Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)

Aller en bas 
+10
Wilde_
naughtycat
vivipitchoun
Tit' Tortue
micka2062
Grand'Sèv
apalone
fashionstar
gaeldk
Nénette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:04

Impressionant ! On va avoir droit au plus beaux bacs de particuliers !
Nénette et Grand'Sève sont en très grande forme :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:32

Shocked Extra Nénette !
Super réussi... ton bac va être splendide...
Par contre ça représente un sacré morceau ! Bravo d'avoir osé te lancer sur un chantier comme celui-ci... quand je pense que ma petite plage me paraissait énorme !!!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:00

Embarassed Embarassed Merci, mais j'ai reçu l'aide de mon homme, la résine prend tellement vite Shit qu'il faut mieux être 2 Very Happy

La déco est en 3 parties, ca c'est la partie de gauche.

les autres sont fait aussi. Je dois encore mettre 1 couche sur les 3 parties. Ferait des photos ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:37

J'ai hâte de voir le résultat...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:23

c'est magnifique!!!!
bon boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:42

je suis impressionée par ton travail nénette!!!! toutes mes félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:37

Et voilà, c'est fini, y'as plus qu'à laiser sécher une grosse semaine et puis trempage, je suis très contente du résultat et fière de moi Mr.Red

Vue d'ensemble
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Dcorsine001ed9

Partie de gauche
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Dcorsine002xl8

Milieu + plage
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Dcorsine003hl6

Partie de droite
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Dcorsine004wo6

Il y a encore du sable incrusté dans le décor, mais une partie s'en ira avec le trempage.
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:35

une fois posé ca va etre terrible :mrgreen:
j attend de voir ca!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:24

Shocked Je suis sure que le resultat sera vraiment à la hauteur du mal que tu t'es donné! thumright

Felicitations et vivement la fin du trempage!....a suivre de prés pour voir cette merveille!


flower cat
Revenir en haut Aller en bas
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:13

Wouahou ! Extra...
Quel mal tu t'es donné, mais le résultat est excellent !
Moi aussi ai hâte de voir le résultat final !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:38

bonjour,

j'ai peut être manqué l'info mais ça revient à combien ce genre de montage?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:56

Cela dépend de la grandeur de ta déco ???

Le plus cher c'est la résine en france, elle est moins cher quand belgique Wink

Je n'ai pas du acheter la résine, mon homme en a à son boulot et m'en a ramener, j'ai dus mettre 5 couches, pour résiner l'entiéreté du déco qui fait 1.15m de long + la plage + 1.15m il me fallait 2 préparations de 1l
Donc total 10l de résine pour ce déco Shocked si tu dois acheté l'epoxy cela reviens +- cher.
Mais si je l'avais commandé sur mesure, .... cela aurait été beaucoup plus cher.

Je suis désolée de ne pouvoir de te donner un prix exact.

Si tu dois faire une plage ou un déco plus petite alors le prix est bon Very Happy

Demande Grand'Sève combien lui est revenue sa plage. Elle/Il a du acheter la résine

Pour le bac en bois plus bache +- 130 €
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:58

Merci déjà pour ces premières info. Mon bac devrait être au standard 'gaeldk' comme je dis Very Happy.

N'ayant aucune idée de ce que coute la résine pour une telle surface et le reste des composants -que je ne connais pas- il s'(agissait làç d'une demande à titre informatif uniquement.

C'est pour ambellir plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:47

'jour
Je passe par là vite fait...
Approximativement pour un bidon normal de résine soit 1kg plus son petit pot de durcisseur j'en ai eu pour moins de 30 € (entre 24 et 27 € je crois)...
Tu peux regarder sur mon post "mise en eau" ma plage pour voir à quoi elle ressemble (elle fait en gros 40 cm sur 50 cm)... je l'ai faite avec un seul bidon de résineet il m'en reste un epu je ferais peut-être un rocher d'ici quelque temps pour appuyre ma grosse branche dessus !
Voilà n'hésite pas à redemander si tu as besoin d'autres infos... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:22

Flûte je dois recommencer rambo J'ai fais une fausse manip

Et voilà enfin en bac cheers
Petit souci, il flotte rambo et pas moyen de le maintenir en place
Alors, pour le prochain décor, faudra penser a le lester et trouver un autre système de fixation

Vue d'ensemble
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Aquas005vm2

La plage, on peut voir à gauche un retour, c'est senser être la cascade, mais elles fait un bruit infernal alors le retour de la pompe se fait en dessous et cela réduit un peu le bruit.
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Aquas006po1

On voit des petites vis sur le décor, c'est le sul moyen que l'on a trouver pour fixer le décor, je vais acheter des plantes decoratives pour cachet les raccords entre les parties et les vis de fixation
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Aquas007eo1

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Aquas008un1

je vais mettre une lampe sur pied avec lampe uv+chauffante en attendant la fin des travaux.
Je dois encore mettre une petite réglette en allu, peindre le bac et je pense mettre un Philendron :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:37

cheers enfin on voit le resultat!Super!avec une ou deux plantes on sera persuadé que c'est un pro qui a fait ça!
bravo,bravo et bravo!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:03

Enfin je vois le travail que j'ai entrepris mais abandonné pour la simple cause que les finances n'ont pas suivi pour la resine, j'ai commencé la resine puis me suis apercu qu'il en fallait bien trop pour mon bac alors j'ai abandonné.... Ca fait plaisir de voir le resultat ! superbe boulot !

Moi j'(avai pas utilisé la polystyrene pais de la mousse polyurethane expansive Wink puis sculté au cutter...

Vous avez teinté votre resine ?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:07

Par contre je n'ai pas l'impressiont que ton bac touche le sol ?? il fait combien de profondeur ?? aucun risque niveau poids de l'eau, sur les pied IK*A ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:09

Et comment vas tu habiller ton bois a l'exterieur ? Je te sonseille les briquettes de parement, car je vois que tu a de la briques a coté, genre cheminee =)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:31

XxPouetpoueTxX a écrit:
...
Moi j'(avai pas utilisé la polystyrene pais de la mousse polyurethane expansive Wink puis sculté au cutter...

Ici du poly, sculté au couteau.. mais le gros souci, c'est la flottaison Shit

Vous avez teinté votre resine ?

Oui, C'est une résine "alimentaire" (que l'on trouve en usine agroalimentaire, aprés recherche non toxique (mais j'e l'ai fait trempé 10 j quand même par précaution)
Elle est verte au départ (mais exsite en autre couleur) j'ai rajouter un colorant universel noir pour l'assombrir (je voulais du gris, mais je n'y suis pas arriver Shit ) Et beaucoup de sable, c'est ce qui fait toute la différence Very Happy
XxPouetpoueTxX a écrit:
Par contre je n'ai pas l'impressiont que ton bac touche le sol ?? il fait combien de profondeur ?? aucun risque niveau poids de l'eau, sur les pied IK*A ?? =)

En effet mon bac ne touche pas le sol, c'est pour savoir nettoyer le sol plus facilement, il y a +- 15 pieds répartis sur l'entierté du bac, je pense que cela doit aller
Le prochain je ferai un socle en bois un peu décaler, pour faciliter le nettoyage, ici l'inconvénient c'est les jouets des petits qui se perdent en dessous Evil or Very Mad


Citation :
Et comment vas tu habiller ton bois a l'exterieur ? Je te sonseille les briquettes de parement, car je vois que tu a de la briques a coté, genre cheminee =)

Une réglette en alu pour finir les bords du bac et il tapisser avec un voile de verre qui sera peint, mais pour connaître la couleur (soit rouge, soit gris) je vais attendre que ma nouvelles cuisine soit mise en place ... je choisirais ma couleur plus tard en fonction .... et puis je suis difficile, il faut que je trouve et que j'ai l'illumination drunken aprés je fonce :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:31

C'est parfait tout ca !! Wink

J'ai une petite question en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Drôme - Montélimar
Date d'inscription : 18/03/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:10

Wouhaou ! Nénette super ton bac, tu t'es surpassée... le résultat est génial, vivement la déco : plantes et tout pour le rendu final !
Est-ce que tes pépettes se plaisent sur leur nouvellep lage ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:32

OUi, depuis peu, elles grimpent et se dorent la pillule Very Happy
Il y a maintenat quelques plantes, mais toujours pas fini, reste à fixer les bords extérieurs et a peindre le bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice62
Nouveau Membre
Fabrice62


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:21

Salut,
C'est trop génial, je pourrai en faire autant car je suis très bricoleur, mais le blème, c'est que j'ai pas de pompe, et ma femme gueulle pour que j'en achète une.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:09

regarde sur ebay, d'occase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)   Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterra (structure en bois- d'après une idée de Gaeldk)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquaterra ossature bois... le guide
» Un terra en bois! mais quel bois ?
» mon aquaterra
» Mon aquaterra
» Aquaterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: