Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:24

Bonsoir,

Après un premier "réveil", ou plutôt un demi réveil (mes deux carapaces s'étaient déterrées et avaient montré le bout de leur nez au bord de la cabane, au soleil, le jour du printemps, mais sans plus, pas de petit tour dans l'enclos, pas de nourriture ...) elles sont re-rentrées dans leur fosse et semi-enterrées à nouveau

Est ce que ça pose un problème, est ce ce qu'elles ne vont pas pas souffrir de ce premier réveil, elle ne se sont pas alimentées, elles ne redémarrent pas une vraie hibernation ... elles vivotent en attendant un peu de chaleur et c'est pas gagné encore pour ces jours ci ... j'espère qu'elle ne vont pas perdre de poids ... j'étais si contente de cette première "sortie d'hibernation", il aurait mieux valu qu'elles restent enterrées sans sortir en Mars et attendre le vrai printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:41

si elles se sont réenterrées , elles ont eu le bon reflexe

c'est celles qui ne se réenterre pas et qui "sortent" chaque jour qui sont en danger et donc qu'il faut "passer" en terra
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:47

ok, merci Gin pour ta réponse...

mon mari parlait de ressortir et installer le terra mais je préfèrerais leur faire finir leur hibernation in natura... mais je ne souhaite pas non plus leur faire prendre de risque.

donc effectivement, elles sont dans leur fosse, pas vraiment enterrées, la carapace à la surface, et non, elles ne se baladent pas dans l'enclos, mais j'avais peur qu'elles s'épuisent en ne se rendormant pas complètement et en attendant que les températures remontent.

vivement la fin de cet interminable hiver...

Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:59

Une de mes deux choupettes a fait aujourd'hui son "2e" réveil. Après s être réenterrée depuis le 21 mars, tantôt elle est sortie de la cabane, a pris le soleil un bon moment puis a même grignoté la jolie fleur de pissenlit que je lui ai proposé. Elle s' est avancé d environ 1 mètre de la cabane puis est retournée se coucher.... La deuxième est toujours semi enterrée dans la fosse

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

https://servimg.com/view/18191539/7][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:24


dans le pays de la loire il y a de beaux cactus qui poussent - - - Razz

le fait que ta petite ait mangé meme un peu est bon signe - - - par contre une serre ( ou une vitre) me parait nécessaire compte tenu de la meteo : cela lui permettrait de se chauffer , d'etre à l'abri du vent et de manger et à la 2éme de se réveiller

si le temps ne s'améliore pas ces jours ci et pas de serre , alors je la mettrais en terra
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:12

Ok... J ai hésite pour le terra tous ces jours ci et je fais la petite inspection tous les jours. Je vais opter pour la vitre effet serre pour le réchauffement et les températures vont être plus clémentes a présent
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:56

tant qu'elle dort pas de risque

mets un plexi pour aider à chauffer un peu, et se nourrir, à mon avis mise en terra inutile.

les miennes sont réveillées depuis plus d'un mois n'ont pas mangé ou très peu, et vont très bien se chauffer au soleil quand il
daigne apparaitre, c le monde à l'envers il pleut fait froid et fait moche sur la Côte d'Azur depuis plus d'un mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:01

Il a fait meilleur aujourd'hui, beaucoup de vent mais entre les averses, du soleil qui tape assez bien.

Comme on me l'avais conseillé ces jours ci, j'avais mis un plexi;

mes deux choupettes sont sorties et ont mangé cet après midi... ouf... je respire mieux et le week s'annonce bien pour la chaleur qui devrait leur redonner de l'appetit
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:10

pattedarf a écrit:
I
Comme on me l'avais conseillé ces jours ci, j'avais mis un plexi;

mes deux choupettes sont sorties et ont mangé cet après midi... ouf... je respire mieux et le week s'annonce bien pour la chaleur qui devrait leur redonner de l'appetit


thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty
MessageSujet: Re: après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?   après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» pourquoi elles ne se st pas enterrées??
» Risque de réveil
» Elles sont là et elles dévorent!
» Qui sont elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: