Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Possible Climat alsaciens

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Deathly
6 participants
AuteurMessage
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:24

Bonjours alors voila je réflechis pour une tortue terrestre je pense L'Agrionemys horsfieldii est autorisée à la vente
mais elle doit être vendue munie d'un numéro de CITES, numéro très
important car il est la preuve que votre tortue ne provient pas d'un
commerce illicite. Donc pas de papier a remplir , Donc j'aurais un enclos ! et un terra (1M20/1M30) . Donc je la mettrais dedans le temps de faire l'enclos et pour la préhibernation. Qu'en pensez pensez vous que je puisse trouver un eleveur d'Horsfieldii en alsace qui est en regle ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:14

En ce moment, ces tortues sont en train d'hiberner. Il te faudra attendre le printemps.

En attendant tu as le temps de préparer son enclos. Elle n'aura pas besoin de terrarium car pourra vivre à l'année dehors en Alsace.

Ces tortues dans leur région d'origine sont soumises à des gros écarts de température.

La seule condition pour être bien c'est d'avoir une partie de l'enclos abrité (ondulé transparent par exemple) pour les protéger de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:05

Oui mais la je ne peux rien faire car il pleut il neige . Que me conseillez vous comme matériaux pour faire un belle enclos ? (un ordre de prix )?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:29

Mais c'est impossible de maintenir cette tortue en alsace . Car elle dois avoir 30/40% d'humidité en alsace je ne pense pas que cela soit possible ...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:32

Si c'est possible, plusieurs membres en ont en Alsace.
Ici dans le Doubs j'en ais 3 qui vivent à l'année dehors alors que le climat est aussi humide.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:33

il lur faut plus de 30/40% d'humidité car c'est vraiment peu, il faut environs 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:36

Bon alors je pense je vais me lançer dans un enclosPossible Climat alsaciens Icon_twisted Sinon une idée d'un animal qui peux vivre dans un terrarium de 1M20/130 du coupPossible Climat alsaciens Icon_pale Possible Climat alsaciens Lol
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:41

Bonjour et bienvenue dans cet espace Deathly salut

Belle démarche que de te renseigner avant de faire ton acquisition. thumleft

En ce qui concerne ton enclos, fais en sorte d'être le plus prét possible de la nature et du biotope de l'espèce que tu auras choisie.

Pour ce qui est de la tortue des steppes, cet espèce supporte le froid, en revanche il te faudra un enclos avec une protection contre l'humidité.

Voici quelques exemples d'enclos.
study https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/vos-enclos-t46864.htm study

Voici également un exemple de maintenance naturel. thumleft
study https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm study
Citation :



Sinon une idée d'un animal qui peux vivre dans un terrarium de 1M20/130 du coup
Des bibelots lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:43

Merci pour les liens . Non mais serieusement j'ai la vitrine ikéa ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:45

Va voir dans les exotiques et pose ta question dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:47

Donc une tortue peut vivre dans un terra . Enfin CERTAINES tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:50

oui les tortues exotiques, qui ont besoin de chaleur constament car dehors elles ne supporteraient pas les températures, mais je pense que la vitrine ikea est bien trop petite pour beaucoup d'espèces de ce type car la plupart deviennent de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:51

Oui mais bon je peux changer de terrarium ... Sinon tu peux me mettre un lien je trouve pas la section Possible Climat alsaciens Icon_redface....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deathly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2010

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:08

Une tortue du climat tropical sec a ma conseiller pour débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:43

Bonjour,

J'habite aussi en Alsace et ma tortue des steppes est dans mon jardin toute l'année mais avec une grande protection contre la pluie. C'est sa deuxième hibernation in natura et cela devrait bien se passer ! Il suffit de lui faire un bel enclos avec une zone d'hibernation (voir tous les sujets "hibernation" de ce forum. Je suis très contente d'avoir choisi cette espèce et j'ai même le projet d'agrandir au printemps afin de prendre deux femelles pour TITEUF cheers par contre il est vraiment nécessaire de faire l'enclos et de connaître un minimum l'espèce avant son acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:03

+1 l'alsace est certainement la région francaise qui se rapproche le plus du biotope des horsfieldii ...
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptySam 23 Jan 2010 - 10:15

c'est vrai ! très chaud en été, froid en hiver, les saisons sont bien marquées et elle peut supporter des températures très basses comme dans son biotope d'origine. La seule chose qu'elle n'aime pas c'est l'humidité. La tienne aussi hiberne dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptySam 23 Jan 2010 - 14:01

oui bien sur mais c 'est la 1ère année, j'espère qu'elle va ressortir de sa fosse ...
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:48

Il n'y a pas de raison qu'elle ne sorte pas si elle était en bonne santé avant d'hiberner, tu as creusé un trou de combien de cm pour sa fosse ? à vue de nez ? en Alsace il me semble qu'on est en hors gel à -60 cm mais moi la mienne je ne suis pas sûre qu'elle se soit enterrée si bas que ça ! J'ai mis une grosse couche de paille par dessus et une bâche au cas où car la neige passait au dessus de l'abris, il ne reste plus qu'à attendre le printemps pour voir ! on est toujours un peu inquiet surtout la première hibernation
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:10

ma fosse fait 75 de profondeur avec mélange de feuilles,terre et voile d'hivernage au dessus ... elle était en bonne forme avant l'hibernation ... espèrons
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:45

c'est largement suffisant alors pas de souci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible Climat alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Possible Climat alsaciens   Possible Climat alsaciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible Climat alsaciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climat
» climat Normand
» cohabitation/ climat ?
» probleme de climat
» Les graecas et mon climat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: