Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oeufs fécondés ou non ?

Aller en bas 
+2
Daniel2a
virtortue
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:05

Bonjour à tous
Depuis quelques années ma tortue herman pond des oeufs dans son enclos, malheureusement chaque année, aucun bébé n'est né, j'ai donc décidé cette année de les incuber artificiellement.
Le 26 mai, ma femelle herman a pondu 6 oeufs, je les ai desuite récupérés et mis dans un incubateur fait avec un ancien aquarium, de l'eau, une résistance variable, thermomètre et tout. Au bout de 4semaines, j'ai remarqué que sur 3 des oeufs, il y avait une sorte de tache sombre sur le haut, j'ai essayé de les mirer sans les sortir de l'incubateur, et il me semble que c'etait une bulle d'air, avec quelques vaisseaux le long de la coquille (dumoins je pense). Une semaine plus tard, une tache sombre sur 2 autres oeufs. A ce jour, toujours 5 oeufs ont une tache sombre, qui grossit un peu, et le 6ème est clair, orangé, comme si il était vide.
J'ai peur de les sortir de l'incubateur et de les casser, est ce qu'avec ce que j'ai vu on peut dire si j'ai des oeufs fécondés ou non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:09

Oui l'on peut dire que tes oeufs sont fécondé surtout avec l'apparition des vaisseaux sanguins, tu auras normalement 5 bébés et dans environ 2 semaines peut etre + peut etre moins

Et bienvenu à toi sur forum ! cheers n'hésite pas à nous présenter tes tortues et tes instalations dans les espace appropriés Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:14

Bonjour virtortue et soit la bienvenue sur ce forum!

Il semble en effet,qu'une bonne partie puisse être fécondés.

quels sont tes paramètres d'incubation(température,constance jour nuit?hygro??)

ensuite ,peux tu nous présenter ton couple et éventuellement tes installations???

tu vis dans quel region??
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:16

J'aimerais bien que des bébés sortent de mes petits oeufs.
Et pour la bulle d'air, c'est normal? En fait, j'avais regardé que ça ne soit pas du pourri, et c'est comme ça que j'ai vu que c'était un espace vide comme une bulle.
J'espère que la famille va s'agrandir ^^


Dernière édition par virtortue le Dim 26 Avr 2009 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:19

Incubation vers 30°C de jour, de nuit, je ne sais pas. Je n'ai par contre rien pour mesurer l'hygrométrie, est ce grave?

Je vis dans la région paca.


Dernière édition par virtortue le Dim 26 Avr 2009 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:22

males pour 2 femelle, l'inverse aurait été mieux, si elles ont beaucoup beaucoup d'espace ça va, sinon les 2 femelles risquent de se faire constament attaquer par les males surtout pendant l'accouplement

Ne aps avoir surveillé l'hygrométrie est une assez grave erreur Confused tu humidifi souvent ton incub ? si il n'y a rien pour humidifier, elles risquent des naitres gravement déshydratés et elles peuvent donc mourrir Confused
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:26

Oui oui j'humidifie bien, je mets de l'eau qui s'évapore et se condense sur les parois, sur une vitre en travers, et je rajoute souvent de l'eau pour qu'il y en ai assez au fond
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:28

Ok ^^ achetes quand meme un petit hygromètre, si tu vois s'afficher entre 60 et 80% (sans changer tes habitudes depuis que tu les incub) c'est bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:32

Et le changement de température la nuit doit être de combien environ? C'est grave si il est faible?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:33

Il faut que ton incub soit éteind le soir entre 20h et 7h, la température descend ainsi à 22-24°C Wink tu peux remonter la journée à 31-32°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:36

Ne changes rien, tes oeufs sont en incubateur depuis le 26 Mai, plus la peine de baisser la nuit maintenant, tu le sauras pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:36

Il y a beaucoup de risque de déformation si ces 2 températures jour/nuit ne sont pas trop respectées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:38

Nous ne le savons pas avec précision mais un fait est certain : ce n'est pas naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:43

Aïe, bon au moins, c'est sur je le saurai pour la prochaine ponte. Je vais bien voir ce qui se passera. Ce qui est le plus dur, c'est d'être pacient Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:45

Tu en es à 58 jours d'incubation, tu peux donc vaporiser les oeufs 2 fois par jours avec un brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:48

C'est pour quoi la brumisation? Pour une éventuelle éclosion ou pour l'humidité simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:52

Oui pour faciliter l'éclosion, dans la ntaure, se sont les orages de septembre qui font sortir les tortues de sous terre, donc à cause de beaucoup d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:06

Merci, c'est bon à savoir tout ça...

Je présente mes trois dernières fifilles (pas nées chez moi), nées en juillet 2006, en février
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là, en juillet de cette année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:19

Elles sont vraiment très jolies, est-ce toutes les 3 des hermannis ? J'ai l'impression que celle du haut sur la 2ème photo n'en est pas une, je me trompe peut-être, pourrais-tu nous envoyer une photo de son plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:44

Je n'arrive pas a avoir une meilleure photo que celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:46

hermanii non?
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:48

moi je dirai boett' Wink
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:50

peux etre,mais moi ma boett ces ecailles sont plus raprochés est vers le bas de la carapace ils y a aussi des taches noirs
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:58

Ca change beaucoup de chose pour ma petite?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:59

C'est bien une petite Boettgeri Wink Les as-tu acquises toutes les 3 chez le même éleveur ?

Non ça ne change rien au niveau maintenance, juste à séparer des Hermannis lorsqu'elles seront adultes (si couple) pour éviter l'hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs fécondés ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou non ?   Oeufs fécondés ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs fécondés ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs non fécondés
» OEUFS FECONDES ???
» oeufs fécondés=bb???
» Oeufs fécondés ou pas?
» Oeufs fécondés ou non? + 90 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: