Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tortue arrivée maintenant ! ! !

+6
Lulu Hermann
Natali
gin
Chouchougne
la-miss-du-83
stef06
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef06
Membre Fidèle

Masculin

Tortue arrivée maintenant ! ! ! Empty
MessageSujet: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:07

Bonsoir a toutes et tous,
Pour me faire plaisir, un monsieur m a ramène hier du "Maroc" un beau mâle... Je pense que ça va être limite pour le faire hiberner. Qu en pensez vous?
Le deuxième drame est qu un ami a lui va m en rapporter une autre entre mi et fin décembre... Je lui ai dit de l appeler dessuite pour ne pas qu il la ramène mais cette personne est injoignable la bas!!! Que faire pour la deuxième si il me la ramène reelement?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:12

affraid Encore une petite prélevée..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben pour elle c'est terra direct avec lampe UV B5% et lampe chauffante (30°C). Une visite chez le véto et une coproscopie...
Entre le prélèvement, le trajet et le changement d'environnement, elle doit etre parasitée et stressée.

La plupart des tortues ramenées illégalement meurent dans les jours qui suivent... Bref, il faut ABSOLUMENT réussir à joindre la personne pour lui dire de laisser la tortue là ou elle est : c'est à dire dans son environnement naturel
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:18

Pourquoi accepter cette tortue si vous savez qu'elle est prise dans son environnement naturel? Confused
Parcourez le forum : en plus de tous les bons conseils, vous pourriez trouver des adresses d'éleveurs légaux (en règle!!!) ou des membres qui font des dons Smile
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:19

Mais terra je veux bien mais c est pas un juvénile ! Il doit avoir entre 6 et 10 ans
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:22

T'as pas le choix ! Maintenant qu'elle est là..... Evil or Very Mad
Elle va pas pouvoir hiberner et si ça se trouve, elle hiberne meme pas (les graecas c'est un peu particulier)

Tu peux mettre des photos pour une identification précise ? dossière, plastron (ventre), tete sortie de dessus et de profil, la queue et une vue de profil

stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:23

Chouchougne a écrit:
Pourquoi accepter cette tortue si vous savez qu'elle est prise dans son environnement naturel? Confused
Parcourez le forum : en plus de tous les bons conseils, vous pourriez trouver des adresses d'éleveurs légaux (en règle!!!) ou des membres qui font des dons Smile
Je l ai prise car le monsieur qui me l a ramenée en pensant bien faire habite en appart... C est pour ça que je l ai prise (pur info, ce n est pas un caprice de gosses, j ai 12 Hermann dans mon enclos)
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:24

Regarde ici des exemples de terra (vitrine IK*A)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Il faudrait aussi sa taille et son poids
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:25

stef06 a écrit:
Je l ai prise car le monsieur qui me l a ramenée en pensant bien faire habite en appart... C est pour ça que je l ai prise (pur info, ce n est pas un caprice de gosses, j ai 12 Hermann dans mon enclos)

Aucun contact avec les hermanni.. Les graecas sont proteuses saines de l'herpes virus, mortel pour les hermanni...

Attention aux contamination via les mains mal lavées ou les chaussures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:28

stef06 a écrit:
Mais terra je veux bien mais c est pas un juvénile ! Il doit avoir entre 6 et 10 ans

Quel massacre enfin bon j espère pour vous que va pas vous la saisir même si je le souhaite
pas document rien Charte,Nada

Comme Miss vous a dit allée déjà voir un veto,
Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau.
Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine.
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:30

la-miss-du-83 a écrit:
stef06 a écrit:

Aucun contact avec les hermanni.. Les graecas sont proteuses saines de l'herpes virus, mortel pour les hermanni...

Attention aux contamination via les mains mal lavées ou les chaussures
Biensur on est ok tout les 2, j ai mis la nouvelle dans un enclos séparé.
Je mettrais bien une photo mais j y arrive pas avec l iPhone!
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:31

viking a écrit:
stef06 a écrit:

Quel massacre enfin bon j espère pour vous que va pas vous la saisir même si je le souhaite

Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau.
Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine.

Viking, je comprends ta colère, moi aussi je suis énervée de voir ça... (pour en avoir sauvé plusieurs, je sais les dégats que le transport peut faire...)

Mais maintenant qu'elle est là, sa seule chance de s'en sortir c'est de lui donner les bons conseils........
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:33

viking a écrit:
stef06 a écrit:

Je viens de répondre que j ai 12 Hermann chez moi donc j ai toutes les installations!!! Il faut tout lire pour bien comprendre avant de critiquer
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:34

stef06 a écrit:
Biensur on est ok tout les 2, j ai mis la nouvelle dans un enclos séparé.
Je mettrais bien une photo mais j y arrive pas avec l iPhone!

Il faut que tu la rentres... Elle risque de ne pas supporter l'ecart de température, voir s'enrhumer (les graecas sont très sensibles au froid et à l'humidité). Elles développent vite des rhinites avec le froid, l'humidité, le stress et souvent une grosse parasitose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:35

Oui je me doute Miss désolé je me suis emporté c est clair q avec ma réponse on ira pas de l avant,

Désolé Steph.

Enfin pour l instant notre Miss de guide très très bien j ai rien a rajouté.
Miss merci tes la meilleur.
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:36

Il faudrait être sur que c est une graeca mais j arrive pas a mettre une photo avec l iphone
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:37

stef06 a écrit:
Il faudrait être sur que c est une graeca mais j arrive pas a mettre une photo avec l iphone

Ah ben moi j'ai pas de doute... Une tortue qui revient du Maroc ne peut etre qu'une graeca. Maintenant il faut des photos pour déterminer la sous espèce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:42

stef06 a écrit:
viking a écrit:
stef06 a écrit:

Je viens de répondre que j ai 12 Hermann chez moi donc j ai toutes les installations!!! Il faut tout lire pour bien comprendre avant de critiquer

Steph je critique le fait que tu a pris une tortue de cette âge et qui a été enlevé de sont milieu naturel,
Cadeau ou pas cadeau ont sait très bien que si ont te la passé c est qui avait eu une demande. Enfin je vais pas pollué ton poste steph qui fera pas avancé ton problème, que tout aille bien pour cette tortue.
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:49

D'ailleurs, ça serait bien que tu fasses la leçon à ton ami pour qu'il ne recommence pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:52

Ou peut-être qu'on la lui a confiée parce qu'on savait qu'il en prendrait soin et en tant que passionné il n'a pas pu refuser.
zen
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:53

viking a écrit:
stef06 a écrit:
viking a écrit:
stef06 a écrit:

Steph je critique le fait que tu a pris une tortue de cette âge et qui a été enlevé de sont milieu naturel,
Cadeau ou pas cadeau ont sait très bien que si ont te la passé c est qui avait eu une demande. Enfin je vais pas e tout aille bib malheureusement il n y a pas eu demande comme tu le dis !!! Il a voulu me faire plaisir sachant que j ai des tortues chez moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:58

Oui ben entre tant il y a des messages qui ce sont croisé mais si sa t amuse et que tu a que sa a fait continue. Bravo!
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:12

viking a écrit:
Oui ben entre tant il y a des messages qui ce sont croisé mais si sa t amuse et que tu a que sa a fait continue. Bravo!
T as pas compris Philippe, je lui ai rien demande, il sait ce monsieur que j ai des tortues et il me l a ramenée sans me le dire avant
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:17

stef06 a écrit:
viking a écrit:
T as pas compris Philippe, je lui ai rien demande, il sait ce monsieur que j ai des tortues et il me l a ramenée sans me le dire avant

On se calme... zen

On voit tellement de tortues prélevées et ramenées... La plupart meurent dans les quelques jours qui suivent..

On a compris que t'avais rien demandé, mais il faudrait 'faire la leçon' à ton ami pour qu'il ne recommence pas. Evil or Very Mad Thumb down
Et qu'il ne ramene pas la 2e.... Confused

Maintenant je crois que ça fera pas avancer les choses de savoir qui est responsable. Le plus important c'est d'installer au mieux cette pepete pour lui laisser une chance de s'en sortir
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:19

ce male doit etre mis en 40aine et observé car il est peut être l'hote de vers .

tu habites les hauteurs de Nice qui doit donc bénéficier d'un climat proche de celui du Maroc ( surtout si c'est le nord du Maroc)

donc pour moi s'il est seul dans un enclos - - - pas de probléme il peut rester ainsi cet hiver ( bien entendu avec les protections d'usage etc - - - comme pour tes autres tortues )
stef06
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:29

Tout a fait ok avec toi. Les températures au Maroc sont pareil que chez moi en ce moment, alors je fais quoi? Je laisse faire la nature?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! !   Tortue arrivée maintenant ! ! ! Empty

Tortue arrivée maintenant ! ! !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant