Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cohabitation/ climat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hazel
Nouveau Membre
hazel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:26

bonsoir,
vous dîtes que nous ne devons pas mélanger les espèces, pour raisons sanitaires... mais est-ce possible d'avoir une hermanni et une boettgeri dans le même enclos?

j'aimerais également savoir si une boettgeri peut vivre à la Réunion?

merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 3:35

Une E.boettgeri et une E.hermanni peuvent cohabiter ensemble mais par contre, il faut faire très attention à ce que ce ne soit pas un couple, car il y aurait alors hybridation!! Donc 2 femelles ou 2 mâles ensemble. Mais il est quand même préférable de faire un enclos par espèce car même si elles se ressemblent, il y a quand même des différences de comportement.

Pour la Réunion, le problème va se poser au moment de l'hibernation. Il ne fera jamais assez froid pour que la tortue hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
Nouveau Membre
hazel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 5:18

ok... merci greg d'avoir pris le temps de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 5:56

De rien Very Happy

Par contre, pour la réunion, il y a de très belles espèces tropicales qui vivent là-bas. drunken Et pas besoin de terra, comme ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hazel
Nouveau Membre
hazel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:24

oui, je viens de découvrir de magnifiques espèces exotiques...
... mais je ne veux pas abandonner ma petite boettgeri ici.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:08

je ne crois pas que tu ais le droit de l'emmener à la Réunion scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:26

[quote="greg79"]
Citation :
Une E.boettgeri et une E.hermanni peuvent cohabiter ensemble mais par contre, il faut faire très attention à ce que ce ne soit pas un couple, car il y aurait alors hybridation!! Donc 2 femelles ou 2 mâles ensemble. Mais il est quand même préférable de faire un enclos par espèce car même si elles se ressemblent, il y a quand même des différences de comportement.
Greg, peux-tu nous parler de la différence de maintenance entre E. Hermanni et E. boettgeri ?
ça m'intêresse car chez moi les femelles E. hermanni et E. boettgeri partagent le même enclos.

Elles m'ont l'air de vivre en harmonie et mangent la même chose mais peut-être que .... ???

Merci. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:16

Je n'ai pas parlé de différence de maintenance mais de différence de comportement. Cela va faire plaisir à certains, mais les E.boettgeri partent plus tôt en hibernation, et sortent plus tard. :mrgreen: Au cours d'une même journée, leur rythme n'est pas tout à fait le même (levée plus tard/ plus tôt,....).

Sinon, la maintenance est la même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:17

Natali a écrit:
je ne crois pas que tu ais le droit de l'emmener à la Réunion scratch

Effectivement, d'un point de vue légale, tu as des démarches à entreprendre pour pouvoir l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:53

greg79 a écrit:
Je n'ai pas parlé de différence de maintenance mais de différence de comportement. Cela va faire plaisir à certains, mais les E.boettgeri partent plus tôt en hibernation, et sortent plus tard. :mrgreen: Au cours d'une même journée, leur rythme n'est pas tout à fait le même (levée plus tard/ plus tôt,....).

Sinon, la maintenance est la même. Wink

Merci Greg, d'accord, j'avais confondu maintenance et comportement !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors oui, j'ai remarqué que mes E. boettgeri sont plus flemmardes que les E. hermanni.
Ceci, même chez mes BB nés en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:58

C'est vrai qu'ils n'ont pas le même comportement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hazel
Nouveau Membre
hazel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/11/2009

cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? EmptySam 23 Jan 2010 - 1:47

ah oui, je n'avais pas pensé non plus que je n'aurais pas d'autorisation! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation/ climat ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation/ climat ?   cohabitation/ climat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation/ climat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climat
» climat berbere
» Les graecas et mon climat
» Possible Climat alsaciens
» climat Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: