Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 température idéale la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:41

Bonjour,

Quel est la température idéale la nuit pour des tortues pardalis et sulcata sub adultes

sur certain forum il est dit 14/16° ceci est tout de meme très très peu
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:55

il faut 10° d'écart pr la parda entre jour et nuit , ca c est sur
et pr la sulcata environ 19/20
14/15 c est peu Shocked

_________________
CDC 10/2010  tortue2

température idéale la nuit  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:57

lola0896 a écrit:
il faut 10° d'écart pr la parda entre jour et nuit , ca c est sur
et pr la sulcata environ 19/20
14/15 c est peu Shocked

plus-un plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline et shelly
Membre Actif
caroline et shelly


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 63
Localisation : Maine et Loire( 49 )
Date d'inscription : 15/06/2011

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:57

c'est bien ce que je pense
j'ai 20° la nuit et 30° le jour

merci Lola (il y en a sur des forums qui raconte n'importe quoi )
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:05

Perso j'ai 20/22° la nuit et 32/34° le jour
Revenir en haut Aller en bas
kamaeleo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Localisation : sud france
Date d'inscription : 07/02/2006

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:21

Bonjour,
la température nocturne n'a pas enormement d'importance pour les tortues, l'important c'est beaucoup de soleil ou un éclairage puissant le matin pour le que la température monte rapidement.
Ma tortue à déjà passé des nuits à 12° à l'exterieur avec du vent et meme de la pluie mais à midi il faisait 30° à l'ombre.
Donc une température nocturne en intérieur de 18 à 22° doit etre parfaite, à 15° elle va mettre plus de temps a rechauffer donc mangera un peu plus tard mais ne mourra pas!
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kamaeleo.free.fr
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:23

kamaeleo a écrit:
Bonjour,
la température nocturne n'a pas enormement d'importance pour les tortues, l'important c'est beaucoup de soleil ou un éclairage puissant le matin pour le que la température monte rapidement.
Ma tortue à déjà passé des nuits à 12° à l'exterieur avec du vent et meme de la pluie mais à midi il faisait 30° à l'ombre.
Donc une température nocturne en intérieur de 18 à 22° doit etre parfaite, à 15° elle va mettre plus de temps a rechauffer donc mangera un peu plus tard mais ne mourra pas!
Amicalement
Pascal

Bonjour Pascal ,
Tu as quoi comme tortues SVP Question
Tu dis 30°c à l'ombre tes du sud Question , c'est des températures de fin de saison si tu as 12° en nuit et 30 °en jour
En pièce spéciale d'hiver , tu as combien en température SVP Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kamaeleo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 57
Localisation : sud france
Date d'inscription : 07/02/2006

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:39

Bonjour Christiane,
C'est une pardalis que j'ai depuis 20 ans, je suis à Montpellier et parfois j'ai 12° la nuit. L'exposition est plein sud donc je ne la rentres pas à chaque fois pendant les inter saisons quand le soleil brille.
D'ailleurs tu as certainement du la voir à la "fete de tortue" chaque année dans le Gard.
La grande différence entre vous et moi: la mienne n'a jamais été en contact avec d'autres pardalis ni d'autres espèces de tortues et ce depuis 20 ans (sauf à la fameuse fete de la tortue mais cela dure 2 jours par an).
Je pense personnellement mais je peux me tromper, que beaucoup de mort subite sont du au stress entre individus (le stress chez les reptiles est souvent sous estimé et ne laisse aucune trace lors de la mort de l'individu), parasites intra-spécifique etc... car dans la nature ce sont des animaux solitaires ou du moins avec des milliers d'hectare d'espaces pour se soustraire aux autres.
Ils serait intéressant de pouvoir comparer sur du long terme les inconvenients d'une maintenance en groupe avec une maintenance solitaire comme la mienne...
Qu'en pensez vous? car c'est bizarre que la mienne est super résistance et les votres non? Les conditions de maintenance étant respecter par tous.
cordialement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://kamaeleo.free.fr
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:05

kamaeleo a écrit:
Bonjour Christiane,

Bonjour Pascal

C'est une pardalis que j'ai depuis 20 ans, je suis à Montpellier et parfois j'ai 12° la nuit. L'exposition est plein sud donc je ne la rentres pas à chaque fois pendant les inter saisons quand le soleil brille.

Très intéressant se que tu me dis , moi qui la rentre quand il fait 16°c , maintenant elle n'a plus son mâle alors elle se retrouve seule , non je dis une bêtise elle a son bébé avec , je suis de Perpignan également du sud dol

D'ailleurs tu as certainement du la voir à la "fete de tortue" chaque année dans le Gard.

Effectivement je vais chaque année voir l'expo je me fais un plaisir , c'est vrai qu'il y a une très belle tortue pardalis que j'ai souvent pris en photo , d'ailleurs j'ai de très belles photos de ta pardalis , quand j'avais demandé des explications sur justement cette tortue , personne n'a pu me renseigner et dommage car j'adore les pardalis , j'avais tout plein de questions thin
je rigole toute seule car quand j'avais demandé l'age de cette tortue , la personne m'avait dit 5 ans , je trouvais bizarre sur le coup mais bon j'ai pas fait de réflexion , je me disais en moi même 5 ans de cette taille .


La grande différence entre vous et moi: la mienne n'a jamais été en contact avec d'autres pardalis ni d'autres espèces de tortues et ce depuis 20 ans (sauf à la fameuse fete de la tortue mais cela dure 2 jours par an).

Cela ne la stresse pas de se retrouver avec d'autre pardalis comme elle est habitué d'être seule chez toi ?

Je pense personnellement mais je peux me tromper, que beaucoup de mort subite sont du au stress entre individus (le stress chez les reptiles est souvent sous estimé et ne laisse aucune trace lors de la mort de l'individu), parasites intra-spécifique etc... car dans la nature ce sont des animaux solitaires ou du moins avec des milliers d'hectare d'espaces pour se soustraire aux autres.

Cela se peu se que tu dis , la mienne était toujours collée au mâle , mais comme tu dis va savoir si mon mâle ne stressait pas à cause de la femelle qui était collante à lui , mince alors cela me fait de la peine , car c'était un très beau mâle pas du tout agressif , en plus il avait des yeux en amandes et la carapace pas du tout déformé , je savais qu'elles sont assez solitaire j'ai vraiment pas pensée à ça , h12

Ils serait intéressant de pouvoir comparer sur du long terme les inconvenients d'une maintenance en groupe avec une maintenance solitaire comme la mienne...
Qu'en pensez vous? car c'est bizarre que la mienne est super résistance et les votres non? Les conditions de maintenance étant respecter par tous.
cordialement
pascal

Oui se serai super c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température idéale la nuit  Empty
MessageSujet: Re: température idéale la nuit    température idéale la nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température idéale la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température idéale la nuit en terra
» Température la nuit
» température idéale d'hibernation d'une horsfieldi
» température idéale pour installation extérieur
» temperature la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: