Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'habitat.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:23

Bonjour a tous !

Je viens vers vous ce soir car j'ai recu une tortue par des amis pour me faire une "blague" ... C'est une tortue d'eau trachemys scripta apparemment de 3cm de diamètre (donc jeune j'imagine).
Etant un amoureux des bêtes je ne me vois pas laisser cette pauvre tortue dans son haricot en plastique avec son petit palmier au milieu. Je me suis pas mal renseigné sur votre forum sur l'habitat standard d'une tortue d'eau mais il me reste quelques questions:

-Il me reste un aquarium de 70cm de long a peu pres, est ce suffisant pour une tortue jeune de ce type?
-Est ce que la lumiere UVB 5%, la lampe chauffante, la pompe et le thermosta aquatique sont obligatoire pour s'occuper d'une tortue dans les meilleurs conditions? Je pensais qu'un tortue d'eau "standard" vivait dans une eau a température ambiante.
-Si oui pourriez vous me donner des adresses ou je peux me procurer ces équipements a un prix raisonnable?
-On m'a fourni des granulés pour tortues, j'imagine que ce n'est pas l alimentation la plus adaptée, comment est ce que je peux changer ca au vu de son jeune age?


-Une dernière question, si je ne me vois pas assumer la responsabilité de cette tortue, connaissez vous des adresses sûres et fiables où l'on peut donner ses tortues en toute sécurité?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:47

Helo bonsoir,Raven bienvenue parmi nous thumleft

Ah ben ils sont chouette tes amis lol!
Alors oui ton aquarium de 70centimetres peut suffire dans un premier temps! Mais plus tard à prévoir un plus grand aquarium!

Alors lampe chauffante et Uvb sont primordiales au confort et sa maintenance de ta tortue.
Thermopompe oui c est a prévoir aussi sinon la qualité de l eau est a craindre!

En dernier lol! oui attend un modérateur va te guidé pour donné cette tortue a une personne de confiance lol!
Tu est de ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:53

Bonjour,

Ah la bonne blague qui va couter cher ! Déjà bienvenue parmi nous. Je vasi reprendre quelques points et certains viendront compléter par la suite.

Citation :
C'est une tortue d'eau trachemys scripta apparemment

Il nous faudrait, afin de l'identifier, des photos : de dessus, de dessous, du coté de la tête (pour bien voir les taches).

Citation :
je ne me vois pas laisser cette pauvre tortue dans son haricot en plastique avec son petit palmier au milieu

thumleft Surtout que je me demande encore pourquoi on vend ces trucs.

Citation :
Il me reste un aquarium de 70cm de long a peu pres, est ce suffisant pour une tortue jeune de ce type?

C'est une espèce qui devient très grande. Alors oui pour quelques mois, mais ça ne fera pas un an. On trouve de très bonnes affaires sur leboncoi*, sachant qu'à terme il faut un aquarium de plus d'1m50 de long ou un bassin ce qui est l'idéal.

Citation :
-Est ce que la lumiere UVB 5%, la lampe chauffante, la pompe et le thermosta aquatique sont obligatoire

Oui, c'est indispensable. Chauffer l'eau est discutable pour les adultes si elles se trouvent dans une pièce chauffée mais pour les toutes petites, c'est fortement conseillé.

Citation :
On m'a fourni des granulés pour tortues, j'imagine que ce n'est pas l alimentation la plus adaptée, comment est ce que je peux changer ca au vu de son jeune age?

De quel marque s'agit-il ? Tous ne sont pas déconseillés mais par contre ils ne sont pas à donner tous les jours. Il faut varier l'alimentation. Un lien récapitulant tout : http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf

Citation :
si je ne me vois pas assumer la responsabilité de cette tortue, connaissez vous des adresses sûres et fiables où l'on peut donner ses tortues en toute sécurité?

C'est très bien de te renseigner là dessus. Même si tu choisi de la garder, ces adresses sont toujours utiles si un jour tu ne peux plus t'en occuper. Il existe des organismes (associations) qui récupèrent les tortues (certains membre ici le peuvent peut être aussi). Où habites-tu ?

Pour finir je dirais que ce n'est pas la meilleure surprise que l'on peut faire à quelqu'un (ça prend de la place, ça coute un minimum), sauf si tu en avais déjà envie... D'autant plus que si tu habites en France, ces tortues sont illégales.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:59

Merci pour ces informations !

J'habite dans le nord. Je me renseignerais au plus vite sur les lampes et les pompes.

Cette tortue a était acheté en belgique. Pour la race je ne sais pas trop, je pensais que c'était la race de base des tortues d'eau. J'ai été voir des photos sur internet qui lui ressemblé pas mal. Je vous enverrais des photos d'elle des que possible.

Pour la marque des granules : "Reptomin energy". Ca fait réver hein? Des granules oranges qui se décomposent dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:01

Oui lucilef te sent pas toujours obligé de le rapellé que c est interdit sa aide personne quand tu dit sa!

Enfin Raven tu c est déjà les grosse base a part que moi je donne jamais de granulé je suis contre sa! Peut unporte les marques! Rien de tel que du fraie thumleft

Mais comme il a été dit plus haut! Des photos pour etre sure de sont espèce!
Si tu est de Belgique c est pas INTERDIT thumleft


Dernière édition par viking le Dim 23 Déc 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:04

bienvenue et bonnes goodnews
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:06

lol! ah je m en doutait que cette tortue vienne de chez nous lol! je suis belge tu es ou dans le Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:07

Lille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:09

Bien sûr, je suis d'accord sur le fait que ça n'aide pas à la maintenance de connaitre le statut juridique des espèces qu'on détient. Mais c'est important de savoir ce qu'on a à la maison Wink . De plus, même achetée en Belgique, ça ne rend pas sa détention légale en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:11

interdit ou pas le mal est fait! il faut accueillir cette tortue dans les règles de l'art...............
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:11

Je pense donc avoir quand même reçu THE cadeau empoisonné a vous entendre parler ! Smile


Dans tous les cas je m'arrangerais pour que cette tortue vive le mieux possible. Des la semaine prochaine elle quitteras son haricot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:14

Raven a écrit:
Je pense donc avoir quand même reçu THE cadeau empoisonné a vous entendre parler ! Smile

Oui et non, tout dépend de l'intérêt que tu portes à ces animaux et l'envie que tu avais d'en avoir une. Pour beaucoup d'entre nous, ça serait un joli cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:17

Lucilef a écrit:
Bien sûr, je suis d'accord sur le fait que ça n'aide pas à la maintenance de connaitre le statut juridique des espèces qu'on détient. Mais c'est important de savoir ce qu'on a à la maison Wink . De plus, même achetée en Belgique, ça ne rend pas sa détention légale en France.

Pff tu me fatigue Lucilef! Thumb down il vient de nous dire que sait une blagues que ces amis ont fait! Ouest enfin soit!

Désolé Raven des que tu a mis tes photos ont va pouvoir t aidé au mieux pour l alimentation.
Et même sa maintenance et sont habitat thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:18

Pour tout vous dire je n'en désirais pas une du tout. Mais maintenant qu'elle est la j'assume. De toute façon je pense qu'elle sera mieux entre mes mains plutôt qu'en animalerie.

En même temps si parler de tortues a 1 heure du matin pour une personne qui n'en a jamais parlé de sa vie ne prouve pas que je veuille bien faire les choses ... Je ne sais plus quoi faire Smile


C'est une nouvelle aventure qui s'annonce !

Bonne fin de soirée a tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Je reviendrais vers vous tres prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:29

Raven a écrit:
Pour tout vous dire je n'en désirais pas une du tout. Mais maintenant qu'elle est la j'assume. De toute façon je pense qu'elle sera mieux entre mes mains plutôt qu'en animalerie.

En même temps si parler de tortues a 1 heure du matin pour une personne qui n'en a jamais parlé de sa vie ne prouve pas que je veuille bien faire les choses ... Je ne sais plus quoi faire Smile


C'est une nouvelle aventure qui s'annonce !

Bonne fin de soirée a tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Je reviendrais vers vous tres prochainement !

Raven tu verra c est une aventure qui va te plaire thumleft merci d être passé tient nous au courant hein thumleft et j espère que Lucilef ta pas fait peur avec sa législation!
Si tu a besoin nous sommes la thumleft sinon que tout aille bien et bonne fête a toi aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:33

Lucilef a écrit:
Bien sûr, je suis d'accord sur le fait que ça n'aide pas à la maintenance de connaitre le statut juridique des espèces qu'on détient. Mais c'est important de savoir ce qu'on a à la maison Wink . De plus, même achetée en Belgique, ça ne rend pas sa détention légale en France.

enfin là ! il ne s'agit pas de statut ! mais de survie!!! de conseils de maintenance!
pour ce qui est de la législation , il y a un post approprié et il y a surtout Like a Star @ heaven Mr buffalon ]

alors ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:35

Raven a écrit:
Pour tout vous dire je n'en désirais pas une du tout. Mais maintenant qu'elle est la j'assume. De toute façon je pense qu'elle sera mieux entre mes mains plutôt qu'en animalerie.

En même temps si parler de tortues a 1 heure du matin pour une personne qui n'en a jamais parlé de sa vie ne prouve pas que je veuille bien faire les choses ... Je ne sais plus quoi faire Smile


C'est une nouvelle aventure qui s'annonce !

Bonne fin de soirée a tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Je reviendrais vers vous tres prochainement !

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:41

Raven a écrit:
Je pense donc avoir quand même reçu THE cadeau empoisonné a vous entendre parler ! Smile


Dans tous les cas je m'arrangerais pour que cette tortue vive le mieux possible. Des la semaine prochaine elle quitteras son haricot !

Non pas du tout ont va faire au mieux désolé pour les réactions qui a eu plus haut c'était hors sujet Raven.
Mais nous des photos et tu verra moi et d autres membres t aiderra sent préjugé thumleft

Sinon regarde déjà un peut sur ce poste même sa te donnera une idée visuel a l installation thumleft
bravo a toi de venir ici te renseigné RESPECT a toi Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:00

Rebonjour a tous ! La nuit porte conseil, je pense sincèrement qu il n est pas raisonnable pour moi et surtout pour elle que je garde cette tortue. Je souhaiterais donc qu un administrateur m aiguille dans la démarche d adoption si possible.

J habite dans le nord a lille. Je suis près a faire un petit bout de chemin pour la déposer en lieu sur.

En attendant je vais allé lui chercher des lundi au moins une lampe chauffante pour qu elle est un peu moins froid sur sa plage.

Je vous remercie de l intérêt que vous portez a ma cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:19

Raven a écrit:
Rebonjour a tous ! La nuit porte conseil, je pense sincèrement qu il n est pas raisonnable pour moi et surtout pour elle que je garde cette tortue. Je souhaiterais donc qu un administrateur m aiguille dans la démarche d adoption si possible.

J habite dans le nord a lille. Je suis près a faire un petit bout de chemin pour la déposer en lieu sur.

En attendant je vais allé lui chercher des lundi au moins une lampe chauffante pour qu elle est un peu moins froid sur sa plage.

Je vous remercie de l intérêt que vous portez a ma cause Wink

Bonjour Raven tu a dormi au moin lol! c est bête que tu veux pas la gardé mais sait toi qui voie thumleft
Attend un peut zéraphin va bien te conseillé thumleft dommage que suis de Courcelles sinon je te l aurait bien pris ta carapace Sad bon dimanche Raven thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:51

pour la lampe chauffante tu a pas une lampe de burreau? elle peut servire a chauffé sa plage au faite thumright

scratch attente2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:41

Bonne idée. Je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:53

Bonjour Raven ,

bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum, bonne goodnews

N’hésite à poster quelques 23311 de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de cette tortue, il n'ya pas que les trachemys Scripta qui sont vendues en Belgique.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de son lieu de vie … baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

D'autre part, si tu as besoin, nous pouvons faire adopter cette tortue, nous avons une liste de familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/12/2012

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:17

Je vous fais ça mercredi ou jeudi, je ne suis pas chez moi pour le moment mais j ai quand même trouvé quelqu un qui passera nourrir cette colocataire tous les jours.

Merci zeraphin pour les informations. Je ne pourrais pas la garder je pense bien (même si ça ne ma dérangerais pas). Pour faire court je ne sais pas ou je serais dans 6 mois... Je vous post les photos des que je rentre.

Y a t il des choses que je dois remplir/faire , des personnes a contacter en particulier pour avancer dans cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:28

merci Raven pour ces précisions.

Si tu souhaites faire adopter cette petite tortue, tu nous le confirmes et alors, nous contacterons les familles d'accueil en mesure de l'accueillir, tu n'as rien à faire de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'habitat. Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'habitat.   Question sur l'habitat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'habitat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: