Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aquarium pour pelomedusa subrufa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thoxis
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2013

Aquarium pour pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Aquarium pour pelomedusa subrufa   Aquarium pour pelomedusa subrufa EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:05

Bonsoir, je conte acquérir une pelomedusa subrufa et malgré mes recherches, j'aimerais savoir si l'aquarium et ses équipements sont bon pour l'accueillir. Comme aquarium je pensais prendre celui là: http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/110954-aquaterrarium-set-80-cm.html est-il convenable?

Quant aux équipements est-ce qu'un filtre 100L/h, un chauffage pour aquarium de 100W, un spot chauffant de 100W, une petite île pour qu'elle puisse se reposer. Mais en lampe UV je ne sais pas quoi prendre. Pouvez-vous me dire ce qui va, ce qu'il ne va pas et d'autres conseils...

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium pour pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour pelomedusa subrufa   Aquarium pour pelomedusa subrufa EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:33

Lampe uvb5% de 13watt il te faut! tu a le choix entre un ampoule ou un tube! (Néon)

par l'aquarium essaye de prendre plus gros celui la me semble assez small! il y a des cuve vide qui fond 40cm de large.. au lieu de 30cm

quand au spot chauffant prend plus tot une ampoule de 40watts.. c'est largement sufissant!

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Aquarium pour pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour pelomedusa subrufa   Aquarium pour pelomedusa subrufa EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:14

si c'est un petit bb, cette cuve ira quelques mois, ensuite il lui faudra bien plus grand, cette tortue devient grosse (25cm) .
puis je trouve que c'est peu larg et peu haut, il lui faut aussi nager!
regarde les annonces , afin de trouver quelque chose de mieux :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium pour pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour pelomedusa subrufa   Aquarium pour pelomedusa subrufa EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:41

Bonjour Thoxis,

bienvenue à toi sur le forum et dans cet espace, bonne goodnews

Ce bac conviendra dans un premier temps, puis il faudra en acquérir un plus grand dans l'avenir.

Les Uv ne sont pas obligatoires pour les tortues de cette espèce qui sortent rarement de l'eau, ces tortues vivent en fond de pièce d'eau et ne demandent pas une grande clarté. En ce qui concerne l'ampoule, une 40 W suffira.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium pour pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium pour pelomedusa subrufa   Aquarium pour pelomedusa subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium pour pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De gros doutes sur un aquarium pour pelomedusa subrufa
» L'aquarium de mes pélomédusa subrufa ...
» inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa
» Installation d'un aquarium pour un pélomédusa ...
» Décor pas à pas pour aquarium 400l pélomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: