Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma tortue se sent-elle mal????

Aller en bas 
+4
Flow94
Charlotte+
Sepsy
LouDearS
8 participants
AuteurMessage
LouDearS
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:44

Bonjour à vous,

Je possède deux tortues qui ont maintenant 1 an et demi et vivent en terrarium.

1 des 2 tortues passe son temps à essayer de grimper sur la vitre. Je voulais savoir si c'est normal, si son environnement est bon et si il y a des choses à faire en particulier sur le terrarium.

Sur la photo du terrarium, il y a la lampe chauffante en premier plan, hygrostat+thermostat, la coupelle d'eau puis l'abri.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos réponses.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:59

Il faudrait que tu nous dises depuis quand tu as ces petites tortues...... et de quelle région tu es Wink
Et un bon environnement pour une tortue........ c'est un jardin avec du vrai soleil! What a Face
Si ta tortue grimpe sur la vitre, c'est parce qu'elle peut voir l'extérieur et qu'elle veut y aller
Il faut que tu occultes le bas du terra sur environ 10cm
Mais surtout, j'espère que tu as un jardin et que dès les beaux jours, ces petites iront rejoindre l'extérieur Wink

J'édite: pourrais-tu faire une photo du plastron de chacune??
Revenir en haut Aller en bas
LouDearS
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:33

Et bien ça fait 6 mois que j'ai mes tortues et bientôt je leur ferais leur petit enclos dans le jardin.

Je suis dans l'Eure (27), je ferais des photos ce soir du plastron et de la tortue sous tous les angles.

Merci de cette première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:21

Ces jolies petites tortues devront vivre dehors à l'année... et hiberner l'hiver prochain. C'est absolument indispensable pour leur santé et pour leur assurer une bonne et longue vie.

As-tu une lampe UVB5% ? c'est vital pour qu'elle puisse synthétiser le calcium et grandir harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:35

L'enclos, il faut te dépêcher de le faire!!!! Un peu partout les tortues se réveillent, les températures remontent et il va être bientôt grand temps de mettre ces petites dehors!!!
Plus vite elles seront dehors dans un enclos sécure et bien aménagé, plus vite elles seront heureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:40

Au niveau alimentation je vois des endives ce qui n'est pas bon pour les tortues.

Seulement mauvaises herbes comme le pissenlits,trèfle,plantain;liseron,...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:22

tes tortues sont surement des boettgries cousine de la tortue d hermanni elles n ont rien a faire en terra . il faut vite qu au printemps tu les sortent dehors pour tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:21

dépêche toi de faire l'enclos les tortues ne vivent pas dans un bocal, elle stress parce qu'elle voit l'exterieur et qu'elle ne peut y aller
les vitres avec la lumière c mauvais pour les reflets dans les yeux

occulte le bas du terra, ajoute des pierres pour l'exercice et créer du relief afin qu'elle s'ennuie moins

mais vite un enclos sécurisé avec cabane fosse et plus jamais de terra Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:03

Oui il vaut mieux les mettre dehors en faisant un enclos extérieure mais il faut qu'il n'y ai aucun trou dans les côtes et que sa soit assez haut et mettre du filet sous la terre et elle ne pourras pas partir. Mais il faut mettre une serre avec une maison en bois ou une autre matières pour qu'elle est un abri. Et une grotte pour qu'elle est endroit frais mais il ne faut pas qu'elle s'écroule.
Cordialement Jujutortues.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:34

Alors, tu les as mises dehors pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue se sent-elle mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue se sent-elle mal????   Ma tortue se sent-elle mal???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue se sent-elle mal????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?
» qu'elle est ma tortue ???
» tortue d'un ami qui est elle?
» Qu'elle tortue choisir?
» Ma tortue est-elle malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: