Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le réveil enfin.. je fais quoi ????

Aller en bas 
+2
mananote
sansan4.
6 participants
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 16:42

Quel joie de le retrouver !! il a sorti la tete et vient de sortir des feuilles. qu'est ce que je dois faire ?? j'avais il y a quelques posts qu'il fallait donner des bains d'eau tiède ....?? elle a de l'eau et de l'endive.. j'y retourne ....il est trop beau....... très heureux
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 16:47

je suis bien contente pour toi, c'est un moment magique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 17:10

c'est vraiment un moment magique oui.......... je suis toute excitée, je jardine et vais le voir toutes les 5mn......il a l'oeil vif, pas de problème apparent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 18:02

Bonne nouvelle cheers

Et bien content pour toi Mr.Red

Pas besoin de bains tiède. La terre qu'elle a sur sa carapace peut lui servir de légère protection en cas de rechute de température. Tu peux la mettre devant sa coupelle d'eau pour qu'elle sache où elle se trouve. Si elle mange de l'endive, elle sera bien hydratée.

No stress, chez toi elle est réveillée rambo Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 21:11

sansan4. a écrit:
Quel joie de le retrouver !! il a sorti la tete et vient de sortir des feuilles. qu'est ce que je dois faire ?? j'avais il y a quelques posts qu'il fallait donner des bains d'eau tiède ....?? elle a de l'eau et de l'endive.. j'y retourne ....il est trop beau....... très heureux

cheers contente pour toi vraiment Wink
Non pas de bain, elle sait où se trouve sa coupelle et elle y ira si elle veut ; de plus, c'est une graeca qui déteste l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 21:41

merci à tous ! 00099
comment savoir s'il est temps de le mettre dans l'enclos exterieur ? je pense qu'il a mangé car les endives sont éparpillées.

en plus c'est aujourd'hui que nous avons commencé la construction d'un nouvel enclos ............. ! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptySam 23 Mar 2013 - 22:01

Tu peux le sortir quand les températures seront correctes et qu'il n'y a pas de risques de rechutes. Et qu'il puisse se protéger en cas d'éventuel redoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:26

il a hiverner en caisson. actuellement il fait 15°. est ce que dans la journée je peux le mettre un peu dehors, dans la serre.?? s'il fait au moins 15°. il fait très doux et plus besoin de chauffage dans la maison ni hier ni ce matin je pense. Question
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:01

Biensur qu elle peut aller dehors, sans faire de choc thermique et surtout fais attention aux gelées...
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:24

Very Happy alors je l'ai mis dans son parc sous surveillance, d'abord sous la serre mais trop chaud (45°), puis dehors 24° ! il a mangé plein de mauvaises herbes, banane et a fait une fois le tour de l'enclos !! Very Happy Very Happy trop bien de le revoir dehors !!! 00145
une question bête (tant pis) m'est venue : reconnait il son parc ??? la tortue a t-elle de la mémoire ????? salut

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:03

il s'est rendormi !! pas vu , n'a pas mangé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:50

aujourd'hui il a pointé son nez ! donc je l'ai mis dehors sous la serre en surveillant les températures ! pépèrre a mangé, pas bu ! je viens de le rentrer dans le caisson car pas possible de l'y laisser les nuits encore un peu trop fraiche je pense ! ! ma démarche est elle logique sachant que je ne peux pas le déménager tous les jours (cause travail, mauvais tps...... ) ! ma question est pour sa santé c'est ce qu'il faut faire !! je joindrai quelques photos ce soir ! shaking

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:12

voici quelques photos ! faut il que je le passe en terra chauffage, lampe...???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:26

Ne le rentres pas le soir , assures toi tout simplement qu'il est bien a l'abri dans la serre , rajoutes simplement des feuilles mortes ou du foin en quantité dans la serre sur sa cabane et s'il veut sortir il a la possibilité de le faire Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:35

je suis "angoisée" Rolling Eyes ...... mais je vais le faire.......... salut
allez zou j'y vais !!
merci Mamoudomm.......contente de te retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:57

Mamoudomm a raison comme d'hab thumright

Il est très bien installé ton pépère magnifique drunken et a tout loisir de faire comme bon lui semble tout en étant protégé.

Il ne fait pas si froid dans le sud-ouest, sansan ... après ça dépend où tu te trouves. (moi je suis près de Tarbes).

bravo pour cet enclos vraiment top et varié ; je te l'avais déjà dit mais dans des cas pareils, j'aime bien me répéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:52

merci à toi 00099


Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:49

FELIZ as tu recu mon message en mp ? salut
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:01

sansan4. a écrit:
FELIZ as tu recu mon message en mp ? salut

Yeeeessssss Exclamation et je te réponds plus tard, j'espère dans la journée, car en ce moment le Paysagiste est entrain de redonner un coup de renouveau au jardin cheers (taille assez radicale mais jolie du pyracantha (pour que mes minettes puissent y grimper sans se piquer), du magnolia, rosiers, plantation de trois plantes à feuilles persistantes (car je pense déjà aux cachettes de mes tortues quand elles seront en liberté dans le jardin Very Happy ) et je suis entrain de "tchatcher" avec toute l'équipe.

A +, sansan Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:54

salut quelle frousse je viens d'avoir......!!!!!! je vais le voir en rentrant du boulot dans son enclos ! personne dans la cabane, j'explore les cachettes. PERSONNE !!! affraid j'appele mes filles à la rescousse ....RIEN !!!!!!! affraid je vérifie tous les cotés, grillage, empierrement...... RIEN ! affraid pas de trou non plus dans le filet du toit...... et je me dit que le chat me l'a emporté ! non pas possible c'est du délire....... je re-inspecte l'enclos chaque pierre, feuilles......... cela dure un quart d'heure !!!!! et pui enfin il est là en tenue camouflage sous une herbe folle........ pfffffff ca commence bien !!!! je l'ai délicatement transporté dans la cabane, j'ai rajouté du foin, des feuilles et un couvercle isolant sur la cabane !! j'ai fermé la serre !!!!!!! cela devrait le faire ... thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty
MessageSujet: Re: le réveil enfin.. je fais quoi ????   le réveil enfin.. je fais quoi ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le réveil enfin.. je fais quoi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais quoi?
» J'ai acheté un 100 x 40 pour mes TSS
» Je fais quoi ???
» JE FAIS QUOI ?
» je fais quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: