Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peur de la laisser dormir dehors ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dvd06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:50

Je vous avez déjà présenté shelly une petite horsfieldii , nous l'avons depuis 2jours .. Tout nos voisins qui possèdent des tortues nous conseillent de la faire dormir dehors dans son enclos elle a de quoi s'abriter c'est vrai , aujourd'hui elle a passé la journée au soleil 28• cet après midi à nice je pense qu'elle à apprécié , mais je redoute un peu de la laisser dormir dehors ... Elle a passé 5 mois dans cette animalerie dans une cage en verre avant d'atterrir chez nous .. Help vous en pensez quoi svp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:58

Si elle a une bonne cabane ou cachette et que l'enclos est bien sécurisé, ça ne va pas poser de problème. Les AH supportent très bien les écarts de température jour/nuit (c'est ce qui se passe dans les steppes où cet écart est très important)..... surtout dans ta région.

Il faut la laisser tranquille, s'installer et découvrir son enclos sans la manipuler.. elle a besoin de ça pour s'habituer et ne plus stresser.
Revenir en haut Aller en bas
dvd06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:00

... J'ai oublié de préciser qu'actuellement il fait 17 dehors et que la nuit ça ne descent pas sous les 10 , elle est à l'abri de l'air , de la pluie , elle a de la paille , mais elle préfère se cacher sous une tuile et j'ai même l'impression qu'elle cherche la fraîcheur en s 'enterrant légèrement la ou la terre est plus fraîche ( humide ) disons plus foncée ... Autre chose , elle ne mange toujours pas depuis si arrivée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:03

Il fait chaud chez toi Wink tu as de la chance.

C'est normal qu'elle n'ait pas encore mangé, c'est une réaction au stress engendré par les manipulations, transports et changement d'environnement.. c'est pour ça qu'il faut la laisser s'adapter tranquillement.
Ta tortue peut facilement rester une semaine sans manger sans qu'il n'y ait rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
dvd06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:09

Merci Charlotte .. Oui je pense que tu as raison c'est vrai que ça doit lui faire un sacrée changement !! Je vais la laisser tranquillement prendre ses marques en espérant qu'elle aille bien ... Oui il a fait très chaud aujourd'hui ... La à 20 h il fait encore 17 degrés j'pense pas qu'elle puisse choper froid .. En même temps nous somme tellement peu expérimentés ... Faudrait pas non plus lui communiquer notre angoisse lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:10

Les tortues des steppes ne craignent pas le froid, seulement l'humidité, donc chez toi, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dvd06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2013

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:14

Wink en tout cas merci beaucoup pour tes conseils .. Elle passera donc sa première nuit à la belle étoile et j'espère que ça ira .. Merci encore .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:17

Mais oui ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison que tu te fasses du soucis... pense à toutes les petites AH qui vivent dans le Nord et dorment dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
valocheladeudeuche
Nouveau Membre
valocheladeudeuche


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 25/09/2012

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:20

moi, j'ai supprimé paille et foin : ça pourri.... j'ai opté pour mousse et feuilles mortes. Surtout pour l'humidité. et je crois que mes tortues préfèrent, surtout actuellement...(sauf en terra)
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:20

Bonsoir dvd06, je souris, comme je te comprends !! Et comme les miennes, une belle et bien confortable cabane avec serre attenante, bien à l'abri de la pluie, à l'Est, tu ne peux pas être plus à l'Est, mais NON comme la tienne qui se trouve bien sous une tuile, les miennes c'est dans un pot de fleur, en plein vent et à un endroit où il pleut !!
C'est ça les carapaces tortue tortue . Quand même tous les soirs, je les mets dans la cabane. Je pense qu'avec ce temps, tu devrais faire pareil.
En fait, je crois que nos cabanes sont souvent trop grandes, surtout trop hautes et qu'elles ne sont pas à l'aise I don\'t want that enfin c'est mon avis.
Bonne nuit, je suis sûre que tu iras faire un petit tour avec ta torche et que tu la trouveras dodo
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la laisser dormir dehors ...    Peur de la laisser dormir dehors ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la laisser dormir dehors ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je la laisser dormir en dehors de sa cabane ?
» faut-il réveiller les bébés ou les laisser dormir encore ?
» les rentrer ou les laisser dehors????
» Dormir dehors ?
» dormir dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: