Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de sexage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:37

Bonjour je possède une testudo graeca graeca et elle a deux ans un peu près. Elle mesure 5.5 cm pour 27g. Et je pense que c'est une femelle car elle as le plastron vraiment bombée vers l'extérieure ! Et je pense que je vais accueillir une nouvelle tortue de cette espèce et j'aimerais prendre un mal. Verre quelle âge la tortue atteint la maturités sexuel pour pondre car j'aimerais vraiment avoir des œufs et surtout des petits. Aidez-moi s'il vous plaît! attente2
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:44

Ta tortue est vraiment trop jeune pour qu'on soit sûr de son sexe... le plastron bombé n'est absolument pas le signe que c'est une femelle...

Les tortues ne sont pas capables d'avoir des petits avant l'âge de 10 à 12 ans. Il leur faut à ce moment là un enclos d'au moins 30 à 40 m2 pour vivre correctement et il n'est pas certain que le mâle puisse être laissé continuellement avec la femelle. Il est fréquent qu'il faille les séparer.... donc il faut pouvoir prévoir 2 enclos + une enclos sécurisé pour les bébés.

Je te conseille d'attendre encore quelques années avant de prendre une seconde tortue pour être bien sûr du sexe.... et être certain que tu veux faire de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:51

Charlotte+ a écrit:
Ta tortue est vraiment trop jeune pour qu'on soit sûr de son sexe... le plastron bombé n'est absolument pas le signe que c'est une femelle...

Les tortues ne sont pas capables d'avoir des petits avant l'âge de 10 à 12 ans. Il leur faut à ce moment là un enclos d'au moins 30 à 40 m2 pour vivre correctement et il n'est pas certain que le mâle puisse être laissé continuellement avec la femelle. Il est fréquent qu'il faille les séparer.... donc il faut pouvoir prévoir 2 enclos + une enclos sécurisé pour les bébés.

Je te conseille d'attendre encore quelques années avant de prendre une seconde tortue pour être bien sûr du sexe.... et être certain que tu veux faire de l'élevage...
L'élevage serais qu'un projet donc après ce n'est pas si grave si j'ai deux femelles, cela serais juste le désir d'avoir 2 tortues .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Domino57
Nouveau Membre
Domino57


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : MOSELLE 57
Date d'inscription : 22/05/2011

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:29

Bonjour

J'aimerai bien voir ta tortue cyclops , ça serait possible que tu mette quelques photos sur ce site ou on voit aussi le plastron ? Very Happy

merci d'avance
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:11

Domino57 a écrit:
Bonjour

J'aimerai bien voir ta tortue cyclops , ça serait possible que tu mette quelques photos sur ce site ou on voit aussi le plastron ? Very Happy

merci d'avance
thumright
Oui pas de problèmes, je fait les photos cette aprèm et je les mets ce soir avant d'aller I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:46

Voici ma tortue :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors femelle ou male ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:50

Il nous faut une photo du plastron avec la queue ..
Elle est vraiment petite pour qu'on puisse déterminer son sexe de façon certaine
Revenir en haut Aller en bas
Jul'tort'
Membre Actif
Jul'tort'


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2013

Question de sexage. Empty
MessageSujet: Re: Question de sexage.   Question de sexage. EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:56

Charlotte+ a écrit:
Il nous faut une photo du plastron avec la queue ..
Elle est vraiment petite pour qu'on puisse déterminer son sexe de façon certaine
Ahh mince ce n'était pas mon appareil
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de sexage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: