| Tortue arrivée maintenant ! ! ! | |
|
+6Lulu Hermann Natali gin Chouchougne la-miss-du-83 stef06 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef06 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : hauteurs de Nice Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:07 | |
| Bonsoir a toutes et tous, Pour me faire plaisir, un monsieur m a ramène hier du "Maroc" un beau mâle... Je pense que ça va être limite pour le faire hiberner. Qu en pensez vous? Le deuxième drame est qu un ami a lui va m en rapporter une autre entre mi et fin décembre... Je lui ai dit de l appeler dessuite pour ne pas qu il la ramène mais cette personne est injoignable la bas!!! Que faire pour la deuxième si il me la ramène reelement? |
|
| |
la-miss-du-83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| |
| |
Chouchougne Membre Fidèle
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:18 | |
| Pourquoi accepter cette tortue si vous savez qu'elle est prise dans son environnement naturel? Parcourez le forum : en plus de tous les bons conseils, vous pourriez trouver des adresses d'éleveurs légaux (en règle!!!) ou des membres qui font des dons |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : hauteurs de Nice Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:19 | |
| Mais terra je veux bien mais c est pas un juvénile ! Il doit avoir entre 6 et 10 ans |
|
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:22 | |
| T'as pas le choix ! Maintenant qu'elle est là..... Elle va pas pouvoir hiberner et si ça se trouve, elle hiberne meme pas (les graecas c'est un peu particulier) Tu peux mettre des photos pour une identification précise ? dossière, plastron (ventre), tete sortie de dessus et de profil, la queue et une vue de profil |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| |
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:25 | |
| - stef06 a écrit:
- Je l ai prise car le monsieur qui me l a ramenée en pensant bien faire habite en appart... C est pour ça que je l ai prise (pur info, ce n est pas un caprice de gosses, j ai 12 Hermann dans mon enclos)
Aucun contact avec les hermanni.. Les graecas sont proteuses saines de l'herpes virus, mortel pour les hermanni... Attention aux contamination via les mains mal lavées ou les chaussures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:28 | |
| - stef06 a écrit:
- Mais terra je veux bien mais c est pas un juvénile ! Il doit avoir entre 6 et 10 ans
Quel massacre enfin bon j espère pour vous que va pas vous la saisir même si je le souhaite pas document rien Charte,Nada Comme Miss vous a dit allée déjà voir un veto, Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau. Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine. |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:30 | |
| - la-miss-du-83 a écrit:
- stef06 a écrit:
- Je l ai prise car le monsieur qui me l a ramenée en pensant bien faire habite en appart... C est pour ça que je l ai prise (pur info, ce n est pas un caprice de gosses, j ai 12 Hermann dans mon enclos)
Aucun contact avec les hermanni.. Les graecas sont proteuses saines de l'herpes virus, mortel pour les hermanni...
Attention aux contamination via les mains mal lavées ou les chaussures Biensur on est ok tout les 2, j ai mis la nouvelle dans un enclos séparé. Je mettrais bien une photo mais j y arrive pas avec l iPhone! |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:31 | |
| - viking a écrit:
- stef06 a écrit:
- Mais terra je veux bien mais c est pas un juvénile ! Il doit avoir entre 6 et 10 ans
Quel massacre enfin bon j espère pour vous que va pas vous la saisir même si je le souhaite pas document rien Charte,Nada
Comme Miss vous a dit allée déjà voir un veto, Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau. Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine. Viking, je comprends ta colère, moi aussi je suis énervée de voir ça... (pour en avoir sauvé plusieurs, je sais les dégats que le transport peut faire...) Mais maintenant qu'elle est là, sa seule chance de s'en sortir c'est de lui donner les bons conseils........ |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:33 | |
| - viking a écrit:
- stef06 a écrit:
Quel massacre enfin bon j espère pour vous que va pas vous la saisir même si je le souhaite pas document rien Charte,Nada
Comme Miss vous a dit allée déjà voir un veto, Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau. Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine. Je viens de répondre que j ai 12 Hermann chez moi donc j ai toutes les installations!!! Il faut tout lire pour bien comprendre avant de critiquer |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:34 | |
| - stef06 a écrit:
- Biensur on est ok tout les 2, j ai mis la nouvelle dans un enclos séparé.
Je mettrais bien une photo mais j y arrive pas avec l iPhone! Il faut que tu la rentres... Elle risque de ne pas supporter l'ecart de température, voir s'enrhumer (les graecas sont très sensibles au froid et à l'humidité). Elles développent vite des rhinites avec le froid, l'humidité, le stress et souvent une grosse parasitose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:35 | |
| Oui je me doute Miss désolé je me suis emporté c est clair q avec ma réponse on ira pas de l avant,
Désolé Steph.
Enfin pour l instant notre Miss de guide très très bien j ai rien a rajouté. Miss merci tes la meilleur. |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:36 | |
| Il faudrait être sur que c est une graeca mais j arrive pas a mettre une photo avec l iphone |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:37 | |
| - stef06 a écrit:
- Il faudrait être sur que c est une graeca mais j arrive pas a mettre une photo avec l iphone
Ah ben moi j'ai pas de doute... Une tortue qui revient du Maroc ne peut etre qu'une graeca. Maintenant il faut des photos pour déterminer la sous espèce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:42 | |
| - stef06 a écrit:
- viking a écrit:
- stef06 a écrit:
Comme Miss vous a dit allée déjà voir un veto, Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau. Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine. Je viens de répondre que j ai 12 Hermann chez moi donc j ai toutes les installations!!! Il faut tout lire pour bien comprendre avant de critiquer Steph je critique le fait que tu a pris une tortue de cette âge et qui a été enlevé de sont milieu naturel, Cadeau ou pas cadeau ont sait très bien que si ont te la passé c est qui avait eu une demande. Enfin je vais pas pollué ton poste steph qui fera pas avancé ton problème, que tout aille bien pour cette tortue. |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:49 | |
| D'ailleurs, ça serait bien que tu fasses la leçon à ton ami pour qu'il ne recommence pas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:52 | |
| Ou peut-être qu'on la lui a confiée parce qu'on savait qu'il en prendrait soin et en tant que passionné il n'a pas pu refuser. |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:53 | |
| - viking a écrit:
- stef06 a écrit:
- viking a écrit:
- stef06 a écrit:
Comme Miss vous a dit allée déjà voir un veto, Fin vous accepté un animal sans déjà avoir un habitat pour lui désolé mais la non Respect même si il s'agit d un cadeau. Moi je sort sa me mousse de voir cela.voila encore la preuve de la cupidité humaine. Je viens de répondre que j ai 12 Hermann chez moi donc j ai toutes les installations!!! Il faut tout lire pour bien comprendre avant de critiquer Steph je critique le fait que tu a pris une tortue de cette âge et qui a été enlevé de sont milieu naturel, Cadeau ou pas cadeau ont sait très bien que si ont te la passé c est qui avait eu une demande. Enfin je vais pas e tout aille bib malheureusement il n y a pas eu demande comme tu le dis !!! Il a voulu me faire plaisir sachant que j ai des tortues chez moi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 18:58 | |
| Oui ben entre tant il y a des messages qui ce sont croisé mais si sa t amuse et que tu a que sa a fait continue. Bravo! |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 19:12 | |
| - viking a écrit:
- Oui ben entre tant il y a des messages qui ce sont croisé mais si sa t amuse et que tu a que sa a fait continue. Bravo!
T as pas compris Philippe, je lui ai rien demande, il sait ce monsieur que j ai des tortues et il me l a ramenée sans me le dire avant |
|
| |
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 19:17 | |
| - stef06 a écrit:
- viking a écrit:
- Oui ben entre tant il y a des messages qui ce sont croisé mais si sa t amuse et que tu a que sa a fait continue. Bravo!
T as pas compris Philippe, je lui ai rien demande, il sait ce monsieur que j ai des tortues et il me l a ramenée sans me le dire avant On se calme... On voit tellement de tortues prélevées et ramenées... La plupart meurent dans les quelques jours qui suivent.. On a compris que t'avais rien demandé, mais il faudrait 'faire la leçon' à ton ami pour qu'il ne recommence pas. Et qu'il ne ramene pas la 2e.... Maintenant je crois que ça fera pas avancer les choses de savoir qui est responsable. Le plus important c'est d'installer au mieux cette pepete pour lui laisser une chance de s'en sortir |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 19:19 | |
| ce male doit etre mis en 40aine et observé car il est peut être l'hote de vers .
tu habites les hauteurs de Nice qui doit donc bénéficier d'un climat proche de celui du Maroc ( surtout si c'est le nord du Maroc)
donc pour moi s'il est seul dans un enclos - - - pas de probléme il peut rester ainsi cet hiver ( bien entendu avec les protections d'usage etc - - - comme pour tes autres tortues ) |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 29 Nov 2012 - 19:29 | |
| Tout a fait ok avec toi. Les températures au Maroc sont pareil que chez moi en ce moment, alors je fais quoi? Je laisse faire la nature? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! | |
| |
|
| |
| Tortue arrivée maintenant ! ! ! | |
|