Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:41

Bonjour,

Ma copine ma offert un bébé de 4 mois hermanni pour me faire plaisir. J'en suis ravie mais en parcourant de nombreux sites je découvre qu'élever une tortue n'est pas chose facile.
J'aimerai donc avoir votre avis :

Dois je absolument faire hiberner cette tortue ( 4 mois a peine ) ?? Si oui comment car je n'ai pas d'endroit frais ( entre 0° et 8° je crois ) ??

2eme : J'ai acheter dans un premier temps un petit aquarium pour tortue d'eau ( 40*30*20 ) mais je me retrouve sans la possibiliter de lui mettre un néon ( le vendeur ma informer que cela etait indispensable niveau croissance ), combien de temps puis je la laisser sans ??

3eme : J'ai également acheter un petit tapis chauffant placer sous la cuve ( 10*12.5 ) recouvert de copeau de bois ( environ 3cm sur la surface chauffer ) et j'ai rajouter une lampe infrarouge 50W sur un coté. Ai- je bien fais ??

Voila j'en ai fini de mes questions pour l'instant, j'en aurai encores beaucoups je pense !

Merci de vos conseils d'avance Very Happy

Ps : Je parcours activement le forum pour me renseigner le plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:04

Bonjour Sined et bienvenue sur le forum,

Pour l'hibernation, pour cette année, c'est un peu tard à mon avis. Un bébé de cet age a besoin d'un minimum de 2 mois d'hibernation.

Pour ton aqua, qui te servira juste 2 mois environ, avant le beau temps où tu pourras l'installer à l'extérieur dans un enclos, ne pourrais-tu pas fixer le néon UVB 5 % sur un support fait toi-même ou une grille ?

Pour le tapis, oublies-le, il n'est pas adapté pour les tortues qui ont besoin d'un chauffage venant du haut, ta lampe infrarouge suffit.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:05

Bonjour et Bienvenue à toi sur le forum ainsi qu'à ta petite tortue,

Afin de mieux t'aider il serait mieux que tu nous postes des photos de ton bb dans identification afin que l'on soit sur de l'espèce, où ta copine a acheté cette tortue ?, sans des photos de ta pépette il va etre difficile pour nous de t'aider car pour chaque espèce de tortue la maintenance est différente.
D'ores et déjà je peux te dire que le tapis chauffant c'est pas bon tu peux le ramener, cela peut provoquer à ta tortue de graves lésions, pour la lampe oui il faut lui faire un point chaud ainsi qu'un point frais mais là aussi les températures sont différentes selon l'espèce de la tortue, mais surtout enlèves ce tapis chauffant!

Donc on attends avec impatience les photos de ta tortue, le dos, le ventre, la tete, dans le post identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:17

Merci pour vos réponses rapides, donc le tapis je le dégage ! J'espere que Truffaut me le reprendra Wink
Pour le néon je vais essayer de trouver un moyen de le fixer.
Sinon autres questions, qu'elle hauteur pour le néon ? Et aussi celle de la lampe ? J'ai peur de trop chauffer l'aquarium avec la lampe et de ne plus avoir d'endroit frais ( l'aqua est petit ).
Quel seront les durées d'éclairages à respecter pour chaque ?

Merci encore, les photos arriveront des ce soir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:25

Pour un BB, la lampe UV se fixe à une hauteur d'environ 30 cms.
Pour ce qui est de la source de chaleur à toi de la régler en fonction de la température que tu obtiendras.
A cette période, tu allumes lumière et UV de 11H à 16H environ.
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:37

Pas plus de temps que ça alors, cela dépend de la saison surement ?
Le reste du temps j'ai entre 22° et 27° dans la piece cela conviendra t'il ? La tortue n'a donc besoin que d'une source de chaleur de 11h à 16h en ce moment.

Merci encore, @++
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:56

Oui, c'est uniquement avec l'arrivée des beaux jours que tu rallonges la durée d'éclairage, l'objectif étant de respecter le rythme solaire. Cependant tu peux l'allumer en hivers de 10H à 17H00.
L'idéal est d'obtenir environ 20°C au point le plus frais et 28°C au point le plus chaud mais bon vu la taille de ton terrarium, je pense que cela va être difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:45

Ok, merci de tout ces conseils précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:12

Encore une petite question : J'ai dans mon terra un rocher pour que ma petite caramel puisse y grimper, mais il arrive qu'elle se renverse sur le dos !
Dois je l'aider où la laisser se débrouiller seule ??

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:34

essaye de mettre des points d'appui pour être sur qu'en ton absence, elle puisse se retourner (écorces de pin, cailloux)
Revenir en haut Aller en bas
sined77
Nouveau Membre
sined77


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 12/02/2007

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:52

Ok, merci du conseil. Sinon est ce grave si elle n'arrive pas à ce retourner pendant mon absence ? Je me souvient étant jeune qu'il ne fallait surtout pas mettre les tortues sur le dos sous peine de les faire mourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:58

tout dépend du temps de ton absence..
deux heures ça va, guère plus
enlève le gros rocher si tu pars toute la journée (mon côté mère poule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:22

Une tortue peut survivre plusieurs heures sur le dos, mais attention, pas si elle est en plein soleil sous la canicule! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty
MessageSujet: Re: Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;   Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel  ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant !! Demande quelques aides pour ma petite caramel ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques conseils pour un débutant
» aide débutant pour petite graeca
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» Besoins Aides Naissance petite Boettgeri
» Débutant, demande d'informations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: