Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avoir une pardalis.... vos conseils sont importants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franklin06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/04/2013

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:55

Bonjour à toutes et tous,
je vais tenter de faire simple et rapide, je vie dans le sud 06, une tortue hermanni jusque la c'est facile une hermanni dans le sud et comme je la laisse faire sa vie rien de particulier si ce n'est que ça fait deja 2 ans que j'aimerai bichonner une pardalis.... et là c'est plus complex et mon expérience de toutes ces années avec hermanni ne reste qu'une base ....
pour la pardalis: taille alimentation j'ai lu les posts en long et en large
mais j'ai quand même des questions
mon choix se portera sur une juvenil voir sub adulte, dans les semaines a venir la météo de ma région je pense sera favorable pour accueillir une pardalis en enclos exterieur mais pas avec mon hermanni,
1/ un petit enclos exterieur en rapport de sa taille est bien ou il est préferable de voir grand d'entrée, c'est par peur du stress dans un grand enclos, un plus petit plus facile pour ses repairs?

2/ vous parlez souvent d'hygrometrie, quand la tortue est en exterieur c'est au bon vouloir du temps ? ou même en exterieur vous gérez ça aussi?

3/ pendant la saison estival et si il est donc possible de la laisser en exterieur je me lancerais dans la fabriquation d'un terra, en interieur je serais quand même limité en taille genre 2M/1M, en exterieur plutot sur du 2M/2M, c'est mieux en exterieur ou en interieur? est ce suffisant ?

les autres questions viendront aprés vos conseils Very Happy
à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: Re: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:51

Bonjour à toi Franklin06 ,

Ben écoute si tu as de la place et que tu veux une tropicale alors je te déconseille la pardalis , tu auras malgré la belle saison que nous avons dans le sud , que des ennuies avec une Pardalis ,
Je me permets de te le dire car j'ai eu en tout 5 Pardalis et je suis du sud 66 , affraid

Je te conseillerai plus sur la Sulcata , j'ai aussi une Sulcata et c'est une tortue formidable , bon faut lui proposer du terrain et un enclos exposé en plein sud , faut savoir aussi que c'est des tortues qui n'hibernent pas , faut une pièce spéciale comme pour la Pardalis d'ailleurs .

La Pardalis a une très belle carapace , c'est une très belle tortue , mais reste très sauvage en prenant de l'age , notre climat comme tu dis , ben c'est pas quand même l'Afrique , elle se cache tout le temps , aime la tranquillité , stresse énormément à se faire venir des vers , faut la traiter tout le temps , de peur elle peut faire des arrêts de cœur comme dit le véto mort subite .
Je préfère te dire ça car je l'ai bien vécu , en France les adultes se comptent sur les doigts de nos mains , comme quoi c'est pas facile ,
Je viens de perdre mon adulte et je t'assure que j'adore mes tortues , ben là fini j'arrête avec cette espèce ,

Maintenant si vraiment tu veux faire l'expérience avec cette espèce et que tu as besoin de renseignement je suis là .

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
franklin06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/04/2013

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: Re: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:20

merci christiane,

mais j'ai deja ma pardalis depuis une semaine, en plus je me tatais entre une pardalis et une sultaca, j'aurai vu ton com avant mon choix se serais porté sur une sultaca....
la elle est en exterieur ce passe bien pour le moment, mange a la main mais comme tu dit elle est encore jeune et donc moins sauvage que quand elle sera adulte, si tu peut me conseiller pour lui fabriquer son terra car je voudrais lui faire pendant quelle est en exterieur afin d'etre tip top à l'arrivé du froid...
une tite question quand il pleut ma pardalis reste sous la pluie même la nuit c'est une habitude chez la pardalis?
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: Re: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:19

La Pardalis aime l'eau , mais attention à la température qui baisse ,
je montre souvent mon terrarium , ben il fait 2 m de long
avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Imgp1410
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: Re: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:27

T as que.le température la nuit ds le 06 à l heure actuelle ? Vu la météo en France ces derniers jours j espère q elle a un abris avec foin etc sinon gare aux rhinites:(. Une tortue qui ne se met pas a l abris seule peut parfois être aidée par l humain lo.
Je rappelle que la tortue n a pas froid ms peut mourir de froid !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: Re: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:27

T as que.le température la nuit ds le 06 à l heure actuelle ? Vu la météo en France ces derniers jours j espère q elle a un abris avec foin etc sinon gare aux rhinites:(. Une tortue qui ne se met pas a l abris seule peut parfois être aidée par l humain lo.
Je rappelle que la tortue n a pas froid ms peut mourir de froid !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty
MessageSujet: Re: avoir une pardalis.... vos conseils sont importants   avoir une pardalis.... vos conseils sont importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir une pardalis.... vos conseils sont importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil
» quelques conseils sur les pardalis
» Conseils pour une Pardalis ...
» 1er tortue geochelone pardalis conseils
» Conseils sur Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: