Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que dois je faire ?

Aller en bas 
+3
Zouzou17
loxbo26
caty
7 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:31

vu les températures basses, je la laisse encore dans la cave, sachant qu'il y fait toujours 5° donc elle ne se reveillera pas si elle reste dans la cave. Dois je quand même sortir le caisson à l'extérieur, ou bien j'attends que les temperatures remontent ? ou bien je la prend délicatement et la mets sous le foin dans la cabane même si elle dort encore ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:05

Moi ne la mettrai délicatement dans sa cabane où elle se réveillera quand le vrai printemps arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:13

donc je la deterre du caisson doucement et la mets dans sa cabane sous le foin ? je suis dans le loir et cher et il ne fait pas chaud, mais sous le foin ce devrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:21

d'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:56

tu ne peux pas la mettre avec son caisson sans la déranger dans sa cabane dehors ?
Ainsi elle sort quand elle veut et se réveille en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:00

elle pourra pas sortir toute seule de son caisson ! elle est au fond en plus. mais je me demande si ça vaut le coup de la sortir il fait encore froid ici, si j'attends une semaine je pense que ça devrait aller ? elle hiberne depuis fin octobre/debut novembre, c'est une hermann de 15 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:14

mets là dans sa cabane , avec un plexis , et a l'abri tous les soirs , ainsi elle peut sortir même en ton absence et reprendre sa vie de tortue
laisse le caisson
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:21

ce soir c trop tard mais demain je la sors délicatement de la terre du caisson et la met dans sa cabane sous du foin. Je mettrais par dessus la cabane un voile d'hivernage,ça protege un peu, de toute façon je sais qu'elle ne sortira pas, mais au moins je me dis qu'elle pourra dès qu'elle le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:28

Je suis de tous cœur avec toi Caty, je suis dans le même cas que toi! Embarassed

Ma petite est en caisson dans mon garage, elle est remontée à la surface il y a une quinzaine de jours et dors toujours, et au vu de la température extérieure et surtout de la météo, je n'ose pas la mettre dehors. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:17

alphéa37 a écrit:
Je suis de tous cœur avec toi Caty, je suis dans le même cas que toi! Embarassed

Ma petite est en caisson dans mon garage, elle est remontée à la surface il y a une quinzaine de jours et dors toujours, et au vu de la température extérieure et surtout de la météo, je n'ose pas la mettre dehors. scratch

je n'ai pas regardé la météo mais si le temps est aussi "pourri" dans les jours à venir , compte tenu que tu es du centre - - - si tu as un terra , je la passerai en terra surtout si elle hiberne depuis octobre ( sauf si c'est une adulte = direction le parc)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:19

yasm47 a écrit:
mets là dans sa cabane , avec un plexis , - - , ainsi elle peut sortir même en ton absence et reprendre sa vie de tortue
n

+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:34

gin a écrit:

je n'ai pas regardé la météo mais si le temps est aussi "pourri" dans les jours à venir , compte tenu que tu es du centre - - - si tu as un terra , je la passerai en terra surtout si elle hiberne depuis octobre ( sauf si c'est une adulte = direction le parc)

Merci Gin pour ta réponse. Very Happy

Non je n'ai pas de terra. Mais dois-je vraiment investir dedans, et quel taille prendre, sachant que cette année je vais avoir deux nouvelles petites de deux ans.

Effectivement elle a commencé à hiberner depuis octobre, elle à 3 ans.

Dans son parc, j'avais enlevé sa cabane pour l'hiver. Mais j'ai mis une plaque pvc sur le dessus et une en verticale pour mieux protéger. Si je remet la cabane avec des feuilles et de la paille, et que je surveille les températures pour la nuit (qu'elles ne baissent pas trop) je pourrais la mettre dans sa cabane. Sinon la journée quand il y a du soleil, la température de la serre monte entre 20 et 25 degrés.



Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:04

Bonsoir, les deux miennes étaient en caisson depuis début novembre, et comme toi, la terre ne se réchauffait pas, hier il faisait beau chez moi (en Eure et Loir) mais pas très chaud. Je les ai mises délicatement dans la cabane de leur parc, et recouvertes avec la terre du caisson, donc à la même température, puis rajouté 20 cm de feuilles mortes...
Aujourd'hui elles font bien dodo et je suis rassurée, elles auront un réveil plus naturel...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:47

alphéa37 a écrit:
[
Effectivement elle a commencé à hiberner depuis octobre, elle à 3 ans.

Dans son parc, j'avais enlevé sa cabane pour l'hiver. Mais j'ai mis une plaque pvc sur le dessus et une en verticale pour mieux protéger. Si je remet la cabane avec des feuilles et de la paille, et que je surveille les températures pour la nuit (qu'elles ne baissent pas trop) je pourrais la mettre dans sa cabane. Sinon la journée quand il y a du soleil, la température de la serre monte entre 20 et 25 degrés.




si elle pouvait bénéficier de la serre ce serait bien car avec une T° de 20 - 25° elle pourrait se réchauffer et manger
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:08

je pense que cette aprem je vais la mettre sous sa cabane, avec de la terre du caisson et du foin par dessus, c'est une adulte, de 15 ans, ainsi, elle se reveillera comme il est dit, naturellement quand elle le décidera. c'est bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:52

Perso c'est ce que je ferai...
Moi je n'ai pas eu le choix de les faire hiberner en caisson (déménagement au mois de décembre...) mais c'est la première année et je n'étais pas rassurée non plus.
Ce sont pas des toutes jeunes non plus (environ 40 ans pour le male, et la femelle un peu moins...), et elles connaissent bien leur boulot, donc comme ça je sais qu'elles se réveilleront comme elles aiment... avec petite surprise au réveil, puisqu'elles ont changé de parc pendant le dodo....
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:21

les autres hivers ça va, elle est tous les hivers en caisson, mais fin mars je sors le caisson au soleil et elle sort le nez dans la journée, sauf que là il n'y a pas de soleil, et je vois les jours passer et c'est pour cela que je vais la mettre dans son parc pendant son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:49

ça yest je l'ai sorti du caisson, et l'ai mise dans sa cabane, j'ai remis de la terre du caisson sur elle et un gros tas de foin, pour la nuit je mettrais un voile d'hivernage. Je l'ai pesé, 518g elle n'a pas perdu de poids, et bougeait ses pattes. Bref tout va bien cheers je verifierais ce soir si tout va bien, ainsi je suis tranquille, elle n'a plus qu'a attendre les bonnes temperatures et elle peut se gerer comme elle veut. En attendant que les herbes poussent.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:29

toujours pas reveillée ! mais vu les temperatures c'est surement normal., en tous les cas elle est toujours semi enterrée sous son foin, et pendant ce temps les trefles poussent c'est toujours ça ! a la fin de la semaine, les temperatures vont bien remonter, j'espère que ça va durer et que enfin le printemps sera là
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:37

ça yest depuis ce midi elle est reveillée cheers elle est juste sortie devant sa cabane, au soleil, je lui ai mis un peu a manger, sachant qu'elle n'y toucherait certainement pas, comme tous les ans il faut quelques jours avant que ça reparte
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:50

aujourd'hui elle a mangé une rondelle de concombre, je pense que c peu, mais c un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» Que dois je faire?
» Que dois-je faire ??
» que dois je faire ????
» Que dois je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: