Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passage en terrarium difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Passage en terrarium difficile Empty
MessageSujet: Passage en terrarium difficile   Passage en terrarium difficile EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:38

Bonjour
c'était la troisième hibernation de mes Boettgeri, et ça s'est toujours bien passé : enclos extérieur avec châssis, elles s'enterrent au mois d'octobre, avant les grosses gelées je les déterre pour les transférer en caisson dans ma cave et les réveille progressivement, passage en terrarium puis je les remets dans l'enclos quand le temps devient plus clément.

J'ai un problème avec l'une d'elle : je suis obligé de la mettre sous le spot chauffant (30°), sinon elle ne bouge pas et ne mange pas. Dès qu'elle est réchauffée, elle mange bien, circule un peu puis retourne dans un coin. J'ai déjà fait l'expérience, si je n'interviens pas elle reste cachée et ne mange pas; vu qu'il fait 20° dans la pièce, il faut chaque fois que je la fasse manger de peur qu'elle ne s'épuise... Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Passage en terrarium difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage en terrarium difficile   Passage en terrarium difficile EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:31

Elle a peut être un réveil plus difficile et surtout plus lent que les autres.

Pas évident non plus de savoir à leur place quel est le meilleur moment pour les réveiller.

Chez moi Monsieur Graeca se jette sur la nourriture dès le réveil alors que les Boetts mettent beaucoup plus de temps à retrouver leur rythme.

Pas forcément d'inquiétude mais attends des réponses plus averties.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

Passage en terrarium difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage en terrarium difficile   Passage en terrarium difficile EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:53

Ben aujourd'hui matin elle a été sous le spot d'elle même et a avalé endives et pissenlits donc je pense que c'est bien reparti! Vivement la bonne saison ici en Belgique on annonce encore neige et gelée dans les prochains jours, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Passage en terrarium difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage en terrarium difficile   Passage en terrarium difficile EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:33


Le temps capricieux ne leur facilite pas la vie, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Passage en terrarium difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage en terrarium difficile   Passage en terrarium difficile EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:07

Il leur faut toujours un certain temps pour se reveiller ... surtout ne rien précipiter Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en terrarium difficile Empty
MessageSujet: Re: Passage en terrarium difficile   Passage en terrarium difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en terrarium difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage terrarium a l’extérieur
» Passage terrarium/parc
» Question passage terrarium a enclos
» passage en exterieur??
» passage de l'enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: