Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche nouveau lulu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:02

bonsoir, comme certains d'entre vous le savent déjà nous avons malheureusement perdu notre cher Lulu, parti pour les paradis des tortues ce jour, sans raison particulière sauf cet horrible hivers qui n'en finissait plus
le choc est d'autant plus fort que nous pensions avoir passé l'hibernation avec succès et attendions avec hate l'arrivée des beaux jours
notre pauvre cheri n'aura pas réussi à attendre aussi longtemps.....
donc pour nous autres adultes c'est très dur, mais pour mes enfants qui étaient particulièrement attachés à Lulu, c'est bien pire
ma Louise, 4 ans, est persuadée qu'il va recusciter et ne veut pas en démordre, elle prévoit ca pour la saint Louise....
alors, je me dis que la meilleure solution pour nous tous serait certainement de trouver un nouveau Lulu...


alors donc si l'un d'entre vous a un male boet à nous confier il sera élevé avec beaucoup d'amour et de soin, en plein air, en règle (j'ai mon AEAA) et aura pour compagnie Aglaé et Sidonie, deux femelles de 2007

merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et éventuellement de me contacter par mp pour donner suite à ma demande

attente2
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:02

C'est triste pour votre Lulu... Crying or Very sad J'espere que vous retrouverez vite un nouveau male.
Pour ta Puce c'est dur, mais la mort fait partie de la vie. Et malgré son jeune age elle doit savoir et arrivera a comprendre. N'hésite pas a lui parler avec des mots simples, quitte a vous inventer un paradis pour tortues par exemple ou tout autre chose qui lui permettra d'accepter la disparition de son ptit Lulu.
Courage a vous 00099
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:09

merci chouchougne c'est ce que j'ai fait avec ma louise, le paradis des tortues, mais elle a assimilé le fait que jesus etait 're-né' avec le fait que lulu allait faire pareil et pas moyen de lui faire entendre raison
j'ai arrêté de lui en parler et laisse passer un peu le temps...merci pour ton soutien ca fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:58

Les enfants ont souvent réponse a tout I love you
Tu as raison, le temps fera son oeuvre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:20

J'ai dernièrement houspillé mon fils de 5 ans et demi car il avait tendance à regarder par la fenêtre de sa chambre qui est au premier étage, il m'a bien dit qu'il savait qu'il pouvait mourir s'il tombait (dur à entendre tout de même pour un parent ce genre de truc What the fuck ?!? ) mais que ce n'était pas grave car il reviendrait dans une autre vie… pale
Compliqué que tout ça sachant que dernièrement il a eu une grosse angoisse de mourir et que j'ai rien trouvé de mieux de lui dire qu'on ne savait pas ce qui se passait après la mort et que peut-être on renaissait sous une autre forme ou dans d'autres lieux Shit

Bref le principe de vie et de mort est vraiment quelque chose d'angoissant et de complexe pour nos bouts de choux mais il faut essayer de clarifier tout ça avec des mots à eux… et c'est pas de la tarte Mr.Red

En tout cas, je suis sûr que tu vas vite trouver un nouveau Lulu (même si on ne remplace pas un être vivant par un autre) qui saura vous aider à passer ce cap délicat…
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:05

merci zekiller!
oui ma louise a 'diggéré' a peu près la chose, elle ne pleurt plus à chaudes larmes à l'évocation de lulu
ceci étant elle m'a encore dit ce soir qu'après être allé voir jésus au paradis il va revenir dans le jardin....elle est pas bretonne pour rien ma puce!
et je sais bien qu'aucun autre ne remplacera vraiment lulu, mais bon, il comblera quand meme le vide!
alors je relance mon appel!!!!si quelqu'un a un male dispo pour nous ce serait vraiment un grand plaisir de l'accueillir!
attente2
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:26

Mon fils (de 5 ans aussi) est lui aussi passé par une grosse période d'angoisse suite à la mort d'un proche. Sad C'était terrible de l'entendre dire qu'il ne voulait pas mourir, etc... Mais à force de paroles j'ai réussi a lui faire accepter ces choses de la vie pas toujours rigolote.
Et maintenant il parle de la mort sans détour, choquant parfois notre entourage lol! Du genre "quand Bartok (c'est notre chat) sera mort, on pourra enfin avoir un chien!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:43

tiens c'est marrant louise m'a sorti la meme chose toute à l'heure et pourtant elle ADORE notre chatte Chipie!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:55

Oh mais il l'aime aussi notre ´ros minet. Mr.Red (en revanche Bartok est nettement moins fan de mes enfants loool)
Allez, on va dire que nos enfants pensent à l'avenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:56

mouais on va dire ca zen
sacrés gamins!
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:08

Houdini, je n'étais pas revenu ici depuis la mort de notre petite Groseille, je suis vraiment très triste pour votre Lulu

Nous avons enterré notre Groseille, et j'avoue qu'il m'arrive de regarder dans le jardin , en me disant que peut-être elle n'était qu'endormie, je sais évidemment que ça n'est pas vrai, mais j'ai ce petit espoir quelque part au fond de moi !!

A la maison tout le monde est passé à autre chose, mais pas moi !!!

Je souhaite de tout coeur que quelqu'un ait envie de te confier un mâle , et beaucoup de bonheur avec tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche nouveau lulu  Empty
MessageSujet: Re: cherche nouveau lulu    cherche nouveau lulu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche nouveau lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [u]cherche femelle pour lulu[/u]
» Ca y est le Lulu nouveau est servi!!!
» un petit nouveau qui cherche à en savoir plus sur sa tortue!
» Nouveau !! Cherche aide pour petit parc
» Lulu la tortue de LULU 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: