Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2 kinosternon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:37

bonjour alors voila que j'avais parler de prendre des tortues d'eau et j'aurais aimer des kinosternon . a peine l'avais je dit que je me retrouve avec deux petites carapaces
seulement le problème c'est qu étant un cadeau je n'y était pas prépare elles sont toute petites une fait 6 gr et l'autre 9gr
je les trouve très belle je suis très contente seulement le problème c'est que rien n’était prêts chez moi pour les accueillir donc la elles sont dans un petits aquarium qui je sais est trop petit a court terme mais avant de me lancer dans les achats j'aimerais savoir ce qui leur faut une fois adulte (taille aquarium )
pour le moment elles sont dans un aquarium de 44*25 .
Revenir en haut Aller en bas
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:50

[img]2 kinosternon  20121210[/img][img]2 kinosternon  20121110[/img][img]2 kinosternon  20121211[/img][img]2 kinosternon  20121212[/img][img]2 kinosternon  20121213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:42

elles sont toutes mimies I love you
ton aqua ira quelque temps , ensuite tu changeras!
à mon avis il y a bcp d'eau ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:43

trop mimi les petites pyramides drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:00

Bonjour,

Alors voici quelques petites conseils :

- C'est une mauvaise nageuse, donc compte tenu de leur taille, il faut 4 ou 5 cm d'eau, pas plus. En gros, en se tenant sur leurs pattes arrières, il faut qu'elles puissent respirer.

- Lorsqu'elles auront grandi, tu pourras mettre du sable dans le fond. Pour les juvéniles, c'est déconseillé car l'ingestion de grains de sables pourrait causer une occlusion. Enfin en tout cas, certains cas de mortalité de juvéniles sont suffisamment douteux pour le déconseiller. Et puis vu le niveau d'eau nécessaire, tu ne pourras pas mettre de filtre et il faudra changer l'eau une fois par semaine, et sans sable, c'est plus pratique.

- A terme, pour 2 adultes, il te faudra un aquarium de 120cm de long. Ceci dit, la croissance est lente pour cette espèce et un aquarium de 40 cm peut convenir pour la première année. Il faudra le changer d'ici un an.

- C'est une espèce qui vit dans une eau à température ambiante. Mais pour les jeunes, il est conseillé de la chauffer un peu. Tu peux chauffer l'eau à 22-23°C mais pas plus.

- Sur les zones émergées, il faut diriger une lampe chauffante et dans l'idéal une lampe UVB 5.0. Je dis "dans l'idéal" car l'utilité des UV est contesté. Personnellement, même si elles ne sortent pas très souvent, j'ai quand même une lampe UV pour les miennes, les UV étant toujours bénéfiques à leur croissance.
La lampe chauffante, vu le faible niveau d'eau, va suffir pour le moment à chauffer air et eau. Par la suite, il faut toujours avoir un thermo-plongeur (chauffage pour poisson), au cas où il y aurait maladie.

- Nourriture : L'alimentation des tortues aquatiques. A ceci j'ajouterais qu'il n'est pas utile de lui présenter de la verdure ou des fruits car cette espèce est exclusivement carnivore en cactivité. et surtout : PAS DE CREVETTES SECHEES !!!

- Elle a un tempérament craintif, il lui faut donc des cachettes. Je te conseille de leur mettre des jacinthes d'eau (pratiques à retirer lors des nettoyages). Pour d'autres cachettes, il faut juste veiller à ce que les jeunes tortues ne puissent pas se coincer et donc se noyer.

Déjà pour commencer, tu as les bases avec ça. Et pour finir : ce ne sont pas des Kinosternon, mais des Sternotherus carinatus. Ceci dit, elles font partie de la même famille (Kinosternidae).

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:44

merci beaucoup je procède donc a la diminution de l'eau des maintenant et du coup j’enlève la pompe car sans eau elle ne fontionnera pas (logique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:52

squizz91 a écrit:
merci beaucoup je procède donc a la diminution de l'eau des maintenant et du coup j’enlève la pompe car sans eau elle ne fontionnera pas (logique)

euh ! des expert please!plus de filtre Shit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:58

Plus de filtre donc changé l eau tout les jours mais sur ta photo la première pour ma part il y avait pas trop d eau dedans scratch
Il y avait combien en quantité d eau dedans?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:19

Bonjour squizz91,

bienvenue à ces mini pyramides flottantes ... Mr.Red

Voici quelques exemples de maintenance de BB de cette espèce :

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t90090-aquariums-sternotherus-carinatus?highlight=kinosthernon+carinatus

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88551-et-voila-elle-vient-d-arriver-une-sternotherus-carinatus?highlight=kinosthernon+carinatus

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86290-lili-et-kiki-mes-2-sternotherus-carinatus?highlight=kinosthernon+carinatus

Regarde ces liens ils t'aideront également à bien maintenir tes petites tortues.

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93386-malibu-et-vegas

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t58553-mes-kinosternon-carinatus

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t98473-future-sternotherus-carinatus

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:13

alors tu peux acheter un filtre tout petit moi c'est ce que j'ai fais, j'ai mis une bonne épaisseur de sable fin puis au niveau du filtre (que j'ai
couché) des pierres et des cailloux pour qu'elle ai pied . et mis à la sortie du filtre un long tuyau qui arrive sur des grosses pierres pour couper
un peu le courrant, sinon, elle se faisait emporté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:14

mitsouko a écrit:
squizz91 a écrit:
merci beaucoup je procède donc a la diminution de l'eau des maintenant et du coup j’enlève la pompe car sans eau elle ne fontionnera pas (logique)

euh ! des expert please!plus de filtre Shit ???

Sans soucis, à condition de faire des changement fréquents d'eau

Citation :
Plus de filtre donc changé l eau tout les jours

Enfin tous les jours, faut pas abuser. Par contre, au pire une fois par semaines. Dans l'idéal 2 fois pour que ça reste nickel, mais à toi de voir pour la fréquence, en fonction de la couleur de l'eau.

Citation :
pour ma part il y avait pas trop d eau dedans

Ce n'est vraiment pas une bonne nageuse. Cette tortue marche au fond de l'eau et la quantité d'eau préconisée est une fois et demi la longueur du plastron. Par la suite, lorsqu'elles seront plus grandes et habituées à leur environnement, et à condition d'avoir de multiples appuis, la quantité d'eau peut être augmentée. Pour l'instant, 4 à 5 cm pas plus.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:29

Euh lucilef tu me dit pas abusé!

Ben sache que avec une si faible quantité d eau qui de plus est non filtré au bout de 18heurre ta flottes est déjà viscuse du déjà la nourriture que tu leurs donne alors non j abuse pas.

Tu sait même l eau de mais chien est changé 2 fois par jours.

Alors silteplait évite de dire que j en abuse! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:48

Euh, le mot "abuser" n'est pas une reproche ou une insulte... Désolée si je t'ai froissé. C'est juste un fait : ce sont de minuscules tortues qui, à cette taille, ne polluent pas des masses. L'eau peut être facilement changée tous les 4 jours, sauf si on met trop de bouffe. Ce ne sont pas des tortues de Floride qui sont plus grosses et plus actives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:16

Lucilef a écrit:
Euh, le mot "abuser" n'est pas une reproche ou une insulte... Désolée si je t'ai froissé. C'est juste un fait : ce sont de minuscules tortues qui, à cette taille, ne polluent pas des masses. L'eau peut être facilement changée tous les 4 jours, sauf si on met trop de bouffe. Ce ne sont pas des tortues de Floride qui sont plus grosses et plus actives.

Bon écoute Lucilef je vais pas en débattre avec toi chacun pense ce qu'il veut mais franchement si tu change l eau tout les 4 jours affraid affraid je voudrait pas être ta carapace.

Ah oui aussi des bébé tortue aquatique caspille plus que une adulte ils ont tendance a laissé justement beaucoup de nourriture stagné de le font de l eau et aime une nutrission varié je te parle par expérience et donc implique a changer l eau très très souvent! Tu sait quand j ai récupère deux Tss d un types qui voulait les jetée au canal j ai du d abort les mettre dans un aqua car trop jeune pour vivre in nature toute l année ben malgré l équipement de cette aqua terrarium(pompe filtré) je devait changé l eau toutes les semaines.

Maintenant reste sur ton avis tu a sûrement du bien lire sa quelque part!
Allée je sort! Et désolé j ai pas voulu pollué ce poste lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:09

pfff, Squizz est venu aux renseignements ,pour avoir de bons conseils, si à chaque fois vous vous prenez le chou,
il faut changer de forum!! Evil or Very Mad
Squizz, il existe de tout tout petit filtre réglable afin de régler la sortie d'air, ça c'est bien, et couché, il marche très bien!!!!
comme ça , ça filtre , c'est propre.
As tu regardé les liens de Zéraphin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:43

coucou! Lola
pour éviter de changer de filtre! il ne peut pas faire une pentes dans tout son aqua en rajoutant des grande pierres plates?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:39

si Mitsouko!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:06

bonsoir merci de vos réponses et désolé du retard pris pour répondre j'ai optez pour enlever la filtration un temps je change l'eau une a deux fois par semaine
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 kinosternon  Empty
MessageSujet: Re: 2 kinosternon    2 kinosternon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 kinosternon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinosternon
» Kinosternon
» Kinosternon bauri
» kinosternon en exterieur?
» mes Kinosternon carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: