Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accueil d'une Tortue Radiata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frantanan
Nouveau Membre
frantanan


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Antananarivo (MG)
Date d'inscription : 18/04/2013

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:21

Bonjour, Je vie a Madagascar depuis 2ans, mon voisin qui rentre définitivement en France, ma donner sa tortue Radiata. Voila je ne connais rien au tortue.
J'aller lui donner de la salade, mes voila la salade n'est pas bon pour les tortue, un mythe qui tombe... mdr sa mange quoi une tortue à Madagascar ?

Bref, je sais que la Radiata est une espèce très protège donc des que j'ai des vacances retour dans la nature. (sauf si une tortue en captivité depuis au-moins plus de 4 ans ne peu pas retourner en liberté.)

Donc a l'heure actuel elle est dans mon Jardin (70-80m2). je lui est mis une coupelle avec de l'eau. des feuilles de radis, branche d'hibiscus avec fleurs qu'elle ne mange pas elle préfère mon gazon.

J'ai quelque petite Questions :
1) Sont âge
2) Son Sexe
3) Quel sont le recommandation vital pour le bien être de cette petite tortue (20cm de long sur 15cm de large et une hauteur de 12cm).

Merci beaucoup de votre aide, c'est surtout elle qui devrais vous remercie.

Accueil d'une Tortue Radiata Photo-11
Accueil d'une Tortue Radiata Photo-12
Accueil d'une Tortue Radiata Photo-13
Accueil d'une Tortue Radiata Photo-14
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:33

Bonjour fatanan,

Ta radiata est magnifique, ton voisin t'a fait un beau cadeau. Attention de ne pas te la faire voler...

Je pense que c'est une femelle, mais pour l'âge je ne pourrais pas t'aider... Une de mes amies en a une depuis 20 ans et elle se porte comme un charme.

Pour ce qui est de la nourriture, sa tortue "broute" beaucoup la trainasse (gazon) et elle lui donne en plus des produits variés:

de l'Hibiscus (feuilles et fleurs), muriers (feuilles et fruits), branches et fruits de "pitaya" , des brèdes, du chouchou appelé aussi christophine (feuilles et fruits), des fruits

(bananes,mangues, papayes, fruits de la passion, pommes...) et de temps en temps endives,tomates, pommes.

Voilà, je ne suis pas une pro, je sais que d'autres passionnés répondront à ton message et t'apporteront d'autres informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptySam 20 Avr 2013 - 15:38

bonjour effectivement très belle radiata , pour savoir si c est une femelle ou un male arrose la et normalement si il y a un truc rose qui sort de sa queue c est un male , sinon si il n y a rien c est une femelle . ou sinon il nous faudrait des photo plus détaillé de ça queue Wink je trouve ça dommage de la relacher . de plus si elle a été élevé en France elle a du naitre en captivité . en plus elle vit dans son milieu naturel en madagascar . elles adorent brouter le gazon , elles aussi hibicus , feuilles de murier , les mauvaises herbes ... trèfles , pissenlits etc , les raquettes de cactus , figues de barbarie , mangue etc ... tu as de la chance d avoir une tortue comme ça chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptySam 20 Avr 2013 - 18:45

J'ai cru comprendre que la tortue n'a jamais quitté Madagascar et c'est justement parce que ses voisins quittaient l'île pour repartir en Métropole qu'ils ont laissé la tortue à fantanan...
Sage décision et en même temps c'est illégal de les faire sortir de l'île, donc ils n'auraient pas eu le choix...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptySam 20 Avr 2013 - 20:12

carlita974 a écrit:
J'ai cru comprendre que la tortue n'a jamais quitté Madagascar et c'est justement parce que ses voisins quittaient l'île pour repartir en Métropole qu'ils ont laissé la tortue à fantanan...
Sage décision et en même temps c'est illégal de les faire sortir de l'île, donc ils n'auraient pas eu le choix...



j ai du lire trop vite Boulet
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptySam 20 Avr 2013 - 20:59

Wink Boulet, boulet, faut pas exagérer quand même!
Revenir en haut Aller en bas
frantanan
Nouveau Membre
frantanan


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Antananarivo (MG)
Date d'inscription : 18/04/2013

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:51

Il est illégal de transporté des tortues même pour faire 500m, les faire quitter Madagascar c'est juste impossible (et normal). mais on peux en avoir chez sois !!!! il ne faut pas chercher à comprendre.
Donc oui elle n'a jamais quitter Madagascar.

J'ai une question, j'ai l'impression que ma tortue ne bois pas d'eau, je lui est mis une coupelle d'eau, je l'ai lui est même tremper les patte pour lui montré ou se trouvé l'eau. rien... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:30

frantanan a écrit:
Il est illégal de transporté des tortues même pour faire 500m, les faire quitter Madagascar c'est juste impossible (et normal). mais on peux en avoir chez sois !!!! il ne faut pas chercher à comprendre.
Donc oui elle n'a jamais quitter Madagascar.

J'ai une question, j'ai l'impression que ma tortue ne bois pas d'eau, je lui est mis une coupelle d'eau, je l'ai lui est même tremper les patte pour lui montré ou se trouvé l'eau. rien... c'est normal ?


oui ne t inquiète pas c est normal Smile du moment qu elle a un point d eau a ça disposition Wink les tortues s hydrate principalement avec leur nourriture qui contient un peu d eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'une Tortue Radiata Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une Tortue Radiata   Accueil d'une Tortue Radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'une Tortue Radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Accueil d'une petite tortue
» Hermann ou boettgeri ?
» accueil tortue d'hermann
» Accueil d'une petite tortue d'Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: