Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 triste nouvelle

Aller en bas 
+11
hesper11
sansan4.
domi10
houdini
FELIZ
platynota 86
Matt_44
leda
Plutonia
thomasldp
fred62
15 participants
AuteurMessage
fred62
Membre Actif
fred62


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:29

ma caramel est morte la semaine derniere je l ai retrouvé samedi morte toute raide les pattes avant sortis la tete a demi sortis aussi les pattes arrieres rentrées. bref une vision de cauchemard je comprends pas pourquoi? elle est sortis d hibernation la semaine precedente normalement j ai tout de suite mis de l eau dans une coupelle dans le caisson elle n avait pas l air malade je m explique pas cette mort. je suis surement passé a coté de quelque chose, quand elle est sortis d hibernation il a fait jusque 16 degres puis quelque jours plutard on est decendus jusque moins 10, alors choc thermique epuisement je sais pas.toute les autres vont bien, elles ont toute hibernés de la meme facon. épuisement ? je pense pas j ai passé toute l année derniere a la préparer comme une athelete en vue d avoir des bébés cette année un traitement de faveur plus de pissenlit un peu plus de fruit son peché mignon et resultat elle est morte alors je sais plus. je suis sous le choc. d autant plus que c etait ma seule femelle reproductrice ca perte est enormeeeeeeeeeeeeeeee pour moi . donc plus de bébés en vue pour un eleveur c est la depression pleure
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:39

vraiment désolée pour toi et ta belle
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:25

Je suis vraiment navrée pour toi, Fred !

Quel âge avait ta Caramel, et depuis combien de temps était-elle chez toi ?

Que c'est triste ! Je suis de toutt coeur avec toi !



Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:37

desolé pour toi mais tu dis que les t° sont descendus a -10 ,elle ne s etait peu etre pas assez protégée et elle a gelée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:42

C'est très dur...
On a des température en ce mois de mars que nous n'avons pas eu du tout de l'hiver, c'est du n'importe quoi...de quoi perturber les tortues, y compris les plus chevronnées.

Je te souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:49

j ai enlever les baches de protection ce matin et cet apres midi 2 de mes tortue ont pointees le bout de leur nez mais comme dit matt cette annee est tres bizarre au niveau des t°,alors mefiance encore quelques semaines et tout ira bien!!
Revenir en haut Aller en bas
fred62
Membre Actif
fred62


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:01

elle avait 15 ans 16 cette année elle etait chez moi depuis 2010 donc pas ca premiere hibernation plutonia. leda ma caramel n a pas gelé elle hiberne en caisson dans le garage donc elle n est soumise directement au gele juste au variation de temperature de plus c etait deja une bonne petite memere avec un poids compris entre 1k et1k2 environ je sais pas exactement ce qui rends la chose encore plus bizard je comprends pas Crying or Very sad ca va etre dure de remonter la pente matt tout mon travail partis en fumée tout a recommencer.j en ai pas dormis de la nuit suivante tellement j en suis malade c est tres dure a accepter et de passer devant son parc voir le trou ou elle se cachait tout le temps est se dire que dans pas longtemps elle sera pas dedans c est juste de la torture spychologique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:45

desole pour toi cette annèe l'hivert ne fini pas et ça doit etre dure pour nos tortues
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:49

Sad pour toi fred et cette vénérable tortue Confused

Je comprends ta colère devant ce décès quand même inexplicable et alors difficile à accepter ... Une tortue de cet âge laissait penser qu'elle était sortie d'affaire et savait super bien gérer les situations.

Par simple curiosité, fred, pourquoi les fais-tu hiberner en caisson alors qu'elles ont un enclos Question L'hibernation en caisson reste toujours délicate à gérer.

De tout coeur avec toi, bon courage pour digérer ce mauvais moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:33


Fred, quand on comprend, c'est plus facile, et on a moins peur ensuite quand on connaît les causes...

Peut-être serait-il bien de la faire autopsier ? Tu en aurais le coeur net...




Revenir en haut Aller en bas
fred62
Membre Actif
fred62


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:27

salut felix je choisis l hibernation en caisson car dans ma region le pas de calais il pleut beaucoup c pas un scoop et l hiver les temperatures peuvent descendre tres bas -15 cette année au plus fort le sol peut gelé en grande profondeur plus les predateurs donc j ai choisis le caisson ca fait des années que je fait comme ca et pour l instant no problemo mes autres tortues vont tres bien dont une d a peine 3 ans toute hiberné de la meme facon voila pourquoi je comprends je vais la faire autopsier demain de toute facon il faut que je recupere la puce. peut etre que ca me soulagera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:01

en effet une bien triste nouvelle
tiens nous au courant des résultats de l'autopsie c'est quand meme étrange
bon courage on pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptySam 23 Mar 2013 - 12:54

Sad ça alors !! elle était pourtant bien jeune, elle s'est peut-être épuisée si elle était réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:42

salut une pensée pour toi et ta tortue disparue !
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:05

Courage à toi...... salut
Revenir en haut Aller en bas
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:39

bonjour fred

je suis de tout coeur avec toi courrage
Revenir en haut Aller en bas
fred62
Membre Actif
fred62


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2009

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:11

résultat d autopsie mon veto n a rien trouvé ni malade ni infection elle n était pas déshydrater il a retrouvé un peu de nourriture dans l intestin mais normale j avais mis des feuilles d endives au réveil donc pas de pourrissement dans l intestin possible en 3 jours rien au poumon bref rien d anormale. peut etre un AVC ou problème cardiaque mais impossible de vérifier pas d IRM ou de dissection du cœur possible (cœur gros comme un ongle) voila les amis mystère pour caramel je serai jamais ce quelle a u exactement. mais bon je sais une chose maintenant j ai pas commis d erreur comme je pensais au départ je suis pas un mauvais éleveur j ai juste la poisse, le mauvais œil, je suis le chat noir du forum non je déconne pas de chance tout simplement si quelqu' un trouve un trefle a quatre feuilles bin qu il pense a moi

merci encore pour tous vos messages de soutien thumright
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:53

Désolée Fred pour Caramel Crying or Very sad

Là maintenant, tu le sais : Ce n'est pas de ta faute Shit
Je pense que tu as bien fait de faire faire une autopsie sinon tu aurais toujours eu un doute.

On ne peut pas toujours expliquer tout.....
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:23

salut fred, oui au moins maintenant tu sais que tu n'y etais pour rien, des fois une vie s'arrête, c'est comme ça...dis toi que maintenant ta petite carapace est au paradis des tortues, surement pas très loin de mon houdini....
courage tu passeras cette épreuve 00099
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

triste nouvelle Empty
MessageSujet: ...................... : triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:08


Bonjour Fred, j'ai lu les posts de cette triste nouvelle. Je voulais juste te dire que je pensais à toi et à ta peine et aussi à ta belle Caramel qui avait le temps de partir. Je te comprends. Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:17

bonjour Fred


Désolé pour la mort de ta tortue

L'élevage c'est aussi ça : des déceptions , des incompréhensions , des échecs - - - et pour tout le monde

A mon avis elle est morte gelée ( tes autres tortues devaient etre mieux protégées - enfouies - il en faut peu parfois)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle   triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» triste nouvelle
» Triste nouvelle
» triste nouvelle
» Triste Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: