Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Poisson trachemys scripta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:18

Bonne soirée a tous, ca fait un peu pres 1 semaine que ma soeur m'a acheté une TS aqua et comme vous avez pu deviné, elle a pris des crevettes sechees croyant bien faire --'
J'ai lu dans bcp de forum, qu'il fallait donner des pissenlits des endives de la salade des fraises, du poisson.. donc ma premiere question sera
* quelle nourriture donnée a ma tortue?
* faut-il mettre la nourriture sur la plage ou dans l'eau?
*j'aimerai aussi savoir de quels espece est ma TS...

Je mettrai des photo plus tard

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:21

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/dsc03406l.jpg/


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/dsc03405y.jpg/

Voilà la tête et le plastron de ma TS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:25

Poisson trachemys scripta Dsc03404ck



et enfin la carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:45

Poisson trachemys scripta Dsc03410
Poisson trachemys scripta Dsc03411

je me suis permis de remettre tes photos c est mieux que de devoir cliqué sur les lien de tes images thumright

c est une belle trachemys scripta scripta que tu possède thumright
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:48

voici un lien qui t'explique la maintenance de cette carapace

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:03

Merci beaucooup a vous tous donc mtn je sais que c'est une TSS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:08

Merci bcp cela m'a beaucoup aidé et pour ce qui est des poisson faut-il les cuir ou les donner cru.. je dirais plutot cru puisque dans la nature ils sont crus, mais bon pour etre sur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:11

Petican a écrit:
Merci bcp cela m'a beaucoup aidé et pour ce qui est des poisson faut-il les cuir ou les donner cru.. je dirais plutot cru puisque dans la nature ils sont crus, mais bon pour etre sur Mr.Red

non pas la peine de le cuir tu peut le donnée crue tout comme la volaille thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:13

ah d'accord.. et pour ce qui est des escargots je me vois vraiment pas mettre un escargot dans mon aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:21

Petican a écrit:
ah d'accord.. et pour ce qui est des escargots je me vois vraiment pas mettre un escargot dans mon aqua

mdr mdr tu le dépose sur la plage de ton aquarium au mieux tu attend que ta tortue est sur sa plage avant de lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:30

ca va me faire mal au coeur de la voir se faire manger... faut-il que je le rince avant?
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:32

Donc si j'ai bien compris je mets l'ecargot vivant sur la plage et Petican va manger la coquille et la viande :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:35

Petican a écrit:
ca va me faire mal au coeur de la voir se faire manger... faut-il que je le rince avant?

Non faut pas le rinçé c est pas nécessaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:38

Mille fois merci pour tes reponses.. Au debut je m'attendais vrmt pas a ce qu'on me reponde Very Happy MERCIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:38

Petican a écrit:
Donc si j'ai bien compris je mets l'ecargot vivant sur la plage et Petican va manger la coquille et la viande :O

Oui en gros! Elle va croqué l escargots et mangé la chaire et te laisse le reste de la coquille en guise de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:39

Petican a écrit:
Mille fois merci pour tes reponses.. Au debut je m'attendais vrmt pas a ce qu'on me reponde Very Happy MERCIII

Il y a pas de quoi sa fait plaisir de rendre service et partagé sa passion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:41

Je viens de m'apercevoir que j'etais passionné par ces petits- etre a carapace.. Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:47

Petican a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'etais passionné par ces petits- etre a carapace.. Bonne soirée Very Happy

Ah je te comprend difficile de résisté lol! bonne soirée aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:08

Pour les escargots ... donnes en de très petits ... vu a taille de ta tortue, sinon, ils vont se sauver du bac et tu les retrouveras collés partout chez toi ... Mr.Red

Le mieux serait de commencer par des tout petits vers de terre mis dans l'eau, c'est plus remuant ==> donc plus attrayant au départ pour un BB tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:11

durant le mois de decembre est ce facile d'en trouver.. vous parlez bien de ver de terre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:13

Oui, c'est bien des vers de terre dont je parle.

Tant qu'il ne gèle pas ==> pas de soucis pour en trouver ... surtout par ces temps de pluie, les vers de terre remontent en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:15

alors demain je vais aller a la chasse de vers de terre, esperons que les voisins ne remarquent pas.. Un seul suffit pour un BB tortue?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:18

Tu en mets plusieurs dans un seau avec de la terre et un couvercle ... au fris, ça se conserve très bien.

Quant à tes voisins, il te feront passer pour un alien ... 068

Pour la distribution, tu mets un ver dans l'eau, pas loin du nez de la tortue. Un par jour suffit, mais tu n'en donnes pas tous les jours, tu varies le menu. Tu augmenteras la ration au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2012

Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:20

hahahahaahaahah tu m'as DEAD!! je vais faire ça.. dire que je lui donnaiss des crevettes sechees croyant bien faire... POUBELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson trachemys scripta Empty
MessageSujet: Re: Poisson trachemys scripta   Poisson trachemys scripta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson trachemys scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pour mettre à l'aise une Trachemys Scripta Scripta
» conseil aménagement pour deux trachemys scripta scripta
» Nouvelles arrivantes trachemys scripta scripta
» mes deux Trachemys scripta scripta choupette et teddy
» Cohabitation Trachémys scripta scripta/Terrapene carolina tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: