Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore une débutante :/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:15

Voilà maintenant 5 jours que j'ai acheter 2 Bb ocadia dans l'animalerie le vendeur avait l'air de bien si connaître et d'être attentionné envers ces jolies carapaces.Malheureusment en lisant ce forum depuis 3 jours je m'aperçois quand me vendant un aquarium et des crevettes séchées c'est pas le top.Il m'a juste dit de lui trouver un gros cailloux pour quel ce pose. Depuis et grâce a vous tous j'ai fais évoluer mon aqua mais bon je reste une débutante tomber amoureuse de ces adorable Bb turttles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:22

bienvenue à toi Rose0712 et à tes petites loulouttes pom-pom pom-pom
fait nous quelques 23311 des tites bêtes et de leur aqua. , tu leur as mis un chauffage,spot,filtre....
dis nous-en un plus ,puis jette ces crevettes séches, et donne leur plutot des vers de vase si elles sont petites,
des 23311 ,puis les membres t'aideront!
voici lien pour t'aider:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74133-mon-ocadia
et si tu as des questions, vas-y


Dernière édition par lola74 le Lun 14 Jan 2013 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:31

Bonjour et soit la bienvenue parmi nous et tes deux juvéniles ocadia. thumright

Comme Lola te demande pourait tu nous mettre des photos de ton aquarium ainsi que tes carapaces! Shocked

Et également nous précisé la maintenance que tu leurs donnes! A l'heure actuel! Wink
Et oui éffectivement à évité de donnée des crevettes et granulé! Shit trés mauvais pour eux! de plus la dedans il y à rien d'équilibré du tout! rien de tel que du fraie qui est bien meilleurs pour eux! (MAINTENANCE) thumright


Dernière édition par viking le Lun 14 Jan 2013 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:44

Bonjour Rose0712 ,

bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum, bonne goodnews

N’hésite à poster quelques 23311

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de leur lieu de vie … baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

Prudence les BB de cette espèce sont relativement fragiles ... pas de courants d'air, ni de changement brusque et surtout eau du bac très propre, car ces tortues ont la peau fragile ==> risques importants de mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:08

Ok pour les photos je met tout sa demain car la je suis du téléphone c'est pa le top sinon maintenance: eau chauffer a 26 C, plage chauffer entre 29et 30C et éclairer niveau d'eau 20cm ( c'est beaucoup?) pompe filtrante mon ampoule fait uvb Je pence que c'est bon du coup? Mon Aqua est un 80l et je pence en changer l'année prochaine cause de place ici je ne peux pas mettre plus grand.Ensuite il n'y a pas de courants d'air et ce n'est pas près d'une fenêtre. Puis je leurs donner du blanc de poulet? Oui les crevettes c'est fini je les gardes pour leur goûter lol merci a vous et les photos demain bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:32

Ces paramètres ne sont pas mauvais.

En ce qui concerne la hauteur d'eau, il faut veiller à ce que les tortues puissent facilement se poser pour respirer et pour se mettre bien au sec.

La viande de volaille est bien acceptée, essaye aussi le coeur de boeuf, les vers de vase, le poisson blanc de rivière et les feuilles d'endive, car cette espèce apprécie la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une débutante :/ Empty
MessageSujet: Re: Encore une débutante :/   Encore une débutante :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une débutante :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante
» Débutante
» débutante
» débutante
» debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: