Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Accueil d'une petite tortue

Aller en bas 
+3
Plutonia
MAREMMA
maxelia
7 participants
AuteurMessage
maxelia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2015

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:54

Bonjour,
nous avons accueilli hier notre 1ère tortue "Angel". La personne qui nous l'a donné nous a conseillé de la mettre dans 1 terrarium avec lampe UVB et infrarouge la journée et de tout couper la nuit.
J'ai donc installé un terrarium avec 1 couche de sable, 1 couche de terre du jardin et des copeaux de coco (conseillé à l'animalerie où j'ai acheté mes ampoules pour mes lampes) ainsi qu'un point d'eau et un abri (fait maison par mes fils)

Sauf que je suis un peu perdue ai je bien fait?
Pour les lampes UVB et infrarouge il faut les mettre en même temps, combien de temps par jour?
J'ai tout éteint hier soir avant d'aller au lit à 23h30 le terrarium était à 25° et ce matin il était à 19°  affraid
J'ai rallumé la lampe et hop Angel s'est réveillé et a commencé à faire le tour du terrarium ouf

N'a t elle pas trop froid la nuit?

J'avoue j'ai peur de mal faire.
votre aide est la bienvenue.
Voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:12

Bonjour et bienvenue.

Mais juste une première question: pourquoi toujours poser des questions et demander des avis APRES avoir fait l'acquisition d'une tortue???

Tout ce que l'on t'a dit est totalement faux et complètement en contradiction avec la bonne et saine maintenance de ta petite tortue; qui semble être une petite Hermann.

Une tortue terrestre ne doit pas vivre dans un terrarium, elle doit être en extérieur et hiberner naturellement dès sa naissance.

Tu auras certainement plein d'autres conseils qui vont dans ce sens.

Alors, bon courage pour essayer de corriger le tir, pour le bien être de ta carapace.


Revenir en haut Aller en bas
maxelia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2015

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:34

Bonjour Maremma
et merci pour ta réponse.
C'est prévu de la mettre à l'extérieur dés le printemps prochain mais la personne qui nous l'a donné nous a dit qu'elle était trop "petite" pour hiberner cette année et c'est pour ça qu'on l'a installé dans 1 terrarium.
apparament il a régulièrement des bébés et il fait comme ça.
J'avoue que ne connaissant pas j'ai suivi son conseil.
Chez moi les 1ère gelées ont commencées et la tortue (une hermann agée d'une 10 aine d'année) de ma voisine est déjà en hibernation, du coup je ne peut pas mettre notre tortue dehors elle va pas supporter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:01

maxelia a écrit:

C'est prévu de la mettre à l'extérieur dés le printemps prochain mais la personne qui nous l'a donné nous a dit qu'elle était trop "petite" pour hiberner cette année et c'est pour ça qu'on l'a installé dans 1 terrarium.
apparament il a régulièrement des bébés et il fait comme ça.


En fait, il te conseille d'empêcher les bébés de dormir, en prétendant qu'ils sont trop jeunes pour cela (alors que dans la nature, tous hibernent dès leur naissance).

Ca t'a paru logique et convainquant, comme raisonnement ?

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5899
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:56

Bon, commençons par le début...
Déjà, dans le terrarium, pas de sable, pas de copeaux. Rien que de la terre.
Ensuite, je te suggère d'aller la faire identifier dans la section ad hoc afin de lui donner la maintenance dont elle a besoin.
Pour le reste, la tortue a vécu sans nous durant plus de 230millions d'années et elle est toujours là... je présume qu'elle sait donc se gérer toute seule et que l'intervention de l'humain (vue la disparition de certaines espèces) serait plutôt néfaste pour elle...

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:30

Un bb tortue n'est pas trop jeune pour hiberner: c'est ce qui se fait NATURELLEMENT dans le sud depuis des millions d'années, et c'est la façon de vivre des tortues.
C'est comme cela qu'elles ont évolué et se sont adaptées.

Dans le sud, le bb naissent naturellement au début du mois de septembre (au moment des premières grosses pluies après l'été) et se préparent à hiberner dès le mois de novembre.


Il est évident que les personnes qui ont des tortues Hermann dans des régions plus froides, doivent tenir compte de ces conditions climatiques; notamment en assurant à la tortue une possibilité de s'enterrer plus profondément (fosse d'hibernation) afin d'éviter qu'elle ne gèle.

Tu es de quelle région?

En tout cas: ne pas hiberner, et surtout la maintenir artificiellement en éveil pendant 3 à 4 mois ... aura des conséquences sur la vie et la santé de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:30

maxelia a écrit:
Bonjour Maremma
et merci pour ta réponse.
C'est prévu de la mettre à l'extérieur dés le printemps prochain mais la personne qui nous l'a donné nous a dit qu'elle était trop "petite" pour hiberner cette année et c'est pour ça qu'on l'a installé dans 1 terrarium.
apparament il a régulièrement des bébés et il fait comme ça.
J'avoue que ne connaissant pas j'ai suivi son conseil.
Chez moi les 1ère gelées ont commencées et la tortue (une hermann agée d'une 10 aine d'année) de ma voisine est déjà en hibernation, du coup je ne peut pas mettre notre tortue dehors elle va pas supporter je pense.

crois tu que dans la nature il y a une âme charitable qui va récupérer les bébés pour les mettre au chaud???
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:43

Maxelia : Tu vis dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue EmptySam 31 Oct 2015 - 9:12

Bonjour, et je pense que personne dans le mag ne t'a parlé de faire une demande d'AEA avants de la prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'une petite tortue   Accueil d'une petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'une petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann ou boettgeri ?
» Accueil d'une petite tortue d'Hermann
» Age dune tortue
» accueil tortue d'hermann
» Accueil d'une Tortue Radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: