Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tortues sortie de son abri !!

Aller en bas 
+8
yasm47
ChrisS
Natali
FELIZ
LULU0
loxbo26
adeline916
ludal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:07

altar a écrit:
La minette est perdue... elle a disparu deux heures avant notre retour de vacances en août... on l'a cherchée durant un mois. Ma voisine qui la nourrissait l'a vue en partant nous chercher à l'aéroport, et puis, plus rien. Crying or Very sad

Sad pauvre minette... elle n'a du pourtant pas aller bien loin vu son âge : pas mis d'affichette ou prévenus les voisins, appel à la spa la plus proche Question Nos animaux n'aiment pas que l'on s'absente longtemps Embarassed moi j'en serais malade de ne pas l'avoir retrouvée Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:09

On a tout fait : affiches, recherches, SPA, fourrière, vétérinaires... le fait de ne pas savoir nous mine encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:17

altar a écrit:
On a tout fait : affiches, recherches, SPA, fourrière, vétérinaires... le fait de ne pas savoir nous mine encore aujourd'hui.

Oh, je comprends ce que vous ressentez.

Au fait altar, nous squattons depuis quelques posts le sujet de ludal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:16

rosemonde a écrit:
mauvaise idée altar, moi je ne fais rien tant que les st glaces sont pas passés. de plus le mois de février peut être très froid!
Question Mais les saints de glace, c'est les 11, 12 et 13 mai (approximativement)...

Tes tortues sont calfeutrées jusqu'à mi mai ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:21

FELIZ a écrit:
Il faut attendre que les périodes de gel soient terminées pour enlever les protections...

Pas possible d'attendre jusqu'aux Saints de Glace pour découvrir car entre mi-mars et le 11 mai, il y a de superbes et chaudes journées... après c'est à nous d'être vigilants, de mettre les tortues dans leur cabane.
Ceci dit ces gelées-là n'ont rien à voir avec le gel de l'hiver Wink

Ici dans le SO, depuis trois ans cette période des S de G, n'existe plus What a Face


thumleft
Je pense enlever les dernières protections dès que les premières tortues sortiront en région parisienne (souvent un peu avant chez nous).

Mais j'en enlèverai un peu dès fin février (il y en a beaucoup), et laisserai un ou 2 voiles d'hivernage, et les feuilles mortes.

Je surveillerai ensuite les posts sur le forum... Wink

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:32

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:
Il faut attendre que les périodes de gel soient terminées pour enlever les protections...

Pas possible d'attendre jusqu'aux Saints de Glace pour découvrir car entre mi-mars et le 11 mai, il y a de superbes et chaudes journées... après c'est à nous d'être vigilants, de mettre les tortues dans leur cabane.
Ceci dit ces gelées-là n'ont rien à voir avec le gel de l'hiver Wink

Ici dans le SO, depuis trois ans cette période des S de G, n'existe plus What a Face


thumleft
Je pense enlever les dernières protections dès que les premières tortues sortiront en région parisienne (souvent un peu avant chez nous).

Mais j'en enlèverai un peu dès fin février (il y en a beaucoup), et laisserai un ou 2 voiles d'hivernage, et les feuilles mortes.

Je surveillerai ensuite les posts sur le forum... Wink


Et tout est selon le printemps que nous aurons...

De toutes façons, elles savent, nos tortues : en 2012, Caro s'était réveillée le 3 mars, la première sortie, il faisait un temps superbe et plus que doux, le lendemain il a fait "moche" et elle est allée se recoucher jusqu'au 11 mars Wink

De plus l'entrée de la cabane, début mars reçoit le soleil aux heures les plus chaudes de 11h à 16h en gros. alors imaginez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:06

Je vais surveiller tes messages, FELIZ Wink

Dès que les tiennes sortent, j'enlèverai les protections chez moi.



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:23

Plutonia a écrit:
Je vais surveiller tes messages, FELIZ Wink

Dès que les tiennes sortent, j'enlèverai les protections chez moi.




T'en fais pas tu seras informée de leur sortie respective et en photos cheers
Je suis dans le Sud donc les tiennes devraient sortir un peu plus tard et je pense fin mars ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30733
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:18

Je pene aussi...

Quoique... Pâques est tôt, cette année, tu crois que la question de la lune pascale joue ?

En tous cas, il est prévu encore - 10 ° la semaine prochaine chez moi : ce n'est pas le moment de les découvrir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:22

Pareil chez moi, le printemps semble finalement assez loin !
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:18

Chez nous 16 cet après midi mais le matin -3 en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortues sortie de son abri !!   tortues sortie de son abri !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues sortie de son abri !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: