Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas Empty
MessageSujet: 2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas   2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:09


Je suis aux cents coups. bounce J'ai mis mes 2 petites Graeca dans leur enclos hier,par une belle journée ensoleillée sun2 . Comme je le disais hier, dans le post "1er jour dans l'enclos...", vers 17h ,elles se sont enterrées ttes les 2 l'une à côté de l'autre tortue2 tortue2 , sous une plante que j'ai ramassé dans la campagne assez importante mais un peu desséchée, j'ai rajouté du foin et mis une protection : store en bambou. Nuit de folie!!!! Ce matin temps très maussade, assez frais, un rayon de soleil Augusta fait une appararition tortue2 , je veux dire par là sort de terre. Alors je la mets délicatement dans la cabane avec bp de foin dessus, dessous, je protège avec une plaque de plexiglass cheers . Elle n'a pas bougé de la journée : dort I don\'t want that , je pense, j'espère, de même que l'autre Pitchounette. J'ai rajouté ce soir à ttes les 2 du papier bulle. J'ai vu sur le forum que certains s'en servaient. C'est là que j'ai constaté que la terre était très froide et je trouve assez humide What a Face What a Face . Je vous rappelle que mon enclos est placé sur la TERRASSE , le fond est constitué d'un FEUTRE sur lequel j'ai mis de la terre, mais pas encore la quantité nécessaire (n'ai pas pu porter le sac, trop lourd et personne pour m'aider), donc maintenant,J'AI PEUR QU'ELLES AIENT FROID et qu'elles attrapent mal. scratch scratch
Qu'est ce que je pourrais ajouter pour isoler du sol (marbre, tjrs très froid) en + du feutre scratch : PLAQUES DE LIEGE assez épaisse. SVP dites moi ce que vous en pensez ? confused Encore une nuit à passer affraid , j'étais si contente hier matin Very Happy .
Et puis, je suis en souci : elles n'ont pas hiberné cette année Exclamation Exclamation Exclamation et maintenant elles dorment jour et nuit I don\'t want that . Quelles conséquences sur leur santé ????????????? Embarassed Embarassed Embarassed
Encore une fois, je me tourne vers vous, svp, vos avis. Mercis, mille fois. fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas Empty
MessageSujet: Re: 2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas   2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:39

c'est pas encore le top mais chez nous ça sent le printemps
toute la famille est donc dehors , bien abritée la nuit , j'y veille tous les soirs
mais les marokkensis sont vraiment bien résistantes , car on a souvent de grandes différences de températures entre matin et a midi

je touche du bois , mais je ne connais pour l'instant , ni rhinite ,ni rien
adultes ou juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème jour dans l'enclos de mes 2 petites Graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires dans les saisons pour 2 petites graecas
» Mes petites graecas!!!!...
» j'ai rentré mes deux petites graecas!elles dépriment
» Photos parcs (!) 2 petites Graecas
» 2 petites Graecas: questions d'adaptation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: