Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche aide pour adopter des tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CORROYER
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:01

Bonjour à tous !!!!!


Je me présente. J'habite dans l'oise et je souhaiterai adopter des petites tortues.
Pouvez vous m'aider à choisr l'espèce et ou je peux les trouver.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:18

Bienvenue parmi nous cheers

Que veux tu adopter : une terrestre ou une aquatique ? As tu un jardin, c'est INDISPENSABLE car toutes les tortues ont besoin de vivre en extérieur.

En ce qui concerne les terrestres, les eurotestudo hermani et boettgeri sont les plus résistantes et les plus faciles à maintenir.

Par contre elles sont soumises à la législation car ce sont des espèces protégées et ce sont des animaux sauvages. Va jeter un oeil dans la section législation.
Il faut remplir un dossier et l'adresser à la direction départementale des services vétérinaires. Sous 2 mois tu devrais obtenir l'autorisation d'élevage d'agrément qui te permettra d'adopter légalement une tortue.

Bonne lecture....
Revenir en haut Aller en bas
CORROYER
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:10

Une tortue terrestre j'avais penser à une hermann. Est ce le mieux en picardie ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:14

Hermann ou boettgeri, c'est parfait. La boettgeri est la cousine orientale de l'hermann.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:27

Charlotte+ a écrit:
Hermann ou boettgeri, c'est parfait. La boettgeri est la cousine orientale de l'hermann.


Bonjour CORROYER,
+1000 thumright avec Charlotte : c'est l'espèce qui s'adaptera le mieux à ta région surtout la Boettgeri.

Tu ne nous dis pas si tu as un jardin car c'est la condition sine qua non pour avoir une tortue terrestre dans de bonnes conditions.

En faisant ta demande d'aea dès maintenant tu pourras adopter une tortue via un membre du forum je pense (pour éviter d'en acheter une en animalerie car de ces tortues-là on ne sait presque rien et elles développent souvent, après, des pathologies)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CORROYER
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2013

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:47

Oui je possède un grand jardin. Mais ou je dois faire ma demande d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:53

Bonsoir, tu as une section adoption, tu remplis ton formulaire de demande d adoption et un jour viendra ou tu sera sûrement contacté si tu remplis les critères.
Bonnes démarches et bienvenu a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aide pour adopter des tortues Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide pour adopter des tortues   Recherche aide pour adopter des tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide pour adopter des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aide pour adopter des tortues
» le bon endroit pour adopter des tortues ?
» Bonsoir, je recherche de l'aide pour Identification
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» A l'aide : recherche méthode pour hibernation "frigo" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: