Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit coin de paradis pour mes adultes graeca

Aller en bas 
+4
marianne155
matzoe
umbriel
titecherry
8 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:03

Bonjour à tous!

Alors je vais envahir la section de posts (enfin 2 quoi ^^) mais j'avais pris la décision (sur vos conseils) de réaménager mon enclos adultes, et entre temps mes bébés sont nés, il leur faut un p'tit quelque chose a eux aussi!
Et tout ca en un sujet ca serait un peu trop "fouilli" je crois!

Alors j'avais posté des photos de mon parc il y a quelques temps,je vais essayer de retrouver les liens, et je vous joindrez le plan que j'ai fait pour la DSV.
Alors il fait 25m², en forme de cercle.
On a une cabane sédentaire Smile (et oui, fondation béton, super étanche et tout et tout!)
Suivant vos conseils, j'ai fait une cachette avec un pot de fleur et une butte sur le dessus. J'ai planté une lavande, un thym, un romarin et un sédum.

Il me faut plus de volume pour muscler les papattes, faut dire que c'est de sacrées alpinistes ces petites choses!

Les laissant seules toute la semaine (sauf été); ma priorité est de garder un maximum de pissenlit, l'enclos en est plein actuellement!!

Que me conseillez vous?


Alors mes deux mémères devant leur chez elle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur maison (elle est bien isolée est contre la chaleur, et contre le froid, beaucoup plus grande que leur besoin je pense, on galère à les récupérer quand elles sont dans le fond Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur nouvel abrevoir (l'idée By Pomme!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie casse croute: beaucoup de pissenlit et la salade plantée au début du printemps, on ne les voit pas pousser Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue d'ensemble de l'enclos, avec Théo et Sophie qui cassent la croute:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les « nouveaux » aménagements suite à vos conseils :
Un plan de thym:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un plan de lavande (j’ai depuis mis un romarin entre la lavande est la maison, enfin en triangle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi acheté un pot, que j'ai enterré, j'ai installé autour de cailloux, contre les quels j'ai planté un plan de Sedum, j'ai mis de la terre sur les cailloux, les faisant dépasser que par moment, et j'ai mis toute la terre que j'avais si durement sortie derrière le sedum, ca fait un monticule, el le futur nid de ma Sophie Smile
Voilà ce que ca donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes bestioles ont visité:
Trotinette sur la butte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma Sophie, suivie par Théo, qui visite l'intérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà à quoi ressemble mon parc maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà ca fait beaucoup de photos mais au moins vous vous rendez plus compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:49

Un petit paradis ton parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:02

umbriel a écrit:
Un petit paradis ton parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci, mais ca ne me dit pas comment aménager le relief etc Smile
Mais quoi qu'il en soit ca fait super plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matzoe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:28

bien ton parc elles ont de l espace cool
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:48

C'est super bien grand , je vois derrière comme un passage n'y a t'il pas risque de vol de tes tortues ?
Sinon tu pourrais creusé un trou au milieu de ton enclos en retirant pas mal de terre et en faire un relief je vais essayer de te montrer mon parc pour t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:57

Regarde celui de la marginata , c'est cela que je veux t'expliquer pour le relief , la terre qui fait monticule au centre c'est la terre enlevée ou il y a des rondins de bois pour éviter l'éboulement Wink Ta cabane est splendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:52

D'ac, je note Smile

Merci pour ma cabane, c'est mon pâpâ qui l'a faite Smile

est ce que ca ne va pas tuer ma végétation?? parce que la nourriture c'est vraiment très important quand on est pas tout le temps avec elles....
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:53

Tu n'es pas obligée de faire un grand trou et puis ça repousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:54

Pas tord, j'attends qu'elles dorment?
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:07

Bonsoir à tous!

J'UP! Ca faisait longtemps!

Alors normalement mes grandes sont dehors depuis cet après midi, je vais les voir demain: j'ai hate!
et d'ici quelques jours (2-3 semaines quoi) je compte réaménager leur chez elles (après m'être occupée de l'enclos des bébés!)

Selon mes informateurs: beaucoup de pissenlits, mais vraiment beaucoup, je en sais donc pas où faire du relief... et je ne sais pas comment.....

Quel est déjà le nom du conifère rampant qui peut leur permettre de se mettre à l'ombre dessous ou de grimper dessus?

J'attends vraiment toutes vos idées!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:41

J'ai mis du romarin rampant pour l'ombre.
En plus, ça sent bon quand elles passent dessous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:48

+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptySam 17 Avr 2010 - 8:26

Pour le relief fait des mottes de terre, des collines avec des pierres plates, rocaille ...

L'althea c'est bien comme buisson ça fait de l'ombre et les tortues adorent les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptySam 17 Avr 2010 - 9:44

Ddoumic, tu pourrais me montrer une photo de ta plante? Smile

Pour le relief en motes de terre: oui, enfait comme je l'avais fait... pour ma seule et unique butounette... mais j'en fais quelques unes parci par la ou un bout de terrain bien valloné? Le truc c'est que la nourriture a déjà bien poussé, ... comment ca se passerait si je creuse pour faire des tats?
Pensez vous que c'est une bonne idée de faire une pente douce (et donc de récupérer la terre) devant l'entrée de la cabane? (ca ferait un canal en cas de grosse pluie....

Merci!
Je vais voir l'état des lieux ^^
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptySam 17 Avr 2010 - 10:04

Oui pour des graecas ça serait judicieux de faire un petite butte (pente) devant la cabane en cas de fortes pluits
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptySam 17 Avr 2010 - 11:45

Voilà, c'est fait !
Une photo d'Eros qui se cache toujours sous le romarin rampant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptySam 17 Avr 2010 - 18:29

il est super bien aménagé ton parc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais fais attention les tortues montent les grillages chez moi j'en ai vu une a 1m
du sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mets quelque chose pour occulté le bas sur 20 cm de haut et
ça les empêchera de monter.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca EmptySam 17 Avr 2010 - 18:47

Re bonjour!
Ca y'est, mes cailloux sont dehors I love you !!
Avec le sommeil aux yeux, à 'endormir tout les 3 pas... on dirait moi le matin Very Happy
Trop heureuse de les revoir!!

Merci Ddoumic pour cette photo: ça me plait, je pense que je vais te recopier!

Sinon, l'enclos: ma belle butte s'est bien avachie.... Grrrr je verais ce que je peux y faire!

Sinon j'ai trouvé pas mal de fleurs dans mon jardin, je me demande si je peux les repiquer avec les carapaces... Je vous mets nom et/ou photos tout à l'heure!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit coin de paradis pour mes adultes graeca   Petit coin de paradis pour mes adultes graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin de paradis pour mes adultes graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin de paradis pour les bébés graeca
» petit coin de paradis
» mon installation
» Petit coin escarpé
» petit coin de tranquillité pour mes petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: