| amelioration de mon aqua en detail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khali Nouveau Membre
| Sujet: amelioration de mon aqua en detail Ven 7 Déc 2012 - 21:16 | |
| Bonjour comme dit dans mon titre j'ai le projet d'améliorer mon aquarium pour augmenter la hauteur d'eau pour mes TS( une scripta et une trootsi de 11 cm) . Actuellement mon aquarium est trop petit et en attendant de pouvoir le changer j'ai réfléchi à un moyen de leur faire gagner de la place et surtout de leur faire une belle plage de sable au sec. En regardant sur le net l'idée de créer une plage hors du bac m'a tout de suite plus. Je me suis donc tourné vers cette solution. L idée est de poser une structure (bois) sur un meuble légèrement plus bas que l'aquarium ( le meuble cd sur la photos ). D'en profiter pour faire un cadre qui habillera l'aquarium. Je vous présente cela en photos, hésité pas à me poster vos remarques et conseils je suis preneur. PS: soyez indulgent avec le dessin ( tout disproportionné) je suis meilleur en construction bois qu'en dessin............ une photos de l'ensemble mon bac fait 100x50 h40 j'ai un filtre externe 600l un chauffage bien protégé une lampe chauffante + une lampe uvb 5% Voila le fameux dessin ( on ne se moque pas) en gros elle auront 39x50 de place. et surtout 10 cm d'eau en plus. voila le projet sera réaliser demain normalement. je vous posterez des photos du résultat. Je vous balance quelques photos pour le plaisir Voila j' attend vos commentaires...... à bientôt. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Ven 7 Déc 2012 - 21:30 | |
| Bonsoir khali, Beau projet que tu nous présentes là ... Projet réalisable mais attention toutefois si tu fais cet agrandissement en bois ... ne pourrira t'il pas à la longue ? Une chose m'interpèle ... je ne suis pas certain de la solidité du meuble qui porte actuellement ton aquarium ... ... |
|
| |
khali Nouveau Membre
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Ven 7 Déc 2012 - 21:41 | |
| Merci pour ces remarques. Pour la solidité du meuble celui ci sera renforcer. Avec de belles équaires. En ce qui concerne le bois il sera au sec ( quelques éclaboussure peut être mais sinon il ne sera jamais en contact avec l'eau). La montée sera une plaque de plexi recouverte de..................... je sais pas je l'ai pas encore acheté, surement un bout de grillage plastique. |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Ven 7 Déc 2012 - 21:46 | |
| La montée pourra être recouverte soit de gazon synthétique soit de sable de Loire grossier collé eu silicone ... |
|
| |
khali Nouveau Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Sam 8 Déc 2012 - 22:24 | |
| Ah ben chapeau très très beau boulot,Respect total. Juste une question c est de la litière? |
|
| |
khali Nouveau Membre
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Sam 8 Déc 2012 - 22:30 | |
| merci ...... pour la litiere non c'est du sable de loire. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Sam 8 Déc 2012 - 22:42 | |
| - khali a écrit:
- merci ...... pour la litiere non c'est du sable de loire.
Woah impacable dans ce cas merci d avoir vite répondue, et encore bravo j adorre ton invention qui est très créatif. |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Dim 9 Déc 2012 - 11:49 | |
| |
|
| |
khali Nouveau Membre
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Mer 12 Déc 2012 - 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Mer 12 Déc 2012 - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Mer 12 Déc 2012 - 17:30 | |
| |
|
| |
ginie221 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 41 Localisation : Bxl Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Lun 1 Avr 2013 - 11:29 | |
| Bravoooooo, j'adore, si on pouvais tous avoir les mains comme les tiennes pour creer tous ça!! et merci, pour le partage!!! |
|
| |
gofor Nouveau Membre
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Meise Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Mer 28 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Bonjour,
J'aimerai créer un système assez identique pour mes deux tortues et je me demandais si tu avais traité ton bois? Et si oui avec quoi?
merci |
|
| |
khali Nouveau Membre
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Ven 30 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Bonjour Gofor, non le bois n'est pas traiter puisqu'il n'est pas en contact avec l'eau. Et puis je ne voulais pas prendre le risque pour les choupettes. Hesite pas si tu a d'autre question. |
|
| |
gofor Nouveau Membre
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Meise Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Ven 30 Aoû 2013 - 19:13 | |
| Oui, quel est l'angle de ta pente? Et au bout de combien de temps tes tortues sont-elles montées dessus? J'ai fait une première esquisse en bois de récupération, avant mes tortues étaient dans un aquarium fermé et elles commencent un peu à s'aventurer sur la pente après 48, mais elles ne sont pas encore sur la plage... |
|
| |
pilkti6 Nouveau Membre
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail Ven 13 Sep 2013 - 22:20 | |
| j’adore c'est très beau |
|
| |
tidou76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : barentin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: excellent travaille!! Lun 28 Oct 2013 - 9:55 | |
| tres beau travaille ,je vais poster des tofs de mon aqua moi aussi des que j'ai 5 min il est tout simple pour l'instant mais.... je pense que petit deviendra grand!!!encore felicitation!!! tidou76:thumright: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amelioration de mon aqua en detail | |
| |
|
| |
| amelioration de mon aqua en detail | |
|