| Ginfizz | |
|
+7Natali tortue2b celiseb Sepsy fannyline37 Plutonia quitesys 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quitesys Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 13:56 | |
| Bonjour à tous et bien voici les photos de notre petite derniere(on espere une fille!!) que nous avons prenomee ginfizz !! Nous l'avons acquise aupres d'une personne qui eleve des tortues depuis 15 ans. Il en a plusieurs races et nous souhaitions une Graeca. Il a maintenu les oeuf a 32° pour avoir plutot des femelle, il m'a conseille de ne pas la faire hiberner cette annee car elle est nee en juillet et cela fait un peu tot et ici(nous habitons le sud) si on a un hiver comme l'an dernier elle ne survivra pas. Donc je sais que vous allez bondir pour la plupart mais nous allons la maintenir normalement cette annee et la laisserons hiberner l'an prochain. Il fait cela depuis longtemps et ses tortues se portent tres bien. Je prefere ecouter ses conseils. Je n'arrive pas a savoir quelle est sa variete mais vous allez ici me le dire. Nous lui avons fait un terra avec uv b 5% avec un deflecteur, lampe infrarouge, de la terre de bruyere+terre du jardin. Plantation de trefles, pissenlits, herbe, elle a de la roquette, tout cela parsemme de coquille d'oeuf broyee. Elle a sa coupelle d'eau avec des cailloux au fond pour ne pas glisser. des pierres, de la pente pour le sport. Elle cavale plutot pas mal, n'est pas sauvage, elle mange bien. Elle semble bien se porter et a deja du caractere!! Nous avions eu mal au coeur de perdre notre precedente petite carapace que nous avions trouve dans le jardin, et qui a repris sa liberte. Et nous attendions avec impatience l'arrivee de la petite nouvelle que voici: |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 14:06 | |
| Je ne voudrais pas te décevoir, mais tu devrais rectifier auprès de la personne qui a incubé : pour les graeca, la température pivot (50% mâles, 50% femelles) est entre 32,5 et 33°.
Pour avoir une majorité de femelles, il faut incuber à 33 - 34°. Et on augmente les chances si on fait des pics de température jusqu'à 36° sur une ou 2 heures au début du 2ème tiers d'incubation. |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : Bouches du Rhone Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 14:22 | |
| rectification faite c'est bien 34° qu'il a utilise. On avait parle de 32 ensemble mais c'est 34° qu'il a utilise
Tu as une idee de sa sous espece? |
|
| |
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 14:25 | |
| C'est un exercice difficile pour les bébés graecas mais demandes des photos des parents à ton éleveur, cela nous facilitera la tâche |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 14:31 | |
| j'ai eu le proprio qui m'a indique: une graeca graeca
Super |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 20:27 | |
| Je vois comme Sepsy une ibera qui est une espèce très robuste et qui devrait hiberner même à son jeune âge. |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 4 Nov 2012 - 23:54 | |
| idem pour moi une petite ibéra |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| |
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ginfizz Lun 5 Nov 2012 - 0:41 | |
| bah fais confiance à ton éleveur alors elle fait plus ibera que TGG et pour la sous espèce demande lui donc une photo des géniteurs ton terra a les bords un peu trop bas |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
| |
| |
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ginfizz Mer 7 Nov 2012 - 9:28 | |
| Ouh la la ... attention tout de même à ne pas la baisser de 15 degrés d'un seul coup si elle était à l'intérieur de ta maison tu risquerai de lui provoquer un choc thermique. |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ginfizz Mer 7 Nov 2012 - 9:53 | |
| - fannyline37 a écrit:
- Ouh la la ... attention tout de même à ne pas la baisser de 15 degrés d'un seul coup si elle était à l'intérieur de ta maison tu risquerai de lui provoquer un choc thermique.
oui pas de soucis ca j'y avais pense. D'abord piece fermee a cote de terrasse qui est plus froide que les autres pieces puis ensuite la terrasse. dois-je d'ailleurs de temps en temps lui passer un leger coup de vaporisateur d'eau dans cette cabane histoire de lui eviter la deshydratation mais tres legerement bien sur? Une question : pourquoi penchez vous plutot vers une ibera plutot qu'une TGG? j'ai compare des photos des deux bebes et je dois dire que si petite ce n'est pas evident. Peut etre le plastron ayant trop de noir? Je ne conteste pas je veux simplement apprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Ginfizz Mer 7 Nov 2012 - 10:08 | |
| Pour les petites graecas l'hygrométrie préconisée est de l'ordre de 60 à 70 % donc à surveiller effectivement. |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ginfizz Mer 7 Nov 2012 - 11:22 | |
| - fannyline37 a écrit:
- Pour les petites graecas l'hygrométrie préconisée est de l'ordre de 60 à 70 % donc à surveiller effectivement.
ok elle a son hygrometre que je maintiens a cette valeur en tt cas |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ginfizz Mer 7 Nov 2012 - 16:04 | |
| Attention de bien la faire hiberner dans un endroit hors gel entre 0° et 8°et de ne avoir des températures qui remontent dans la journée , car elle va se reveiller et s'epuiser ....Le mieux est de la passer dans un caisson lorsqu'elle dormira bien , caisse en bois avec 40cm de terre + feuille + grillage + hygrometre a l'interieur... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Ginfizz Ven 9 Nov 2012 - 11:47 | |
| - quitesys a écrit:
Une question : pourquoi penchez vous plutot vers une ibera plutot qu'une TGG? j'ai compare des photos des deux bebes et je dois dire que si petite ce n'est pas evident. Peut etre le plastron ayant trop de noir?
Je ne conteste pas je veux simplement apprendre. Comme l'a dit Nat, à cet âge on peut supposer autant que l'on veut mais le seul et unique moyen de différencier ces deux espèces c'est d'avoir les photos des géniteurs. Il te suffit donc d’insister un peu au près de l'éleveur. Si il a plusieurs tortues adultes et impossible de connaitre précisément les géniteurs, il nous faut alors des photos de tout le groupe reproducteurs. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ginfizz Ven 9 Nov 2012 - 20:20 | |
| Comment vas-tu la faire hiberner???
Dans ton bac à plante??? |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ginfizz Sam 10 Nov 2012 - 18:11 | |
| non je la laisse s'endormir selon ce que j'ai ecrit dans un autre post et je la met dans un grand bac en bois plein de terre et de feuilles. Mais la jusque decembre je reduis sa temperature et le temps d'allumage des lampes jusqu'a couper completement afin qu'elle s'endorme. En tout cas je sens tout de meme une certaine agressivite dans les phrases et le ton employe dans vos posts. J'essaye de faire attention a ma petite et tout ce que je ressent ici c'est ca. Pas un mot pour dire qu'elle est jolie, juste des remarques et autres conseils enonces sechements en outre ce n'est pas un bac a plantes mais ce ne sont que des mauvaises herbes entre autres et en voyan,t certaines realiations je ne le trouve pas si pourri que ca pas top comme accueil |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ginfizz Sam 10 Nov 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
quitesys Nouveau Membre
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 11 Nov 2012 - 10:28 | |
| mon "open table" je l'ai faite moi meme en prenant grand soin de l'assemblage, du bois utilisé, la terre etc et je pense que c'est mieux qu'un simple bac en plastique rempli de terre ou pire de copeaux de bois. En general l'accueil fait aux nouveaux y va de commentaires sur la tortue en elle meme et de conseils avises, donc tes commentaires pete-sec et directs je ne les comprends pas et ne m'y attendais pas. Suis pas la pour essuyer ton humeur ni les sous entendus de ta derniere phrase. Je n'attendais aucun accueil triomphal ni grandes declarations, simplement un accueil normal. Donc maintenant toi tu peux te passer de commentaires, enfin tu comprends ce que je veux dire, je l'espere! |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 11 Nov 2012 - 11:22 | |
| - quitesys a écrit:
. Je prefere ecouter ses conseils.
Le "ton" est mis dès le début.. |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| |
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30829 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 11 Nov 2012 - 13:54 | |
| - Sepsy a écrit:
- Pas grave.....
effectivement ! Espérons tout de même que ce qui a été dit finira par germer... pour le bien de la tortue. |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Ginfizz Dim 11 Nov 2012 - 18:50 | |
| - quitesys a écrit:
- ..... Donc maintenant toi tu peux te passer de commentaires, enfin tu comprends ce que je veux dire, je l'espere!
Un point partout balle au centre . ... Sympa de mette un peu d'ambiance... Perso je trouve que tu t'es déjà pas mal investi pour donner une bonne maintenance à ta tortue. Mais forcément tu ne peux pas tout connaître et d'un autre côté les membres du forum qui essayent de faire passer de l'information (pratiquement en boucle) doivent disposer d'une grosse dose de tolérance pour accepter que ce qui est évident pour eux ne l'est pas pour un nouvel arrivé. (pas toujours facile) Certain(e)s ont un style un peu plus ''viril'' que d'autres ...il faut de tout pour faire un forum....mais dans tous les cas ils sont là pour essayer de t'aider. Les toutes jeunes tortues connaissent un fort taux de mortalité Pour ta petite graeca, qui a des allure d'Ibéra (à confirmer) si elle n'a pas deux à trois mois de ''stand by'' durant l'hiver alors ses chances de mortalité vont fortement augmenter en 2013. Après c'est à toi de voir .. Bon élevage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ginfizz | |
| |
|
| |
| Ginfizz | |
|