| Tortue arrivée maintenant ! ! ! | |
|
+6Lulu Hermann Natali gin Chouchougne la-miss-du-83 stef06 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Ven 30 Nov 2012 - 18:14 | |
| ah ok merci Stef |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : hauteurs de Nice Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Mar 11 Déc 2012 - 19:32 | |
| Nouvelle importante qui change tout!!!!!! Je me suis trompe, cette carapace ne vient pas du Maroc mais de Kef en Tunisie . Est ce que ça change quelquechose? Toujours Graeca ou autre chose? Merci d avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Mar 11 Déc 2012 - 21:10 | |
| - stef06 a écrit:
- Nouvelle importante qui change tout!!!!!!
Je me suis trompe, cette carapace ne vient pas du Maroc mais de Kef en Tunisie . Est ce que ça change quelquechose? Toujours Graeca ou autre chose? Merci d avance. Bonsoir stef je pense pas que sa change sont espèce avait tu mis une photo pour l identification? Et sinon dit nous comment elle ce porte? |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : hauteurs de Nice Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Mar 11 Déc 2012 - 21:19 | |
| - viking a écrit:
- stef06 a écrit:
Je me suis trompe, cette carapace ne vient pas du Maroc mais de Kef en Tunisie . Est ce que ça change quelquechose? Toujours Graeca ou autre chose? Merci d avance. Bonsoir stef je pense pas que sa change sont espèce avait tu mis une photo pour l identification? Et sinon dit nous comment elle ce porte? Ben écouté, pour la photo il y en a une un peu plus haut dans le post si tu veux regarder, et apparament elle fait dodo comme mes hermanis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Mar 11 Déc 2012 - 21:24 | |
| Ah ben chouette sa quel dort! Finalement elle la l'aire de bien s à climaté tant mieux. |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Mar 11 Déc 2012 - 23:15 | |
| - stef06 a écrit:
Je me suis trompe, cette carapace ne vient pas du Maroc mais de Kef en Tunisie . Est ce que ça change quelquechose? Toujours Graeca ou autre chose? Merci d avance. Cette tortue pourrait être une nabeulensis ...(une de plus...) qui demande une maintenance particulière (voir les infos sur le sujet) Elle craint le froid humide et développe facilement des rhinites mortelles. Bon il faudrait connaître un peu mieux son histoire .... Elles est prélevée, ou issue de LE KEF ? Elle est née ou ? En plaine ? Qui est ce donateur ? Un touriste français qui va en Tunisie et achète des tortues dans les souks (un de plus..) ? Sorry mais dans ton cas chaque détails à son importance. Le KEF est à 500 m d'altitude et a un climat moins chaud que celui de la côte. J'ai parcouru l'historique de tes posts mais je n'ai pas vu que tu l'avais faite identifier.... Présente là dans la rubrique identification dès que possible. Si elle entre en hibernation c'est certainement une graeca graeca et ce sera une bonne nouvelle. Idéalement il aurait fallu la mettre en terra, bien au chaud, la vermifuger, attendre une bonne semaine et commencer à la mettre progressivement en repos. (je passe qq détails importants mais les éleveurs de graeca le feront mieux que moi) |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Jeu 7 Fév 2013 - 22:28 | |
| Bonnes nouvelles, après vérifs, elle dors bien et est toujours vivante.... Pas de nouvelles du monsieur injoignable qui devait en ramener une autre en décembre. Je suis un peu rassuré car si il en ramène une autre, on est en février et on approche de la fin d hibernation.... |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Ven 8 Fév 2013 - 16:18 | |
| C est clair, elle sera bien surveillée et je l ai mise loin des hermanies |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Sam 2 Mar 2013 - 21:56 | |
| Surprise!!!!!! RETOUR CHEZ MOI APRÈS UNE SEMAINE D ABSENCE ET SURPRISE, ELLE EST DEHORS.......... C EST SUR LA JOURNÉE IL FAIT TRÈS DOUX CHEZ MOI CES JOURS CI, MAIS AU PETIT MATIN IL Y A ENCORE DES RISQUES DE GELÉES!!!!!!!!!! ALORS QUE FAIRE????? JE FAIS COMME CE SOIR? JE LA REMETS DANS SON ABRIS TOUS LES SOIRS POUR L INSTANT???????
|
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Sam 2 Mar 2013 - 22:00 | |
| |
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Sam 2 Mar 2013 - 22:14 | |
| Merci Gin, Elle a un œil mal ouvert et comme un peu mouillé, Sérum phy ou je laisse un peu que tout se réveille doucement? |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Sam 2 Mar 2013 - 22:32 | |
|
laisse se réveiller doucement
|
|
| |
stef06 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! Sam 2 Mar 2013 - 22:34 | |
| Ok merci, car c est vrai elle est dans les vapes et toute raplapla. Je patiente....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue arrivée maintenant ! ! ! | |
| |
|
| |
| Tortue arrivée maintenant ! ! ! | |
|