Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourquoi elles ne se st pas enterrées??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

pourquoi elles ne se st pas enterrées?? Empty
MessageSujet: pourquoi elles ne se st pas enterrées??   pourquoi elles ne se st pas enterrées?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:58

Coucou qui peut repondre a cette question??car mes deux hermanni de bientot 2 ans ne se st pas enterrérées elles ont hiberné dans leur cabane sous les feuilles mortes et c'est tout...en meme temps en decembre quand j'ai vu qu'au 1ere gelée il gelé sur la toiture a l'interieur de la cabane j'ai pris peur et j'ai bien protégé la cabane: voile d'hivernage, feuilles mortes, paille, toile ciréecarton ect....il fesait jamais moins de 3° ds la cabane meme quand dehors il faisait -7°.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pourquoi elles ne se st pas enterrées?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne se st pas enterrées??   pourquoi elles ne se st pas enterrées?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:04

les miennes n'ont plus ne s'"enterrent pas vraiment à peine la moitié
et restent sous les feuilles, hiver doux pas descendu en dessous de 2° dans la cabane, et même pas négatif dehors.

je pense qu'elles n'ont pas ressenti le besoin au début de l'hiver et qu'ensuite elles dormaient bien trop profondément pour s'enterrer
totalement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pourquoi elles ne se st pas enterrées?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne se st pas enterrées??   pourquoi elles ne se st pas enterrées?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:06

Certaines tortues ne s'enterrent pas , surtout si la terre n'est pas préparée... Cela ne veut pas dire qu'elles ne le feront pas une fois adultes! Very Happy De plus si elles etaient bien protégées , elles n'ont pas sentie le froid , car souvent une tortue s'esterre au fur et a mesure que la tempèrature diminue... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

pourquoi elles ne se st pas enterrées?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne se st pas enterrées??   pourquoi elles ne se st pas enterrées?? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:17

Salut,pour mes tortues de 2010 elles se sont a peine enterrées,quelques centimetres,faut dire que j'avais protegé au dessus,donc vu que dans leur cabane la temperature est toujours resté autour de 3° voir un peu plus elles n'ont peu etre pas ressentie le besoin de descendre plus,par contre en janvier quand il y a eu le redoux elles sont remontées a la surface sans sortir mais elles etaient bien visible et la les 4 sont sortie completement
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi elles ne se st pas enterrées?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elles ne se st pas enterrées??   pourquoi elles ne se st pas enterrées?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elles ne se st pas enterrées??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après un 1er réveil, elles se sont ré-enterrées ... risque ?
» pourquoi cherchent t elles a sortir??
» Pourquoi elles ne grandissent pas ?
» Elles maigrissent, pourquoi ? Je panique !
» pourquoi font elles cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: