thanatos Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3881 Age : 57 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Création d'un bassin - abreuvoir - pour tortues Sam 25 Aoû 2007 - 20:18 | |
| - Kristell a écrit:
- euh juste pour savoir, c'est vraiment un bidon de 25L qu'il faut ou c'est une faute de frappe ?? Parce que j'ai que des bidons de 5L moi
Salut, Sachant qu'il faudra purger tous les 2/3 jours le bassin, plus le bidon sera grand moins tu auras de problème...chez moi, tout le basser passe par la bonde et fini dans le bidon (sans fond)..il faut environ 1 à 2 jour pour que l'eau s'infiltre dans le sol. Pour un sol plus drainant, il faut mettre un bidon dont la contenance sera identique à la contenance du bassin ; 1 bassin de 10 litre = 1 bidon de 10 litres... Peut etre qu'à la décharge tu pourrais trouver un bidon ? Ou récupére chez quelu'un qui utilise du cardane pour se chauffer l'hiver.. |
|
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Création d'un bassin - abreuvoir - pour tortues Dim 26 Aoû 2007 - 9:53 | |
| Sacré réalisation et très bien expliqué. Merci. |
|