Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sable de la rivière du coin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:48

Bonjour,

J'ai une rivière juste à côté de chez moi où il y a une masse de sable. Y voyez-vous un inconvénient à son utilisation pour mes tortues aquatiques ? Granulométrie fine, peut être un peu plus fin que du sable de Loire vendu en jardinerie. Ca fait un peu sable de plage (granulométrie à peine plus élevée).

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:53

Bonjour Lucilef pour ma par je pense que sa peut faire l affaire je pense pas que sa peut posé probleme que du contraire meme thumright

essaye peut etre de bien le rinçé meme si sa va pas etre évident pour cela tu utilise un bas collant pour te facilité la tache au rinçages thumright

rien tel que du naturel je trouve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:57

J'ai même prévu un passage au four pour éliminer les germes potentiels. Il m'en faut une bonne quantité, ça ne peut que me faire faire des économies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:59

Lucilef a écrit:
J'ai même prévu un passage au four pour éliminer les germes potentiels. Il m'en faut une bonne quantité, ça ne peut que me faire faire des économies Wink

mdr mdr mdr mdr ah non je me doute et ça va te donnée du boulot aussi mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:50

j'utilise régulièrement du sable ....mais je le fais bouillir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:54

mitsouko a écrit:
j'utilise régulièrement du sable ....mais je le fais bouillir!!

ah j avait pas pensé a sa merci mitsouko thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:56

je trouve çà mieux et c'est pas difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:06

Effectivement, je vais plutôt faire ça, la chaleur humide est mieux que la chaleur sèche. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:58

Avant de faire quoi que ce soit ... il faudrait d'abord faire analyser l'eau et ce sable ... Very Happy

Qui sait, entre les produits de traitement agricoles et autres élémentspolluants, la pureté de ce sable est peut-être mise à mal.

D'autre part, je ne sais pas si l'économie sera grande ... ce que tu économiseras en achat de sable en magasin, tu le dépenseras largement en eau pour le lavage et l'énergie pour faire bouillir le tout ... pour moi, ce ne sont que des économies de bout de chandelle ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:57

La rivière en question prend source dans un lac suisse situé à 30 bornes de chez moi. Pas de ville entre cette source et le lieu de récolte. Elle est situé dans le parc naturel régional du Ticino où il n'y a ni usines ni élevages de porcs (ou autres), ou en tout cas pas dans le parc régional. Si pollution il y a, ce n'est pas significatif à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:03

heu moi c'est du sable des dunes !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:15

Ce sable n'est pas bon car salé ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:24

zéraphin a écrit:
Ce sable n'est pas bon car salé ... Confused

pas dans les dunes! a la cote oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:30

Celui des dunes aussi est salé, certe un peu moins, mais le sel est présent en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:36

Lucilef a écrit:
Celui des dunes aussi est salé, certe un peu moins, mais le sel est présent en grande quantité.

Disons alors que j'ai moi il y a du sel partout! hi hi
pourtant tout pousse !tout marche!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:37

mitsouko a écrit:
Lucilef a écrit:
Celui des dunes aussi est salé, certe un peu moins, mais le sel est présent en grande quantité.

Disons alors que j'ai moi il y a du sel partout! hi hi
pourtant tout pousse !tout marche!




Quesqu'il marche les crabes lol! lol!


Dernière édition par viking le Jeu 20 Déc 2012 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:38

Oui, mais le sel n'est pas toléré par les tortues aquatiques d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:44

zéraphin a écrit:
Oui, mais le sel n'est pas toléré par les tortues aquatiques d'eau douce.

je sais Zéraphin!
comme tu le sais je n' ai pas de tortue d'eau douce !
un bassin avec des poissons et des grenouilles !
j'ai mis du sable dans le bassin ou dans l'aquarium de la maison!
des personnes de mon entourage ont des aquatiques!
on rince le sable à l'eau de pluie!


ou alors j'ai des grenouilles ..des pingouins et des hermans pré-salés!!! rigole49
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:57

Ma réponse était juste un rappel pour les membres qui ont des tortues aquatiques et qui souhaiteraient mettre ce sable en fond de leur bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:58

zéraphin a écrit:
Ma réponse était juste un rappel pour les membres qui ont des tortues aquatiques et qui souhaiteraient mettre ce sable en fond de leur bac.


thumright c'est juste 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable de la rivière du coin Empty
MessageSujet: Re: Sable de la rivière du coin   Sable de la rivière du coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable de la rivière du coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coin de sable !!!!
» Sable pour bac a sable
» Tortue de 6kg trouvée dans une rivière
» tortue trouvée dans une riviere
» Tortue de Floride pêché en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: