Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une petite précision pour l'éclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

une petite précision pour l'éclairage Empty
MessageSujet: une petite précision pour l'éclairage   une petite précision pour l'éclairage EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:38

Bonjour, j'ai mis mes oeufs en incubateur il y a 15 jours, j'ai eu bp de mal à régler les paramètres et je n'arrivais pas à obtenir plus de 29° et 55 %.

Aujourd'hui, je rentre dans le second tiers de l'incubation (c'est bien ça ?) et j'ai rajouté une lampe pour faire monter les températures. Là c'est à 33° et tjs 55 % est ce bon ?

Par contre la lumière est sur les oeufs (dirigée vers les oeufs) n'est ce pas ennuyeux vu qu'en terre ils sont dans l'obscurité ? faut il que je rajoute un carton opaque ?

merci pour vos précisions (et le pic de température à 33° doit l'étre pendant 4h minimun c''est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une petite précision pour l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: une petite précision pour l'éclairage   une petite précision pour l'éclairage EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:17

ça m'a l'air tout bon !

L'hygro pourrait être un peu plus haute si tu le peux (mais j'ai lu des éleveurs qui disent que ça a peu d'importance.

Je crains que ti tu occultes avec un carton, tu ne fasse baisser la température au niveau des oeufs : le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien comme ça à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

une petite précision pour l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: une petite précision pour l'éclairage   une petite précision pour l'éclairage EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:26

je suis bien contente, je laisse comme ça et ce matin c'est à 60 % d'hygro donc un peu mieux... mais c'est très fluctuant.
Juste une petite question sup, la tortue de mon voisin graeca d'une 12aine d'années a pondu seulement 3 oeufs hier. elle a tout bien recouvert. Pensez vous qu'elle reponde aujourd'hui ? car 3 oeufs ça me semble peu non ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

une petite précision pour l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: une petite précision pour l'éclairage   une petite précision pour l'éclairage EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:21

non elle pond en une fois le nid ferme la ponte est fini .C'est une petite ponte j'ai des margi qui pondent 8 ou 9 œufs et des fois 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite précision pour l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: une petite précision pour l'éclairage   une petite précision pour l'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite précision pour l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite précision
» Besoin d'une petite précision
» Pour précision sur le plastron
» Précision sur l'hibernation pour les membres pressés !!
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: