Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue aquatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fraisinetterose
Nouveau Membre
fraisinetterose


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Port-Cartier, Québec
Date d'inscription : 10/01/2013

Tortue aquatique Empty
MessageSujet: Tortue aquatique   Tortue aquatique EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:41

Bonjour a tous! J'ai finalement eu ma tortue , depuis maintenant 2 semaines. Je voulais savoir si je l'alimente correctement, à l'animalerie ils ne lui donnait que des croquettes pour tortue, moi je lui donne des crevettes congelés que je dégèle juste avant de lui couper en petits morceaux, est-ce correct? J'ai essayé la salade mais elle ne veut rien savoir! Les crevettes, par contre elle adore! Je lui en donne 3 par jour,et je saute une journée ou 2 par semaines, je fais bien ? C'est une scripta élégant avec des reillures rouge chaque côté de la tête. Merci a l'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue aquatique Empty
MessageSujet: Re: Tortue aquatique   Tortue aquatique EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:17

Bonjour fraisinetterose,

bienvenue donc à cette Trachemys Scripa Elegans (TSE).

Si possible, ne donne pas d'aliments salés à cette tortue, le sel est mal ingéré par l'organisme des aquatiques d'eau douce.

Quelle taille fait cette tortue ?

Quant à la nouvelle alimentation, elle sera acceptée progressivement par la tortue avec incistance de ta part. Sache qu'elle peut rester plusieurs jours sans manger. D'autre part, il faut que tu retires les aliments s'ils ne sont pas consommés dans la 1/2 heure qui suit la distribution.

Le menu de cette tortue se composera de viande et de poisson, puis de verdure si elle elle de belle taille, le tout distribué en alternance.

Viande : volaille et ses abats, coeur de boeuf, mais pas deporc.

Poisson : tout ce qui est poisson d'eau douce (truite, vairon, gardon, perche ...) Pas de poisson d'eau de mer, de crustacés et de dérivés.

Si tu peux, poste une photo de son aquarium ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88869-postez-une-photo-de-votre-aquarium-ici

... et dis nous en plus encore sur sa maintenance dans cet espace, en présentant son nouveau milieux de vie ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Tortue aquatique?
» tortue aquatique
» tortue aquatique
» tortue terrestre ou aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: