Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les graecas et mon climat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:07

J'habite à la campagne à 400 mètre d'altitude, ou il fait froid assez longtemps et il pleut assez souvent, je voudrais savoir si je peux me lancer dans l'achat e graecas, ne me demandez pas la sous espèce, lors de mes appels, les personnes ne le savent pas, ils me disent graecas graecas Question

Donc j'ai pu lire que cette espèce etait sujette aux rhinites, je voudrais avoir vos conseils avant l'acht.

Meci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Re: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:59


La Graeca n'est peut être pas la mieux adaptée. Elle craint, je crois, plus l'humidité que le froid mais, dans les climats "hostiles", elle ne pourra hiberner dehors et, comme elle dort moins longtemps que les hermanii, il faut gérer la période délicate de l'intersaison.

Mais cela varie aussi selon les sous-espèces et également selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
hub11100
Nouveau Membre
hub11100


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/05/2010

Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Re: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:25

Je pense pas que ce. Soit le mieu il va etre. Tout le témp malade prend plutot une botgerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tortues-de-terre.skyblog.com
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Re: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:03


les graeca les mieux adaptées à notre climat : graeca marrokkensis et graeca graeca

maintenant les tortues "de jardin" les mieux adaptées à notre pays : eurotestudo boetttgeri , eurotestudo hermanni , ibera - - - A. horsfieldii ( si pas humide)
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Re: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:11


J'avais vu un sujet très ancien concernant le "caractère" des différentes espèces (plus ou moins familières) mais je ne sais plus où.

Perso un Monsieur Graeca très familier et des boetts plutôt farouches mais quant à savoir si cela tient à l'espèce ou à leur conditions de vie antérieures ...

Mes grands parents ont toujours eu des tortues en Auvergne. Deux sont venues directement du Maroc dans la valise d'un tonton colonial (année 30 ou 40), la dernière avait été achetée par ma mère à l'étal d'un poissonnier (par ici la bonne soupe ...) et elles ont vécu librement dans le jardin sans aucune installation, ni surveillance spécifique, ni rhinites.

Mais je suppose que les spécimens qui parvenaient alors à survivre au voyage étaient exceptionnellement costauds. Autres temps ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Re: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat EmptySam 30 Mar 2013 - 18:14

si tu veux pas t'amuser à faire des injections chaque années prends pour être tranquille une hermann ou une boetgerri pourquoi se compliquer et prendre des animaux qui souffriront de rhinites et pneumonie à répétitions surtout si tu n'as jamais élever cette éspèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graecas et mon climat Empty
MessageSujet: Re: Les graecas et mon climat   Les graecas et mon climat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graecas et mon climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climat berbere
» climat Normand
» tortue graeca et climat de l est
» Possible Climat alsaciens
» cohabitation/ climat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: