Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 OEUFS FECONDES ???

Aller en bas 
+2
gin
eglantine&jules
6 participants
AuteurMessage
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:09

Bonjour,

Voici 3 semaines que ma poupette a pondu ses oeufs (3). Comment je peux savoir si ils sont fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:23


à l'apparence ou au mirage :

apparence = les oeufs venant d'etre pondus sont translucide puis deviennent blanc crayeux opaques quand ils sont fécondés mais restent translucide ( jaune) s'ils sont clairs


au mirage : tu verras une coloraton rosée , rougeatre ,de l'oeuf , peut etre meme des vaisseaux , peut etre une petite masse noire qui confirment la fécondation de l'oeuf sinon ton oeuf paraitra jaune- translucide s'il est clair
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:00

tu peux mirer

surtout ne touche pas l'oeuf, ne le tourne pas, évite de rester trop longtemps, ne mire pas trop souvent,
utilise une lampe led

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t53612-savoir-reconnaitre-si-un-oeuf-de-tortue-est-fertile-ou-pas


et sois patiente Wink :lol: bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:40

Merci pour vos conseils. Sur les 3 il y en a 2 plus lourd que le 3e. Mais je n'y touche pas souvent. Je les admire sans les toucher. Je n'espère pas les 3 fécondés mais au moins 1. Car pour moi c'est un vrai miracle ces petits oeufs, car cela faisait à peine 10 jours que mes tortues étaient chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:56

Au risque de passer pour très (trop) méfiante, je suis un peu perplexe sur le fait de mirer avec une lampe LED...

Certains éclairages de ce type présentent un risque pour les yeux, particulièrement pour les enfants, selon l'agence de sécurité sanitaire Anses qui recommande d'éviter leur utilisation dans les lieux qu'ils fréquentent et dans leurs jouets.

Alors, quid pour les embryons de tortues et leurs yeux en formation ? C'est une question que je me pose...

Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:23

moi je mire avec une lampe led et crois moi je sais que c est pas bien mais je mire assez souvent (tous les 3 jours de voir l embryon bougé me rassure)!!! et pour l instant pas de souci!!

j attends d autres naissances dans 15 jours on verra bien( que j ai encore mirer aujour d hui mais je vois presque plus rien a part cette grosse bulle au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:37

Je te comprends, SCAMPE, et je serais aussi sur les charbons ardents, à ta place ! Wink

Mais j'avais lu ici (je crois il y a un an) le post de quelqu'un qui avait eu des tortues après incubation, et qui n'avait miré qu'un seul oeuf...

De cet oeufs est sorti une petite tortue avec beaucoup d'écailles surnuméraires (il avait été dit "écailles en vrac") alors que les autres étaient tout-à-fait normales.

Alors, c'est peut-être une coincidence, et j'avoue que je ne sais pas avec quelle sorte de lampe les oeufs avaient été mirés...

Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:30

Je vais être sage et attendre patienement dans ce cas. J'ai une lampe à LED pour mirer, mais si il y a des risques pour les oeufs Crying or Very sad :x alors non.

Mais j'espère que je ne fais pas tout cela pour rien au moins Rolling Eyes
Je suis à 29° (jour et nuit) et 70 % de taux d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:23

Plutonia a écrit:
Je te comprends, SCAMPE, et je serais aussi sur les charbons ardents, à ta place ! Wink

Mais j'avais lu ici (je crois il y a un an) le post de quelqu'un qui avait eu des tortues après incubation, et qui n'avait miré qu'un seul oeuf...

De cet oeufs est sorti une petite tortue avec beaucoup d'écailles surnuméraires (il avait été dit "écailles en vrac") alors que les autres étaient tout-à-fait normales.

Alors, c'est peut-être une coincidence, et j'avoue que je ne sais pas avec quelle sorte de lampe les oeufs avaient été mirés...


EN effet, c'est la mienne d'histoire ! Wink

D'ailleur, au vue du développement très atypique de ce petit, j'ai préféré mettre un terme. Il ne progressait pas, la carapace était vraiment douteuse... dans le doute... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:26

Je ne me souvenais plus que c'était toi, Kinonette Embarassed Et j'ignorais l'épilogue... Sad

Je suis désolée d'avoir ravivé ça Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:52

T'inquiète Plutonia, si mon histoire peut éviter d'autres mauvaises, au contraire !
Il faut la rappeler sans hésiter ! cheers

J'ai une belle petite de 45g, et un petit loupiot de 35g tout conforme et en pleine forme ! Elle est là ma réussite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:54

Donc vous me conseillé de ne pas mirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:57

Je dirai un mirage pour vérifier que l'embryon est vivant, et puis Basta !
Si les paramètres d'incubation sont constant, qu'il n'y a pas de gros dégât (type chauffage mort, innondation...), je laisserai faire !

De toute façon, s'il y a l'embryon, faudra bien qu'il sorte !

Alors tu sais... 58-60 ou comme moi 74ème jour aujourd'hui... tu ne peux que attendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:45

Oui je vais attendre, c'est mieux pour eux. Et puis j'ai une chaleur constante, hygrométrie varie entre 65 et 75 % parfois. Et oui il faut qu'ils sortent.
Je serais ravie d'avoir des petites tortues, ça serait un vrai miracle. Very Happy :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:52

Je ne tenais plus j'ai mirer ce soir Embarassed Rolling Eyes
J'ai constaté une bulle d'air dans un des oeufs. Je n'ai pas toucher les oeufs.
Est ce que cela signifie qu'il y a une petite vie à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:26

Si la bulle d'air est dessus et que le fond de l'oeuf est foncé en effet il doit y avoir une petite vie dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:31

Bonsoir,

Voilà 2 de mes oeufs viennent d'exploser. Il en reste 1. Je ne sais pas faire. Pour moi il est blanc. Mais je suis novice en matière de fécondation de tortues. J'ai appris pleins de choses sur les tortues grâce au forum mais là question Incubation, je suis nulle. J'attends. Je suis à 50 jours d'incubation.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OEUFS FECONDES ??? Empty
MessageSujet: Re: OEUFS FECONDES ???   OEUFS FECONDES ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OEUFS FECONDES ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs fécondés ou pas ?
» oeufs non fécondés
» oeufs fécondés=bb???
» Oeufs fécondés ou pas?
» Oeufs fécondés ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: