Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passage terrarium/parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:31

Bonjour,

J'ai enfin fait un parc sécurisé dans le jardin pour les 2 bébés graeca d'un mois.
Elles sont en terra depuis leur naissance (nées dans le jardin) 20 degrés la nuit et 26 à 28 le jour plus UV.

Je souhaite les mettre dans leur parc à l'extérieur mais actuellement il y fait 32 au soleil, 29 à l'ombre mais 17 la nuit!!!!

Je ne peux faire de transition actuellement dans le terra car il fait chaud dans la maison sans chauffage et donc pas possible d'avoir 17 la nuit...  

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:56

Bonjour , tu fait la transition le soir et tu les mets directement dans leur cabane . Profites du W E ainsi tu pourra voir de quelle façon elles se comportent . Quelle est la sous espèce et comment comptes tu leur faire passer l’hiver 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:09

Je pense les laisser dehors dans leur parc cet hivers. Actuellement il fait très chaud à Marseille.
Je vais t'envoyer les photos des 4 adultes qui peuvent être les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:16

Alors les mâles sont : JUJU et LE TIOT
Et les femelles sont : TOUNETTE et AURIOL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:29

Et enfin ma TOUNETTE avec moi depuis bientôt 30 ans.
M'a été confiée par une de mes patiente âgée. Elle avait été brûlée suite à un feu de feuilles par le pépé... elle a gardé une cicatrice sur la carapace... mais pas de séquelles. Elle a au moins 80 ans et pond toujours....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:33

Difficile de dire quelle est la sous espèce des bébés vu qu'il y a 4 parents potentiels![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptySam 29 Oct 2022 - 13:44

Bonjour , apparemment toutes ne sont pas de la même sous espèce . Sais tu de quelle femelle viennent le Bb ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptySam 29 Oct 2022 - 18:38

Pas possible de savoir qui est la mère. Aujourd'hui j'ai mis les bébés dans leur parc de transition entre terra et dehors. Je vais les laisser là ce soir.. il y fait actuellement 22 degrés. Elles dorment ds leur cabane et ont passé la journée à bronzer et manger! Le parc fait 80×80. Uarc plus grand et dans la terre direct les attends si tout va bien .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptySam 29 Oct 2022 - 19:54

Tounette a écrit:
Pas possible de savoir qui est la mère.  Aujourd'hui j'ai mis les bébés dans leur parc de transition entre terra et dehors. Je vais les laisser là ce soir..  il y fait actuellement 22 degrés. Elles dorment ds leur cabane et ont passé la journée à bronzer et manger!  Le parc fait 80×80. Uarc plus grand et dans la terre direct les attends si tout va bien .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie installation Smile si je peux me permettre pense a mettre un petit filet de protection par dessus pour éviter de la prédation aérienne (je n'ai pas tout lu donc j'ai peut être raté quelques infos en route auquel cas faites comme si je n'avais rien dit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptySam 29 Oct 2022 - 23:13

Bonsoir.. un cadre grillagé est posé dessus mais je l'avais enlevé pour les photos...🙂😉
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyDim 30 Oct 2022 - 13:45

Bonjour , tu as fait un très beau parc de transition …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyLun 31 Oct 2022 - 4:53

Merci Mamoudomm. Les petites sont en extérieur de p uis deux jours😰. J'espère que la différence de température entre le jour et la nuit ne va pas être délétère pour elles. On passe de 32 à 17 !!!! Je vais observer quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyLun 31 Oct 2022 - 9:19

thumleft Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10908
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:07

CarlosKa a écrit:
thumleft Bon boulot.
plus-un L'écart de température est important, mais pas dangereux ici. Tout devrait bien aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage terrarium/parc Empty
MessageSujet: Re: Passage terrarium/parc   Passage terrarium/parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage terrarium/parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage terrarium a l’extérieur
» Passage en terrarium difficile
» Question passage terrarium a enclos
» Passage en parc adulte
» Passage au parc des adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: