| nourriture tortues terrestres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
camille mary Nouveau Membre
| Sujet: nourriture tortues terrestres Lun 26 Nov 2012 - 18:02 | |
| bonjours à tous , alors voilà, je me demande où acheter la nourriture pour tortues terrestres de typre hubiscus ou encore trèfle.... j'ai regardé en grande surface mais je n'en trouve pas. dans la nature c'est un peu compliqué alors je me le demande... si vous avez la réponses à ma question ou vous voulez parler de votre expérience personelle n' hésitez pas.. |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Lun 26 Nov 2012 - 18:10 | |
| Tu peux toujours acheter de la salade frisée, de la mâche, des radis que tu manges en laissant les fanes à ta tortue... et puis, tu vas dehors et ut trouveras plein de mauvaises herbes un peu partout. |
|
| |
camille mary Nouveau Membre
| Sujet: nourriture tortues terrestres Lun 26 Nov 2012 - 18:32 | |
| merci beaucoup pour votre réponse, voilà qui me rassure pas mal. si vous avez vous aussi une question n' hésitez pas!! |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Mer 28 Nov 2012 - 11:32 | |
| - camille mary a écrit:
- merci beaucoup pour votre réponse, voilà qui me rassure pas mal. si vous avez vous aussi une question n' hésitez pas!!
Trouver du trèfle et des pissenlits, ce n'est pas compliqué... en ballade en forêt par exemple... Tu n'en as pas dans ton jardin Il te suffirait de positionner l'enclos dans l'endroit où il y en a le plus (si ensoleillé bien sûr) et de prélever quelques pieds de pissenlits (avec le motte, car racines profondes) et les replanter dans l'enclos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Mer 28 Nov 2012 - 12:16 | |
| si sa peut t aidé quand je suis arrivé içi ont ma donnée sa je sait plus qui sa date de plus d un ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a dejas une tres tres grand base de nouriture que tu peut donnée ce tableau est génial. |
|
| |
Momo15 Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Dim 6 Jan 2013 - 21:21 | |
| Top le tableau merci. Par contre les quantité on calcule comment? Par exemple pour la frisée 1-2 feuilles? Pour les fruits exemple 1 cartier d'orange? Et on change tous les jours? |
|
| |
jammetn Nouveau Membre
Nombre de messages : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Dim 6 Jan 2013 - 21:28 | |
| Super le tableau, merci viking ! Sais-tu s'il s'applique à toutes les tortues terrestres végétarienne ? Je pense, non ? Les orties ont l'air super en tout cas, c'est bon à savoir (une fois passées au four pour les sécher évidemment !) ! |
|
| |
serge76 Membre Actif
Nombre de messages : 218 Age : 60 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Dim 6 Jan 2013 - 22:24 | |
| - viking a écrit:
- si sa peut t aidé quand je suis arrivé içi ont ma donnée sa je sait plus qui sa date de plus d un ans.
....... . Je n'ai pas les mêmes chiffres pour l'endive, le rapport ca/P n'est pas aussi avantageux. Calcium, Ca 19 Phosphore, P 26 Ca/P 0,73 Bon je sais bien que ce n'est pas très grave, c'est surtout plein d'eau... En utilisant le fichiers canadien sur les éléments nutritifs http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/fiche-nutri-data/index-fra.php |
|
| |
serge76 Membre Actif
Nombre de messages : 218 Age : 60 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres Dim 6 Jan 2013 - 22:27 | |
| J'oubliais, Dans l'endive, l'eau = 94.52 % (du poids)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture tortues terrestres | |
| |
|
| |
| nourriture tortues terrestres | |
|