Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 reste de saleté dans le fond de mon aquarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:47

dauphin80. a écrit:
les coudes et raccords ont été vendus avec et sur le schéma il est montré de le monté comme ca, mais c'est vrai que toute cette longueur m'ennui un peu

vous dites (Tu serais mieux avec une sortie "plein tuyau" et non pas par la rampe ==> les petits trous rédisent la pression de sortie d'eau), vous voulez dire par là que je devrais retiré le coude et la canne de rejet et cela veut dire que l'eau va sortir par le tuyau directement mais la canne de rejet et la pour atténuer le gros jet d'eau qu'il y aurait si elle n'était pas là donc comment dois je faire ?

pour le chauffe eau, il est posé et maintenant dans le fond de l'aqua a l'horizontal par ses ventouses il est complètement immergé

pourquoi les tuyaux verdissent a l'interieur ?
En ce qui concerne le rejet de l'eau filtrée, je t'ai répondu sur ton autre topic. Plus l'eau sort vite, mieux c'est .

Les tuyaux verdissent, c'est normal, clarté du jour + lumière = algues ... déjà répondu aussi car idem au verdissement du décor. Pour nettoyer ces tuyaux, tu passes un petit goupillon dedans. Ce goupillon, tu le fixes à un câble d'antenne télé, c'est souple et ça passe bien. Avant de passe le goupillon, tu mets une cuillère à soupe de gros sel de cuisine dans le tuyau, c'est abrasif et ça nettoye bien ==> bien rincer ensuite les tuyaux.

C'est bien pour celà que je ne filtre que par décantation ... beaucoup moins de contraintes et de nettoyage ... 00244
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:34

bonjour,

Zéraphin, pouvez vous l'expliquer le système de décantation, en quoi ca consiste, comme ca fonctionne et ce qu'il contient ?

si vous avez des photos ce serait le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:53

Zéraphin,

pouvez vous me dire si je dois mettre la canne de rejet du coté droite là ou il y a la grosse pierre contre la vitre, et si oui, dois je mettre le bout de la canne de rejet pres de la canne d'aspiration ou au contraire pres de la vitre ou il y a le thermomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:01

Tu peux aussi nettoyer le fond de ton aquarium avec une petite épuisette, tu ramasseras ainsi facilement les excréments et surplus de nourriture.
Ce n'est pas aussi radicale que de siphonner, mais c'est plus rapide.

Ma première pompe était assez puissante et il resté malgré tout des saletés dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:46

Gofor,

merci beaucoup pour cette idée (cela va beaucoup m'aider Very Happy ), parfois on cherche compliquer malgré qu'il existe des idées simples mais on y pense pas forcément Confused

si jamais vous avez d'autres bonnes idées je suis preneuse Wink

j'ai ouvert un autre post : concernant le fond de l'aqua et les décos qui verdit, si vous avez des idées, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:16

dauphin80. a écrit:
bonjour,

Zéraphin, pouvez vous l'expliquer le système de décantation, en quoi ca consiste, comme ca fonctionne et ce qu'il contient ?
Chez moi je fais au plus simple et au moins cher !!! Mousse de coussin et filets de pommes de terrre (masses filtrantes) !!! La décantation c'est un bac compartimenté. D'un côté, il y a la pompe qui aspire et rejette l'eau et de l'autre les masses filtrantes. L'eau passe par aspiration dans le compartiment des masses filtrantes et est à nouveau aspirée par la pompe et rejettée filtrée.

dauphin80. a écrit:
si vous avez des photos ce serait le top Wink
J'en ferai.

dauphin80. a écrit:
Zéraphin,

pouvez vous me dire si je dois mettre la canne de rejet du coté droite là ou il y a la grosse pierre contre la vitre, et si oui, dois je mettre le bout de la canne de rejet pres de la canne d'aspiration ou au contraire pres de la vitre ou il y a le thermomètre ?
Fait les esssais sur différentes façons, c'est toit seul qui te rendra compte du meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:20

j'ai ouvert un autre post concernant le poids de ma tortue pourriez vous svp y regarder et me rendre reponse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reste de saleté dans le fond de mon aquarium   reste de saleté dans le fond de mon aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reste de saleté dans le fond de mon aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes dans le fond de l'aquarium
» fond d'aquarium
» fond d'aquarium et deco devient vert ?????
» decor fond d aquarium pour plage ?
» Eau d'aquarium pour aquatique que reste jaunâtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: