Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrêt d'alimentation spontanée

Aller en bas 
+2
gin
AudelineBegon
6 participants
AuteurMessage
AudelineBegon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:16

Bonjour,
Depuis quelques jours un de mes tortues d'eau (TSS) ne mange plus beaucoup voire pas du tout alors qu'avant elle mangeait assez bien.
L'autre tortue n'a aucun problème et s'alimente comme toujours. Je leur donne des crevettes sèches et de temps en temps soit du poulet, soit du coeur de boeuf. Leur bac est bien équipé (filtre x2, chauffage sur 24-25°C, lampe chauffante, plage).
Pourquoi ne mange t elle plus? Que dois je faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AudelineBegon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:13

Je viens de me rendre compte ue j'ai posté dans la mauvaise catégorie de tortues, quelu'un pour déplacer le sujet ou j'en refait un ? Merci!
Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:27



Déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: re   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:57

bonjour,
je ne suis pas une pro mais je sais qu'il ne faut pas donner des crevettes sechées, direction poubelle !!!
le reste est bon mais un pro te repondra pour te donner le reste de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:57

Chauffage réglé sur 24-25°C ok mais T°C à contrôler à l aide d un thermomètre car parfois il y a de grosses différences entre ce qui est noté et la réalité Wink
T°C sur la plage également ?

Quelle taille de plastron pour chacune des tortues ?
Quelles dimensions pour l aqua. (L x l x h) ? Et niveau d eau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:11

Bonjour AudelineBegon,

bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Depuis combien de temps as-tu ces tortues ?

Revenir en haut Aller en bas
AudelineBegon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:17

Oui je sais que les crevettes c'est pas le top mais elle ne raffole pas trop des autres choses (le poulet sa passe mais je 'ai pas les moyen d'acheter du filet de poulet pour le quotidien malheureusement, si vous avez quelque chose de plus éco et meilleur ? )

Quand je disais 24-25°C c'est bien au thermomètre (car oui en effet lorsque je mettais le chauffage sur 25°C l'eau allait jusqu'à 28°C des fois ! )
Et pour le T° de la plage je vais regarder Wink

Alors celle qui mange fait 11cm de plastron tandis que celle qui mange plus fait 9,5 cm environ.
L'aquarium fait 60x30x30, je sais que c'est trop petit mais je viens d'emménager et j'ai la possibilité d'avoir un beaucoup plus grand (si je me rappelle bien il fait 1,8 m de long ) mais nous attendons de finir les travaux pour pouvoir l'installer !
Et pour ce qui est du niveau d'eau je dirais un peu plus de la moitié en hauteur Smile

Et je les ai depuis toute petites je dirais qu'elles vont sur leur 1 ans (sans certitude !)
Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:16

bienvenue à toi AudelineBegon et à tes 2 tites loulouttes pom-pom
voici un lien qui peut t'aider :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

28° c'est trop chaud, 25° ça suffuirai, tu met un spot au dessus de la plage + 1 lampe UV, ça ira très bien.
Quand à la nourriture, arrête de suite les crevettes séchées!
Tu peux acheter un filet de poulet à 2 ou 3€ et tu le congèle, c'est moins cher que des btes de crevettes, puis tu va chercher des vers de terre
dehors que tu donne vivant et des petits escargots,limaces (nourritures excellentes et gratuite!!!)
peux tu nous faire quelques 23311 de ton bac et de tes loulouttes! merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:10

Oui,des photos de l'ensemble parelraient encore mieux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:52

Possible qu une tortue domine l autre et du coup ben la dominée ne mange plus.
L espace est plus que restreint pour deux tortues de ces tailles : moins il y a d espace et plus il y a de risque de domination Wink
Revenir en haut Aller en bas
AudelineBegon
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:20

J'essayerai de poster des photos demain ^^

Oui je me doute que c'est beaucoup trop petit mais bon dans 1 mois elles auront un plus grand normalement.
C'est possible qu'il apparaisse une dominance alors que elles vivent depuis toujours ensemble et qu'il n'y avait rien de tel avant ?
Ce qui m'étonne aussi c'est que c'est celle qui était le plus "actif" mangeait plus que l'autre qui est devenue la dominée !
Que faire dans ces cas la outre changer d'aquarium?Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:26

Si tu as un deuxième aquarium de disponible, tu pourrais momentanément les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt d'alimentation spontanée Empty
MessageSujet: Re: Arrêt d'alimentation spontanée   Arrêt d'alimentation spontanée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt d'alimentation spontanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance in natura et sac vitellin
» arrêt nourriture
» Début ponte puis arret
» [b]Elles dorment tout le temps[/b]
» Ma tortue d'herman gratte sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: