Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nourriture tortues terrestres

Aller en bas 
+2
Charlotte+
camille mary
6 participants
AuteurMessage
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:02

bonjours à tous Very Happy Very Happy ,
alors voilà, je me demande où acheter la nourriture pour tortues terrestres de typre hubiscus ou encore trèfle....
j'ai regardé en grande surface mais je n'en trouve pas. dans la nature c'est un peu compliqué alors je me le demande... si vous avez la réponses à ma question ou vous voulez parler de votre expérience personelle n' hésitez pas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:10

Tu peux toujours acheter de la salade frisée, de la mâche, des radis que tu manges en laissant les fanes à ta tortue... et puis, tu vas dehors et ut trouveras plein de mauvaises herbes un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
camille mary
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2012

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:32

merci beaucoup pour votre réponse, voilà qui me rassure pas mal. si vous avez vous aussi une question n' hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:32

camille mary a écrit:
merci beaucoup pour votre réponse, voilà qui me rassure pas mal. si vous avez vous aussi une question n' hésitez pas!!

Trouver du trèfle et des pissenlits, ce n'est pas compliqué... en ballade en forêt par exemple...

Tu n'en as pas dans ton jardin Question Il te suffirait de positionner l'enclos dans l'endroit où il y en a le plus (si ensoleillé bien sûr) et de prélever quelques pieds de pissenlits (avec le motte, car racines profondes) et les replanter dans l'enclos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:16

si sa peut t aidé quand je suis arrivé içi ont ma donnée sa je sait plus qui sa date de plus d un ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a dejas une tres tres grand base de nouriture que tu peut donnée ce tableau est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:21

Top le tableau merci. Par contre les quantité on calcule comment? Par exemple pour la frisée 1-2 feuilles? Pour les fruits exemple 1 cartier d'orange? Et on change tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
jammetn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:28

Super le tableau, merci viking ! thumright
Sais-tu s'il s'applique à toutes les tortues terrestres végétarienne ? Je pense, non ?

Les orties ont l'air super en tout cas, c'est bon à savoir (une fois passées au four pour les sécher évidemment !) !
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:24

viking a écrit:
si sa peut t aidé quand je suis arrivé içi ont ma donnée sa je sait plus qui sa date de plus d un ans.

....... .

Je n'ai pas les mêmes chiffres pour l'endive, le rapport ca/P n'est pas aussi avantageux.
Calcium, Ca 19
Phosphore, P 26
Ca/P 0,73

Bon je sais bien que ce n'est pas très grave, c'est surtout plein d'eau...

En utilisant le fichiers canadien sur les éléments nutritifs
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/fiche-nutri-data/index-fra.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:27

J'oubliais,
Dans l'endive, l'eau = 94.52 % (du poids)


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
Contenu sponsorisé





nourriture tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: nourriture tortues terrestres   nourriture tortues terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOURRITURE DES TORTUES TERRESTRES
» LISTE DE NOURRITURE TORTUES TERRESTRES
» novice en tortues terrestres!
» les tortues terrestres
» ou trouver des tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: