Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Testudo hermanni B/H?

3 participants
AuteurMessage
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

Testudo hermanni B/H? Empty
MessageSujet: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:29

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de poster un sujet, concernant, mes hermannes, je voudrai savoir, si se sont des Boettgeri, ou Hermani, voir autre si cela est le cas.
Je me dirige vers vous, car les autres sites, m'ont l'air moin expert.
Je voudrai l'avis de personnes sûr!
(pour aider un peu, si cela pourrai aider, il n'y a pas d'éperon, la supracaudale est double)

J'ai une autre question, comment fait-on pour savoir l'âge d'une tortue? ( cette question est juste par curiosité et pour ma connaissance perso)

Testudo hermanni B/H? Img_0210
Testudo hermanni B/H? Img_0211
Testudo hermanni B/H? Img_0212

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:40

de belles petites boettgeri Wink

mais ce pourrait etre des hercegovinencis ( en tout cas pas des hermannes)

pour l'age : difficile et approximatif : cela dépend de sa maintenance

jusqu'à l'age de 10 - 15 ans on peut essayer de compter les stries de croissance - - - en tenant compte de la maintenance

aprés 15 ans : difficile on se fie à certains éléments morphologique : taille , poids , forme des sutures etc
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:47

Merci, vous êtes sur? Merci encore
Cordialement
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:53

Pour ce qui concerne les stries, j'avais deja vu ca dans d'autre forum, mais dur-dur de compter exactement. Embarassed
Par exemple pour une tortue de 150g comme la mienne? Ou alors comme une de 700g?
Désolé pour toute ces questions, mais j'ai envie de savoir le maximum de chose..
Cordialement
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:25

pour l'espéce : j'en suis certain ( ce peut etre des hercegovinensis qui avant faisaient partie des boettgeri ) ce ne sont pas des hermannes

150g = 4 - 5 ans

sur la derniére photo la tortue a une "coquetterie" : une écaille pleurale supplémentaire

Dernière édition par gin le Mar 29 Jan 2013 - 17:29, édité 2 fois
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:27

Merci beaucoup, de partager votre savoir Wink
Ce n'est pas une hermane? pourtant on dit bien Testudo hermanni Boettgeri ou Testudo hermanni hermanni?
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:32

ceci étant ils serait souhaitable d'avoir une photo de la 5éme écaille dorsale et du plastron au niveau de la patte arriére pour voir s'il y a une écaille inguinale ou pas ( il semble qu'il n'y en ait pas )
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:39

En ce qui concerne l'écaille pleurale supplémentaire, est ce grave? car je ne sais que faire ou que répondre ou alors est ce a l'aide de ceci que l'on reconnait une espèce?
Cordialement
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:55

non il n'y a rien à faire : c'est une particularité qui la distinguera d'une autre - - - ça fera partie de son "charme" - - - elle est donc "normale" - - - c'était juste pour vous le signaler

ces petites viennent sans doute d'élevage de pays de l'est (?) et si ce sont des hercegovinensis comme cela semble etre , ce sont des tortues un peu moins grosses que les boettgeri ;

Dernière édition par gin le Mar 29 Jan 2013 - 18:01, édité 1 fois
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:59

Voila pour la 5eme Dorsale je ne suis plus bien sur si c'est bien celle la mais pour inguinale j'ai essayé de faire de mon mieux.

Testudo hermanni B/H? Img_0213
Testudo hermanni B/H? Img_0214
Testudo hermanni B/H? Img_0215

Cordialement
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:02

Franchement, merci beaucoup de tout m'expliquer, c'est vraiment super et gentil.
Sur d'autre site, on ce serait fait incendier, voila pourquoi je suis venu içi, et on n'aurai eu peur de demander, donc on aurai fait des conneries et autres..
supercontent
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:24

ce sont des tortues "robustes" , rustiques qui peuvent vivre dehors toute l'année ( donc dehors elles hibernent l'hiver)

c'est meme l'idéal pour elle : un parc dans un jardin
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:39

Par rapport à la première photo, pour vous, quelles sont les sexes?
Ensuite, oui pour l'hibernation je le sais mais la personne qui m'en a fait dont, ne l'ai as pas faite hiberné...
Donc je ne crois pas que ce soit bon de les mettre d'un coup dehors..
Donc pour toi se sont des Testudo Hermani Boettgeri?
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:55

oui eurotestudo boettgeri ( testudo hermanni boettgeri est l'ancien nom ; en fait on a scindé les tortues terrestres européenne en 2 : eurotestudo hermanni ( pour l'occidentale ) et donc sa cousine : eurotestudo boettgeri ( pour l'orientale)

et au sein de cette espéce : l'eurotestudo boettgeri on a différencié une "sous espéce" : hercégovinensis ( sans doute les tiennes)
Monsieur&Reptile
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:57

Mais j'habites dans le Nord de la France, elle sont robuste au point de resister à des -10? malgré qu'elles hibernent.. elles survivront?
Cordialement
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:59

Quant au sexe sur des juvéniles c'est encore plus aléatoire que l'age - - - il est pratiquement impossible d'etre sur du sexe d'une tortue avant 7 ans - - - donc on émet des hypothéses

pour ça il faut une photo précise de la queue "étirée" , je veux dire bien droite ( et non repliée sur le coté)
gin
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:03

Monsieur&Reptile a écrit:
Mais j'habites dans le Nord de la France, elle sont robuste au point de resister à des -10? malgré qu'elles hibernent.. elles survivront?
Cordialement

oui il y beaucoup de boettgeri dans le nord de la France et en Belgique - - - parcours le forum tu verras

Bien entendu si la tortue est à l'air libre par -10° elle va mourir gelée , mais avec un abri adéquate elle hibernera sans probléme ( parcours le forum il y a plein d'exemple dans "hibernation" par exemple " élevage" ' boettgeri" etc )
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon

Masculin

MessageSujet: Testudo hermanni B/H   Testudo hermanni B/H? EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:33

Pour moi ce sont 3 jolies petites boettgeri .

Celle que tu présentes en gros plan a environ 6 ans si j'en crois le nombre de stries et si elle a toujours hiberné . Je pense que c'est une femelle .

Puisque tes tortues n'hibernent pas pourquoi n'essayes tu pas de déterminer toi même leur sexe en t'aidant du diaporama que j'ai mis en place récemment dans les dossiers de TT .

Après tout tu n'as qu'une chance sur deux de te tromper .

MessageSujet: Re: Testudo hermanni B/H?   Testudo hermanni B/H? Empty

Testudo hermanni B/H?
Page 1 sur 1