Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???

+6
Charlotte+
_chacha49_
Matt_44
Sepsy
Mamoudomm
amane69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amane69
Membre Actif

Féminin

quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? Empty
MessageSujet: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:19

bonjour ! Very Happy jaimerais bien savoir quels espèces(n'importe laquelle) peut cohabité avec des tortue grecque s'en problème ???

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:27

Bonjour,

Moi j'aurais dit aucune vu qu'il ne faut pas mélanger des graeca avec d'autres tortues (même les graeca entre sous espèces) vu que celles-ci sont porteuses saines de virus (herpès) qui pourraient être transmis à d'autres... A voir si je dis pas une bêtise, mais chez moi tout le monde est bien séparé (une espèce ou sous-espèce = un enclos).
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:18

Aucune , les graecas doivent rester entre elles Very Happy Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:47

Pourquoi cette question amane??? scratch

Tu sais bien que le mot d'ordre cheloniophile est "une espèce = un enclos"!!! Wink
amane69
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:41

merci Very Happy car ma voisine a des petite tortue de floride et elle aurait voulu men passé
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:42

scratch scratch tortue de flordie = tortue aquatique, Testudo graeca = tortue terrestre !! scratch scratch
amane69
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:49

heu oui désolé c'est tortue du paradis pas de Floride silent

et oui il fait tellement froid chez nous que je rêve de destination chaude 000444 0141
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:56

Euh, c'est quoi des "tortues du paradis" au juste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:00

Lucilef a écrit:

Peut-être une gentille tortue morte! lol!

Trêve de plaisanterie, une PARDALIS, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:04

Ah oui, le mot ressemble effectivement Smile
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:19

Si c'est effectivement une petite pardalis qu'elle veut te donner....... c'est encore moins compatible vu que cette espèce et une exotique, donc qui n'hiberne pas, assez fragile et qui requiert des installations assez spéciales Wink
amane69
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:42

ok merciii Very Happy

_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 19:58

Je ne te le garanti pas mais moi j'ai eu une tortue grecca aujourd'hui et elle cohabitait avec une tortue hermanne d'1 ans a peine et la mienne est née en 2009. Alors je pence qu'elle cohabite bien avec des tortue hermanne a condission que les deux soit jeune. Aller moi JE SORS Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:01

_chacha49_ a écrit:
Je ne te le garanti pas mais moi j'ai eu une tortue grecca aujourd'hui et elle cohabitait avec une tortue hermanne d'1 ans a peine et la mienne est née en 2009. Alors je pence qu'elle cohabite bien avec des tortue hermanne a condission que les deux soit jeune. Aller moi JE SORS Very Happy

Shocked Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:02

mna a écrit:
Lucilef a écrit:

Peut-être une gentille tortue morte! lol!

Trêve de plaisanterie, une PARDALIS, non?

tu fais fort !!! lol! JE SORS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:06

bon!excuse Amane
tu en est ou avec ce projet???
les parda sont très belles mais nécéssite des soins et habitat particuliers!!!
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:19

Non chacha49,les graecas et les hermann ne doivent ABSOLUMENT pas cohabiter.
Les graecas sont assez souvent porteuses saines de l'herpès virus qui est MORTEL pour les hermann.

Elles ont le virus en elles mais ne développent pas la maladie. Les hermann qui vivraient avec elles pourraient à tout moment tomber malalde et mourir très rapidement sans qu'aucun soin ne puisse les guérir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:21

Merci Charlotte!!!
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:36

Je le ses également mais je vous jure je l'est eu hier ma tortue et elle était dans le même enclos qu'une tortue Hermann alors je pence également qu'ils on fait une grole épeure mais bon en tous ca elle était jeune toute les deux après je ses pas mais je ses que ses bizarre leur truc What the fuck ?!? Evil or Very Mad enfin bon ET CELA DEPUIS DéCAMBRE !!..... Moi je ses toujours pas se qu'est la sous espèce de ma tortue mais ce n'est pas le sujet Wink
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:57

bon chacha49 fais un effort pour écrire dans un français compréhensible , et pas en sms , ça fait partie de la charte du forum , c'est insupportable de te lire et d'autre part avant de dire des énormités , je te conseille de bien lire et d'apprendre , au lieu de répondre a tout va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:06

yasm47 a écrit:
bon chacha49 fais un effort pour écrire dans un français compréhensible , et pas en sms , ça fait partie de la charte du forum , c'est insupportable de te lire et d'autre part avant de dire des énormités , je te conseille de bien lire et d'apprendre , au lieu de répondre a tout va !

heu 00145 Yams47!! certes c'est formidable de bien savoir écrire!!!!
un peu de tolérance !! please!!!! à chacun son age et.... sa culture !!!! Rolling Eyes

merci

yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:47

desolé mitsouko , je ne sais pas quel âge a chacha 49 , je le pense jeune mais justement , sur le forum il faut que tout le monde se comprenne et donc pas de langage sms , ce n'est pas une question de tolérance mais de respect des autres , on est là pour partager les conseils ou l'expérience de chacun ...
Dr Yu
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:31

_chacha49_ a écrit:
Je le ses également mais je vous jure je l'est eu hier ma tortue et elle était dans le même enclos qu'une tortue Hermann alors je pence également qu'ils on fait une grole épeure mais bon en tous ca elle était jeune toute les deux après je ses pas mais je ses que ses bizarre leur truc What the fuck ?!? Evil or Very Mad enfin bon ET CELA DEPUIS DéCAMBRE !!..... Moi je ses toujours pas se qu'est la sous espèce de ma tortue mais ce n'est pas le sujet Wink

J'ai déjà vu cette association hermann/greaca et pas de problème les tortues vivaient et vivent d'ailleurs certainement toujours ensemble. Et elles étaient plusieurs en bonne santé et depuis longtemps.

Après je dis pas de le faire, je dis pas que vous avez tort non plus. Mais je l'ai vu. batman
NicWill
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:53

yasm47 a écrit:
desolé mitsouko , je ne sais pas quel âge a chacha 49 , je le pense jeune mais justement , sur le forum il faut que tout le monde se comprenne et donc pas de langage sms , ce n'est pas une question de tolérance mais de respect des autres , on est là pour partager les conseils ou l'expérience de chacun ...

Absolument d'accord ! thumright
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_

Féminin

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:50

C'est pas du langage SMS '--

Dernière édition par _chacha49_ le Jeu 31 Jan 2013 - 21:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???   quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ??? Empty

quels tortue cohabite trés bien avec les greaca ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant