Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation pas facile a metre en place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosalie44
Nouveau Membre
rosalie44


Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2012

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:45

bonjour,
je n arrive pas a faire hiberner ma tortue:
je l'ai mis dans une boite isolée dans mon garage mais elle a repris de l 'activité... ( temperature >a 10°)
j'ai creuser une fosse que j'ai remplie de feuille et de foin, j'ai posé rosalie dessus mais je l'ai retrouvée a l'oposé dans son terarium dans un petit pot noir (cachette quelle aime bien le reste de l'année)
j'ai donc deplacer se pot noir près de la fosse... elle y est resté hier apres midi et se matin. mais se midi le pot est vide et rosalie est partie encore se cachée plus loin. (il fait 18 ° actuellement)



je ne sait plus si je doit m'inquieté ou si c'est parce qu'il fait tros chaud
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:45

laisse la faire tant que ça ne sera pas en dessous des 10° elle va se réveiller

le mieux serait de la remettre dehors quand T° à peu près identique, ensuite quand elle I don\'t want that vraiment et pas bouger
depuis plusieurs jours tu la mets en caisson
assure toi que le caisson soit bien refroidi et l'endroit sous les 10°

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
rosalie44
Nouveau Membre
rosalie44


Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2012

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:00

je voudrai la mettre a hiberné in natura ( j'ai lui beaucoup de post sur ce site et vous m'avez convaincu )

depuis hier matin la petite a été d 'elle même dans la "fosse"que j'avais faite . Very Happy
j'ai donc recouvert de feuilles morte et maintenant je surveille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j’isolerai le terra ( pour l'instant ou descend pas en dessous de 3 ° la nuit)

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:29

ok c bien

enlève le foin, avec l'humidité il risque de moisir

ne mets que des feuilles mortes, plusieurs sortes platane chêne noyer noisetier châtaignier érable hêtre par exemple



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:52

Bonjour Rosalie,
18° en journée ce ne sont pas des températures idéales pour hiberner !
Par contre j'arrive pas trop à suivre scratch elle était en terra et ensuite tu l'as mise dehors ???
Si c'est le cas il faudrait éviter de la changer d’environnement sinon c'est sur que ça va être compliqué pour elle de s'endormir !
Il faut savoir aussi que les tortues se préparent plusieurs jours voir semaines avant de rentrer en hibernation, elles ne dorment pas du jour au lendemain. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rosalie44
Nouveau Membre
rosalie44


Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2012

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptySam 17 Nov 2012 - 14:32

bonjour natsam
rosalie est en terra ext depuis quelques moi deja, et comme elle ne bougeais plus je croyais qu'elle avait lancer son hibernation donc je lui ai fait une boite pour hiberner et je l'ai mise dedans, je vais la voir et la surprise la miss est bien reveillé alors j'ai préféré la remettre dans son terra ext et de changer de methode et je vais la faire hiberner in natura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation pas facile a metre en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation pas facile a metre en place
» Mise en place d'une fosse d'hibernation
» Changement de place pendant l'hibernation
» misen place caisson hibernation
» UV mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: