Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oeufs fécondés ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

oeufs fécondés ou pas ? Empty
MessageSujet: oeufs fécondés ou pas ?   oeufs fécondés ou pas ? EmptySam 17 Juin 2006 - 20:13

bonsoir à tous,
Lucie, ma femelle TH de 11 ans commence à creuser des trous. ce sera sa 1ère fois !!! le mâle a 9 ans. je doute que les oeufs soient fécondés, mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de reconnaître des oeufs fécondés ? avec une lampe par ex, on voit qq ch ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

oeufs fécondés ou pas ? Empty
MessageSujet: re   oeufs fécondés ou pas ? EmptySam 17 Juin 2006 - 20:15

C'est juste pour tes deux tortue au niveau de l'age. Wink Mis tu peux toujours essaié et au bout de deux trois semaine (je ne sais pas combien exactement tu mire les oeufs pour voir si ils sont bon ou pas. Mais bien souvent la première ponte n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

oeufs fécondés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés ou pas ?   oeufs fécondés ou pas ? EmptySam 17 Juin 2006 - 20:22

merci de ta réponse
je ne me fais pas vraiment d'illusion. mais la voir creuser, c'est déjà génial. "mirer" les oeufs, ça veut dire regarder comment?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

oeufs fécondés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés ou pas ?   oeufs fécondés ou pas ? EmptySam 17 Juin 2006 - 21:22

Tu prends délicatement l'oeuf, sans le retourner, ni trop le bouger et avec une lampe de poche, dans une pièce sombre tu observe à travers l'oeuf. Si l'intérieur est claire, il n'est pas fécondé, mais si tu peux voir des vaisseaux sanguins alors il y a des chances pour qu'un embryon s'y développe... mais pour voir qqch il faut attendre env. 4-5 semaines et là c'est très visible. Le mirage est risqué donc mieux vaut laisser les oeufs tranquilles et attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs fécondés ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs fécondés ou pas ?   oeufs fécondés ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs fécondés ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs fécondés ???
» oeufs non fécondés
» Oeufs fécondés ou non ?
» oeufs fecondés ou pas
» oeufs fécondés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: