Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide débutant pour petite graeca

Aller en bas 
+7
Natali
Mamoudomm
Flow94
yasm47
Patalex
gin
lalaf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:01

Bonsoir,

Comme dis dans ma présentation, j'ai récupéré dimanche une tortue graeca, elle était en terrarium avec une hermann, et son propriétaire sans sépare.
Pour commencer:
J’ai un terrarium de 60x45x45
Le terrarium est provisoire quand la température augmentera je la métrais dans un enclos dans mon jardin.

Aménagement du terrarium
Après passage en animalerie
Pour le sol un vendeur ma donné des écorce de pin j’ai lu sur le forum après que ce n’était pas très bon ?
éclairage ampoule repti glo 10.0 UVB (26w).
lampe de chauffage infrared basking spot 50w, il vaut mieux pas une lampe céramique? et petite cabane avec du foin

Depuis son arrivé dimanche, elle ne mange pas et ne bois pas, Je lui ai donné un bain pour l’hydrater son ancien propriétaire lui en donnais régulièrement.
Elle passe son temps sous la lampe chauffante.
Combien de temps avant que je m’inquiète, elle peu rester longtemps sans manger. (je lui donne fane de radis, pissenlits, trèfles, marguerite, bouton d'or, endives.

le changement d'environnement a du la stresser j'espère que cela ne vas pas durer trop longtemps.

Je vous joint une photo de mon terrarium (j'attend vos remarque et surtout vos conseille, je pratique l'aquariophilie depuis des années mes pas les tortues)
Merci
Cedric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Natali le Sam 1 Juin 2013 - 10:43, édité 1 fois (Raison : affichage photos)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:02

Hello,
Dans un premier temps tu devrais separer ta graeca, porteuse saine de l'herpes, mais mortelle pour ta hermann.
Pour ce qui est de ton terra aucune idee si ce n est que l ecorce de pin n est pas mauvaise je crois, c'est les copeaux de bois qui sont a eviter, concernant son manque d'activite au sens general, je pense qu'il faut qu'elle s'habitue, le changement les stress un peu, ensuite elles ont tendances a attendre quelques jours avant de se sentir "chez elle" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:28

BONJOUR
fais là d'abord identifier sur le forum en mettant des photos
ensuite fais rapidement un enclos , avec cabane et plexis ,
quelle est ta région ? CAR ELLE SERA MIEUX DEHORS
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:09

Oui il faut la mettre dehors dans un enclos avec une partie sèche tu as de très bon exemples d'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:07

Je pense en effet que dans un premier temps il faut faire identifier ta torte sur le forum , ensuite nos pourrons te dire ce qui est mieux pour elle ... De toute façon elle ne pourra pas vivre toute l'année en terra et si tu n'as pas la possibilité de lui faire un enclos pour l'été , elle va dépérir ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:33

Bonsoir
Patalex je n'ai q'une graeca elle étais avant avec une hermann.

J'ai posté des photos dans identification.

Bientôt 1 semaine et elle a mangé q'une seul foi
je suis de loir atlantique il fait trop froid et humide pour le moment pour que je la sorte.

merci a vous

Lalaf
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:24

Bonjour,
Des nouvelles de ma petite Tchoupi.
elle ne mange toujours pas beaucoup. Un vendeur en animalerie ma dis quelle était peut être constipé, sur le forum on conseille de lui faire prendre un bain tiède 2 3 fois par jour, pas facile avec mes horaire de boulot, donc depuis hier je lui est mis ça soucoupe d'eau sous la lampe chauffante elle y a passé ça journée a faire trempette normal ou pas?
Merci

Lalaf

et il pleut encore dans 44 donc toujours en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptySam 1 Juin 2013 - 10:41

bonjour

les vendeurs d'animalerie ont encore frappé Thumb down

ton terra n'est pas adapté à une tortue, l'aménagement n'est pas correct le substrat ne va pas ....


première chose : identification de la tortue,

ensuite tu rectifies le terra (tu vas le rendre si tu peux...
la cabane est trop haute de plafond, enterre la plus.

il te faut minimum 80 cm x 45/50cm avec les graeca dans ta région un terra intersaison est conseillé donc si tu peux plus grand c mieux car ta tortue va grandir (espérons le)

de la terre du jardin naturelle au moins 10 cm, des plantes cachette, des pierres à escalader
une occultation de la vue extérieure la tortue ne doit pas voir son reflet ni au delà du terra ; stress
pas de manipulation, le stress est ennemi mortel des tortues.

il te faut un point chaud à 32° sous les lampes (chauffante + uvb normalement 5% à 20 cm de la carapace mais tu peux garder le 10% tu le mets à 30 cm) de toute façon après 6 mois d'utilisation faut changer
un point frais à 22/24° environ la tortue choisit
la cachette au point frais, sous les lampes une pierre plate elles aiment se chauffer dessus

arrête les bains (l'eau et les graeca ça ne fait pas bon ménage) Rolling Eyes

nourriture adaptée, évite les gourmandises en trop Wink soucoupe d'eau propre facilement accessible au milieu du terra

dès qu'il fera beau et chaud un enclos au jardin sous le vrai soleil rien de mieux.
regarde les liens, copie rapidement il en va de sa vie.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:43

Bonjour,
Merci Natali pour tes renseignement
pour l’identification graeca
le Parc extérieur est en construction, je vais redescendre un peu la lampe et le chauffage.
je lui fais des inhalations au perubore depuis ce weekend (elle a un écoulement nasal et elle fait des bulles) ça doit lui faire de bien, elle a mangé après chaque inhalation.

lalaf
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:04

garde la au chaud en terra elle a une rhinite

inhalation pérubore deux fois par jour, si dans 3 jours c pas passé dirction véto

les graeca c fragiles

température du terra à 30° pas moins d'un côté mets les deux lampes du même côté en attendant le réaménagement.

plus de bain
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:41

Natali a écrit:
garde la au chaud en terra elle a une rhinite

inhalation pérubore deux fois par jour, si dans 3 jours c pas passé dirction véto

les graeca c fragiles

température du terra à 30° pas moins d'un côté mets les deux lampes du même côté en attendant le réaménagement.

plus de bain

Ok c'est un peu compliqué pour les inhalations avec mes horaire de travaille. Le matin elle dort encore quand je pars je dois la réveiller ou pas?

Merci

Lalaf
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:03

L'inhalation tu la fais le soir... quand ta tortue dort. tu mets le bol d'eau fumante avec le cachet de pérubore dans le terra en mettant une protection pour que la tortue ne puisse pas se brûler (si elle a des insomnies !). Tu retournes par exemple une petite passoire sur le bol, ou tu fais une séparation temporaire.

Comme ça, tu laisses agir toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:06

Ton terrarium est bien trop petit en surface et trop haut. Comme te l'a dit Natalie, une simple vitrine I....a ou autre fera mieux l'affaire car beaucoup plus grande.
Les graecas sont fragiles et nécessitent assez souvent un passage intersaison en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:37

Charlotte+ a écrit:
Ton terrarium est bien trop petit en surface et trop haut. Comme te l'a dit Natalie, une simple vitrine I....a ou autre fera mieux l'affaire car beaucoup plus grande.
Les graecas sont fragiles et nécessitent assez souvent un passage intersaison en terrarium.

Bonjour
Ok pour le terra, ma femme lui à fait un inhalation ce midi, elle ne respire pas très bien, on a pris rdv à l'école de vétérinaire de nantes.


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:12

Tu as bien fait, transposte la dans une petite boite remplie de foin ou elle ne peut pas se retourner, sombre, couvercle, attention aux courant d air pour la garder au chaud glaciere avec bouteille remplie d eau chaude dedans Wink
Tu peux faire les inhalations le matin avant de partir et le soir si la tortue dort encore c mieux elle sera plus calme, ne la reveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:38


Bonsoir, donne nous des nouvelles quand tu auras vu un véto. En attendant, bien au chaud dans le terra avec les lampes au dessus.
Cordialement et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:15

Bonsoir
Des nouvelles de Tchoupi:
Rendez vous chez le véto vendredi dernier, ma petite a comme je le pensais une rhinite, après radio elle n'a pas d'infection dans les poumons.
Traitement par antibiotique Baytril injectable et buvable et toujours les inhalation au perubore.
Pour le moment elle ne mange toujours pas, elle ce promène un peu plus. Si elle ne mange pas dans les jours qui suive retour chez le véto pour lui mettre une sonde de gavage.

Lalaf.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:54

attention avec les sondes de gavage

les antibio coupent l'appétit donne lui ce qu'elle aime le plus, même si c pas autorisé Wink
essaye aussi une petite soupe, mixe des herbes (pissenlit plantain) avec du melon et tu lui déposes dans la bouche avec une petite
seringue sans aiguille Wink

une bonne chaleur des inhalations, elle devrait repartir rapidement Wink Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:43

Natali a écrit:
attention avec les sondes de gavage

les antibio coupent l'appétit donne lui ce qu'elle aime le plus, même si c pas autorisé Wink
essaye aussi une petite soupe, mixe des herbes (pissenlit plantain) avec du melon et tu lui déposes dans la bouche avec une petite
seringue sans aiguille Wink

une bonne chaleur des inhalations, elle devrait repartir rapidement Wink Good Good Good

Ok
merci Natali.
Je vais essayer la soupe pour éviter la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:10

Des nouvelles de Tchoupi
nouveau passage chez le véto vendredi dernier (sans tchoupi) pour récupérer de la poudre de gavage car elle ne mange toujours pas.

Ps : Natali pas de sonde de gavage, j'arrive à lui donner doucement avec une seringue.

pour le moment elle a toujours des petits écoulements nasaux. elle est plus vive donc le traitement doit fonctionner pour la rhinite.
vivement qu'elle mange toute seule que je puisse la mètre dans son parc une fois ça rhinite finie (sauf s'il pleut toujours).
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:23

Bonsoir,
Tchoupi va un peu mieux elle mange toute seule plus besoin de la gaver.
Coté rhinite toujours pas guéri mon véto m'a changé le traitement le baytril n'a pas fonctionné. je lui fais des injections de Oxytetracycline.
autre problème elle a vomi des petits vers rouges de 4 cm de long pour 1/2 mm de diamètre, mon véto (celui qui suis mon chat) pas celui qui a vu ma tortue m'a donné du Océverm il doit me téléphoner pour le dosage.
je ne suis pas sur que C bon ce type de vermifuge vu les commentaires sur le forum, vous utilisez quoi et a quel dosage ma tortue fait 230 grammes.
Merci

Lalaf
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:53

bonjour lalaf
moi mon véto me donne profender 2 gouttes pour 100 grammes
bon courage pour toi et ta pépéttes
donne des nouvelles

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:19

Bonsoir Lalaf,

Pauvre Tchoupi, pour le vermifuge, il vaudrait mieux avoir l'avis d'un véto NAC, non ? Enfin, avec tous les soins que tu lui donnes j'espère qu'elle va aller mieux. A-t-on identifié les vers qu'elle a vomi ?

Donne nous des nouvelles dés que tu peux. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
pistache510
Nouveau Membre
pistache510


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:26

Oh je suis désolée pour ta tortue j'espère qu'elle va se remettre, heureusement qu'il fait beau temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide débutant pour petite graeca Empty
MessageSujet: Re: aide débutant pour petite graeca   aide débutant pour petite graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide débutant pour petite graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour un debutant.
» Aide pour débutant!!!!
» Besoin d'aide pour un débutant
» Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;
» petite graeca besoin de conseil et d'aide merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: