Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 premiers reveils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

premiers  reveils Empty
MessageSujet: premiers reveils   premiers  reveils EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:08

le redoux de la semaine dernière a provoqué le réveil de 3 de mes juveniles (sur 11)
bilan , elles ont dormi 2 mois et 1 semaine , donc pas le choix c'est le terra intersaison
elles ont l'air en pleine forme
je pense que début mars tout le monde sera sur le pont !
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:22

Il a fait aussi doux que ça chez toi?
Mes 13 hermanis et ma graeca ne bougent pas d un milimetre et je suis sur la cote d azur......
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:27

stef06 a écrit:
Il a fait aussi doux que ça chez toi?
Mes 13 hermanis et ma graeca ne bougent pas d un milimetre et je suis sur la cote d azur......

Mes hermanni n'ont pas bougé, par contre mes 2 graecas se sont réveillées..
Une s'est rendormie, j'ai du passer la 2e en terra

En fonction de la sous espèce, elles sont plus ou moins sensibles aux variations de température
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:12

oui , on a eu 3/4 jours de redoux , et cela a suffit , depuis il refait froid , avec beaucoup de pluie
les autres n'ont pas bougé mais ces trois là faisaient les 100 pas au dessus , depuis elles mangent
je préfère qu'elles restent endormies jusque fin fevrier
chez toi , malgré votre climat privilégiée , vous n'avez pas été épargnés par les intempéries !!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:12

yasm47 a écrit:
oui , on a eu 3/4 jours de redoux , et cela a suffit , depuis il refait froid , avec beaucoup de pluie
les autres n'ont pas bougé mais ces trois là faisaient les 100 pas au dessus , depuis elles mangent
je préfère qu'elles restent endormies jusque fin fevrier
chez toi , malgré votre climat privilégiée , vous n'avez pas été épargnés par les intempéries !!

Je te comprends, dès fois elles se rendorment, mais d'autres fois elles sont bel et bien réveillées et c'est terra obliatoire. Le tout est qu'elles aillent bien Wink

Eh non, il neige depuis hier soir chez mes parents..!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:47

au grand dam de mes enfants , neige jusque dans le sud mais rien ici sinon cette satanée pluie
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:17

chez moi il est tombé entre 5 ET 10 cm hier mais la ca a presque tout fondu
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Surveiller le réveil d'une graeca   premiers  reveils EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:42

Bonjour à tous,

Une question bête: comment faites-vous pour surveiller le réveil de vos graecas qui hibernent en caisson?

Ma petite Mercredi hiberne depuis fin novembre/début décembre, et je me dis qu'avec le redoux que nous avons ces jours-ci, elle va peut être se réveiller... (en espérant que le gros I don\'t want that se soit bien passé...).
Mais comme le froid doit revenir la semaine prochaine, comment faire au mieux pour vérifier si elle dort toujours (et si elle va bien): est-ce que je peux ouvrir le caisson et fouiller les feuilles pour regarder puis refermer en prévision du froid? J'essaie d'écouter régulièrement s'il y a des bruissements dans les feuilles, mais rien...

Vos graecas sont-elles déjà réveillées en Midi-Pyrénées?

Comment faites-vous pour la transition du caisson à l'enclos au printemps?

Merci pour vos réponses, c'est ma 1° hibernation donc je m'inquiète et je me pose beaucoup de questions... Question

Bonne journée à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptySam 9 Mar 2013 - 17:28

bonjour,
tu peux te fier au bruit qu'elle font dans les feuilles , quand elles sont bien réveillées elles circulent et remontent au dessus
tu peux aussi aller vérifier avec précaution sous les feuilles et tu verras ou elles en sont , si la tête est sortie , les yeux ouverts etc

il faut les sortir du caisson quand elles sont bien réveillées et veulent sortir, tu peux les remettre dans leur enclos en veillant chaque soir à ce qu'elles soient bien rentrées (cabane avec plexis ou serre)

là ils annoncent du froid pour le semaine prochaine , les miennes sont toutes réveillées mais seront rentrées dans leur caisson pour passer cette vague de froid

si tu as des graecas fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils EmptySam 9 Mar 2013 - 22:03

yasm47 a écrit:
bonjour,
tu peux te fier au bruit qu'elle font dans les feuilles , quand elles sont bien réveillées elles circulent et remontent au dessus
tu peux aussi aller vérifier avec précaution sous les feuilles et tu verras ou elles en sont , si la tête est sortie , les yeux ouverts etc

il faut les sortir du caisson quand elles sont bien réveillées et veulent sortir, tu peux les remettre dans leur enclos en veillant chaque soir à ce qu'elles soient bien rentrées (cabane avec plexis ou serre)

là ils annoncent du froid pour le semaine prochaine , les miennes sont toutes réveillées mais seront rentrées dans leur caisson pour passer cette vague de froid

si tu as des graecas fais attention




Ok merci! Je vais regarder dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers  reveils Empty
MessageSujet: Re: premiers reveils   premiers  reveils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers reveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers réveils
» Réveils... en groupe !
» Des réveils dans le 21???
» Réveils en Picardie ??
» Nettoyage de printemps..et les réveils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: