Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit coin de sable !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabisa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence (dep: 26)
Date d'inscription : 06/05/2008

Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 14:27

Bonjour,
je voudrait faire un petit coin de sable dans le parc de ma Boett,
il sera abrité pour que les chats ne le prennent pas pour une litière, qu'est-ce que vous en pensez ???
J'ai commencé à faire l'abrit, qui sera aussi décoratif par la même occasion, mais je me demander si je pouvait lui mettre que du sable, ou si il fallait le couper avec un peu de terre, dans l'idée c'était vraiment du sable (style petit coin plage )
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 14:29

Non il ne faut surtout pas Wink le sable est mauvais pour les tortues.. pour les yeux, elles peuvent en inhaler aussi etc... donc que de la terre ! pas besoin de plage contrairement à nous ! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 14:31

Daniel2a a écrit:
Non il ne faut surtout pas Wink le sable est mauvais pour les tortues.. pour les yeux, elles peuvent en inhaler aussi etc... donc que de la terre ! pas besoin de plage contrairement à nous ! :lol: Wink

+1

Elles risqueraient une occlusion intestinale Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 18:09

Remplaces "l'idée" du sable par des petites pierres plates, sur lesquelles ta tortue viendra se réchauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 19:04

Peut etre qu'elle voulait une zone de ponte Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fabisa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence (dep: 26)
Date d'inscription : 06/05/2008

Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 19:58

Citation :
Remplaces "l'idée" du sable par des petites pierres plates, sur lesquelles ta tortue viendra se réchauffer
ça sera ma prochaine étape de l'aménagement de son parc, j'ai prévu un coin pour celà, mais là l'idée c'était vraiment de faire un coin abrité avec du sable en pensant qu'elle aimerait, j'ai eu vos réponse aprés avoir fini sa payote, donc bien déçu, il ne me reste plus qu'a y mettre de la bonne terre du jardin de chez mes beau parents car chez nous elle est assez argileuse, ça lui ferra quand même un coin à gratter facilement !!!!

Citation :
Peut etre qu'elle voulait une zone de ponte
Malheureusement elle est toute seule, n'a que entre 3 et 5 ans, et nous ne savons pas encore si c'est un mal ou une femelle, on nous a dit qu'on y vera mieux dans un ans ou deux, mais dans le futur ce serait bien.

Voilà ma petite fabrication du jour (quand il pleut il faut bien s'occuper !!!)
les planche dessous sont là pour éviter qu'elle ne tombe dedans en attendant que je remplisse le bac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:01

Hé hé j'adore la tite cabane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coin de sable !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de sable !!!!   Un petit coin de sable !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coin de sable !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin de paradis pour mes adultes graeca
» Petit coin de paradis pour les bébés graeca
» Petit coin escarpé
» un petit coin en Lorraine
» petit coin de tranquillité pour mes petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: