Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mam'zelle kahuete
Nouveau Membre
mam'zelle kahuete


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 10/11/2012

terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:40

Bonjour,
Je suis en pleine création d'un terrarium et pour la déco j'ai vu que beaucoups de personnes utilisent du polystyréne extrudé qu'ils faconnent, puis y collent du sable par exemple. Les déco en mousse polyuréthane aussi sont trés utilisées. Mais n'y a-t-il pas de risque que se soit toxyque pour nos amis les tortues ? Sachant que ces petites bêtes aiment bien gratter, il y a peut étre possibilité qu'elles ingére des "particules" de décor. Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: Re: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:50

bienvenue à toi et à ta petite!!!

et sa petite bulle?


c'est certain que c'est matériaux sont chimiques....

mais pourquoi vouloir investir dans ces matériaux le printemps approche...

elle sera tellement mieux au jardin dans son parc... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mam'zelle kahuete
Nouveau Membre
mam'zelle kahuete


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 10/11/2012

terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: Re: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:41

J'ai donc deux petites hermann (2ans et 6mois) qui étaient dans un parc mais j'ai déménagé et nous avons un petit terrain qui n'est toujours pas fermé. Je les ai faites hiberner assez tôt (début octobre) et pour combler tout sa nous avons un chien de 4mois. J'ai vraiment très peur de tout ces facteurs a risque :s c'est pourquoi j'ai décidé de les mettre en terra pour se début d'année, je pense vraiment que se sera moins dangereux. Et quitte a se qu'il soit chez moi, autant qu'il soit jolie a regarder. J'ai vu plein de terrarium simpa via le net, avec déco faite maison avec se du polystyréne, ils y mettent des bestioles mais je ne sais pas si les tortues conviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: Re: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:54

Bonsoir et bienvenue

Une tortue, ça vit dehors, meme si je reconnais et les tortues et les chiens..

Il faut leur aménager un petit parc protègé dessus/dessous pour empecher d'éventuels rats de passer et les protèger de ton chien.

Le terra, c'est pour les tortues malades. Elles ne peuvent pas passer leur vie dedans, elles y meurent à petit feu (rien ne remplace de la vraie terre de jardin, mais surtout le soleil qui les réchauffe et qui leur permet de recevoir leur dose d'UV)
Revenir en haut Aller en bas
mam'zelle kahuete
Nouveau Membre
mam'zelle kahuete


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : indre
Date d'inscription : 10/11/2012

terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: Re: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:10

bonsoir ! Je le sais bien et comme je les dis, elles étaient en extérieur, elles y retourneront. Il ne faut oublier que des tortues de cet age restent très fragile. Je ne suis pas en mesure de leur aménager dés maintenant un parc, sa ne se fait pas comme sa et je n'ai pas vraiment le temps actuellement donc en attendant, pour leur bien se sera le terra. Se n'est qu'une question de quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: Re: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:40

bonsoir

en attendant ces petites devraient hiberner si ce sont bien des hermanni
le décor en polystirène, tu oublies

un terra spacieux bien aménagé avec bcp de relief des lampes adéquates cachette etc...

et rapidement un parc sécurisé dans ton jardin. Sinon elles ne survivront pas longtemps.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty
MessageSujet: Re: terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????   terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium avec deco en polystyréne extrudé. Toxique ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fosse en polystyrène extrudé
» Ma nouvel deco : ) plus ouvert avec plus de vertu
» enclos avec bois traité est ce toxique ??
» il y a t 'il un problème avec mon terrarium ?
» Débutant avec terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: